750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à la vanille et cardamome

Cela fait une éternité que je n'ai pas réalisé de glace. Je vous présente la glace à la vanille et cardamome. Elle est très onctueuse et l'on s'en bien le goût des deux saveurs.


Pour la réalisation de la glace, il vous faut :

 

250g de crème fraîche épaisse à 5%

250g de lait écrémé

1 gousse de vanille Ethiquable

10 graines de cardamome

4 jaunes oeufs

70g de sucre en poudre


Fendre la gousse de vanille en deux et récupérez les graines à l'aide du dos du couteau en grattant la vanille du haut jusqu'en bas.

Écrasez grossièrement les graines de cardamome.

Mettre dans une casserole la vanille récupérée et les graines de cardamome avec le lait et la crème. Portez à ébullition puis couvrir avec un couvercle afin de laisser infuser pendant 1 heure. Filtrez à l'aide d'une passoire très fine.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre et bien remuez jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu puis versez la crème/lait peu à peu en mélangeant bien avec une spatule en bois. Remettre sur le feu et arrêtez lorsque la préparation nappe la cuillère en bois. Surtout ne pas faire bouillir !!!! Laissez refroidir et passez à la sorbetière et turbinez.


Gardez bien les blancs d'oeufs de côté, ils m'ont servis pour réaliser des financiers à l'écorce d'orange confite. Je vous en parlerais demain.




Claudie 42 m'a envoyer ce tag qui consiste à faire connaître mes résolutions pour cette nouvelle année. Voici donc ma seule résolution :

- Arrêter de faire des résolutions que je ne tiens pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!<br /> <br /> ai pô de sorbetiere ...<br /> <br /> ca a l'air trop trop bon !
J
hum une bonne glace a la vanille c'est super frais <br /> bien présenté bravo à toi
L
Je reviendrai sur ton blog pour cette délicieuse recette de glace car j'ai une sorbetière dont je ne me suis pas encore servi! Ta glace semble parfaite!!!Merci Doria!
E
Je n'ai pas encore utilisé ma sorbetière, honte à moi !<br /> En tout cas, vanille et cardamome doivent s'associer à merveille !
B
Sublime !!!<br /> je suis bouche B je ne peux rien dire puisque là je déguste des yeux...<br /> Bonne nuit
N
Sublime cette glace avec de la cardamone!! Bises
L
je n'aime la glace à la vanille que quand elle est faite maison, mais avec la cardamome ca doit déchirer
M
oui j'aime beaucoup son onctuosité!
G
tout un programme ! ha ha ha
M
Superbe présentation en verrine. La cardamone a une saveur bien spéciale, mais utilisée avec parcimonie, c'est délicieux.<br /> Je suis comme toi pour les résolutions :)<br /> Bisous, Marie
V
tu me fais penser que ça fais un bon moment que je n'ai pas mangé de glace!
C
dommage je n'ai pas de sorbetière
S
Ca, c'est la meilleure des résolutions !!!<br /> Si tu le permets, je plonge ma cuillère dans ton petit pot de glace, car malheureusement, à la maison, je suis la seule à aimer la cardamome.<br /> Bisous et bonne journée.
F
Je partage ta résolution de nouvel an et apprécie cette recette de glace allégée qui doit être très parfumée. Tu me donnes une bonne idée car nous recevons samedi et je n'avais pas encore fixé mon dessert. Merci!
L
Voilà une glace certainement riche en goût qui me tente énormément!
L
mmmmh, quelle délicatesse..vanille et cardamome, je suis très tentée.<br /> bisous
R
Deux beaux parfums! Cette glace doit être délicieuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
C'est une association que j'ai réalisée l'été dernier et c'est vraiment délicieux!<br /> Bisous et je te souhaite une très belle journée.
J
de la glace !!! il y a beaucoup sur les blogs en ce moment, l'été arrive !!!..je note tout de même ta recette...
P
Je ne suis pas très glace mais là tu me fais envie avec tes superbes photos !
P
Mmmmm! Elle devait être excellente, rafraîchissante et très digeste grâce à la cardamome, Mmmm!<br /> bises
C
J'adore le parfum de la cardomome:)<br /> merci pour cette jolie recette:)<br /> Gros bisous:)
D
moi ça fait une éternité que je dois utiliser ma cardamome, je note donc ta recette pour les jours plus chauds ;-)<br /> bizzz
A
je fais aussi mes glaces moi meme, ça permet de s'amuser avec les parfums, j'adore...biz
M
dommage que je n'ai pas encore de sorbetiere elle tres tentante ta glace!!!
A
belle réalisation toute en subtilité je plonge avec délice ma cuillère à dessert.<br /> bises
P
J'adoooooooore la cardamome!!! Bon, c'est décidé, j'achète une sorbetière, je dirai que c'est ta faute ;-)))
S
Coucou....j'adore tes photos, elles sont très jolies.....ta glace doit être très savoureuse....je t'embrasse !!!
S
Uaooo! A la cardamome je n'ai jamais fait (même si je fais souvent de la glace à la vanille) ton idée est superbe!! Bonne année (pardon si je le fait en retard, masi tant qu'on est en janvier c'est encore valable ;-)) grosses bises!
B
Bonsoir Doria... Je n'ai jamais goûté la cardamone... mais ça doit être très bon car j'en retrouve dans beaucoup de recettes parmis les blogs... Ta glace est très bien présentée dans sa petite verrine... Très jolies photos! Bisous, Béran
S
alléchante cette glace moi aussi ça fait une éternité que je n'en ai pas fait je croit que ma sorbetière vas reprendre du service plus tôt que prévu pour le plus grand plaisir de mes petits monstres !!!!
A
et je me disais qu'est ce qui me manque dans ma cuisine, une sorbitiere, pour faire ce delice, merci pour le partage
S
belle glace mais surtout belle resolution..la même qiue celle que je prends depuis quelques années deja!!!
C
délicieuse et en plus superbement bien présentée !
N
super belle cette glace. mais je vais attendre l'été pour tester ta recette, car en ce moment j'ai trop froid....
C
Bonsoir Doria<br /> Les photos sont vraiment très réussies et ta recette j'adopte. Merci pour ce beau partage<br /> Le collier je prends aussi lol ahhh les perles ça aussi j'adore:-)<br /> bisous de Jaclyne
A
je prendrais bien une petite coupe de ta glace !!<br /> elle a l'air delicieuse<br /> bises aurelie
N
Une délicieuse glace superbement présentée.<br /> Vanille et cardamome... j'imagine....
T
Trop jolies tes photos et ta glace même s'il fait encore un peu frisquet, me fait bien envie.
N
coucou !!! je viens de lire ton gentil com' !!! merci de passer me voir !!!<br /> Je bave devant ta glace et j'adore tes présentations avec les perles ... c'est très raffiné !!!! Je trouve vraiment important de soigner la présentation ... quel que soit le produit !!!!<br /> Plein de gros bisous<br /> Nathalie-poppy