750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nage de Ravioles de foie gras dans sa sauce au Porto

Une recette un peu sophistiquée que j'aime déguster de temps en temps. Depuis que j'ai ma machine à pâte, je prend plaisir à réaliser mes propres ravioles et pâtes. Il me restait du foie gras et de la truffe d'un de mes partenaires Le Diamant Noir et j'ai trouvé que cette association était tout à fait appropriée.
A la maison, tout le monde c'est régalé !


Pour la réalisation de cette recette pour 4 personnes, il vous faut :

 

La pâte :

250g de farine

2 oeufs

Sel de Guérande aux Herbes Le Guérandais

2 cs d'eau

3 cs d'huile d'olive

La garniture :
120g de foie gras de canard Le Diamant Noir
30g de beurre fondu
20g de truffes Le Diamant Noir
1 litre de bouillon de poule
Sel de Guérande aux Herbes Le Guérandais
Poivre du moulin aux 5 bais
 

La sauce :
500 ml de Porto
200 ml de fond de veau
30g de foie gras

Commençons par la pâte : Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients pour la confection de la pâte et la travailler pendant 20 min avec la paume des mains. Laissez reposer 1 heure.
Au bout de ce temps, étalez la pâte à ravioles sur une épaisseur de 2 mm. Faire des cercles de 6 cm de diamètre à l'aide d'un emporte pièce (24 en moyenne). Coupez 120g de foie gras de canard que vous assaisonner et déposez au centre de chaque centre de pâte. Humidifiez tout autour de la pâte et la recouvrir à l'aide d'un autre cercle de pâte. Badigeonnez au pinceau chaque raviole de beurre fondu.
Préparez la sauce dans une casserole en réduisant le porto afin d'obtenir un sirop. Ajoutez le fond de veau et cuire 10 min. Passez au chinois. Incorporez le foie gras coupé en dés pour lier la sauce. laissez mijoter 5 min. Rectifiez l'assaisonnement. Réservez au chaud.
Découpez les truffes en fines lamelles.
Portez à ébullition le bouillon de poule. Pochez les ravioles et les laisser frémir légèrement quelques minutes. Avec un écumoire, les sortir et les égouttez.

Dressage :
Dans chaque assiette, mettre un peu de sauce. Déposez 3 ravioles avec quelques truffes sur le dessus et servir aussitôt.


Le foie gras de Canard est présentée de façon traditionnelle ce qui permet de mieux le conserver et de révéler après deux mois de garde au moins des arômes et une finesse qui ont fait la renommée de cette spécialité gastronomique.
Il provient de Carcés (83) en Provence.
Il est sans colorant ni conservateur et sa fabrication est artisanale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Doria<br /> <br /> Votre recette est d'une grande originalité j'ai envie de l'essayer pour nÖel.Je voudrais savoir si j'achète du foie gras en bloc? CUIT OU MI CUIT? je ne m'y connais pas vraiment en foie gras.<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
F
magnifique !
P
ca donne très envie! tu as tjs de très jolies idées!!
C
comme toujours une recette digne des plus grands chefs et merci beaucoup pour ton soutien et ton si gentil mot
M
des ravioles, du fois gras...je ne peux que céder à la tentation!
W
ta recette est vraiment super !<br /> c'est vrai que les pates maison sont bien meilleures ! moi aussi, je m'amuse à les faire depuis que j'ai ma machine à pates !
A
Digne d'un grand restaurant, bravo ! J'aimerais beaucoup avoir une machine à pâtes...
B
C'est toujours meilleur les pâtes faites maison, moi aussi je les fais comme ça c'est trop bon! J'ai reçu du foie gras et j'avais justement dans l'idée de peut-être en faire des ravioles, je vais voir selon l'humeur du moment^^ bisous!
M
bonjour Doria, alors là.... je .... ne sais pas quoi dire... j'ai trop envie de goûter... surtout avec la petite pointe de Porto mêlée au foie gras... j'imagine...une douceur et des saveurs mêlées... c'est un suplice...j'en ai l'eau à la bouche !
V
Il faut que je demande la machine à mon papa, hi! Bisous
P
Ton plat est digne des plus grands restaurants !<br /> Félicitation aussi, pour ta présentation.<br /> Paola
C
oh et bien c'est la fête par ici ? Mais après tout tu as raison pourquoi ne manger ce genre de plat que pour les fêtes autant se faire plaisir
R
Bonjour Doria,<br /> Très belle recette comme a ton habitude .<br /> Amitiés,<br /> Roland
M
ce que ça doit être bon, tu m'invite???! biises micky
S
une magnifique recette !<br /> des ravioles de fois gras, j'en avais mangé, avec une sauce au topinambour, dellicieux aussi
J
Magnifique association pour ces ravioles !!
B
Magnifique!!!<br /> Tes ravioles sont splendides et que d'associations!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
C
j'ai eu la chance de goûter déjà à ce mélange foie gras/porto, c'est un délice et avec des ravioles, l'extase!
R
Quel plat sublime et original!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
F
Finesse, délicatesse dans ce plat très raffiné et festif !
T
Pas fan de la sauce mais les raviolis doivent être exquis, plutôt avec une sauce aux champignons ou juste crémée au fond de volaille..
S
j'adore le foie gras !!! ta recette me plait bcp<br /> bz
C
Quand je vois les délices que tu nous prépare j'ai hate de m'acheter une machine à pate !
C
C'est la grande classe, Doria. Bravo pour tes recettes toujours très alléchantes. Cette assiette est vraiment très belle.<br /> Bisous<br /> Bon samedi. Ici, il pleut. Beurkk !<br /> Chrys
E
Quelle belle recette !
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> merci pour ta visite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> quel joli plat !!!<br /> tout en raffinement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> miammmmmmmmmmmmmmmm !!!<br /> gros bisous enrhumés !!!!
S
Moi aussi j'aime faire mes ravioles maison mais c'est vraie que c'est super long à faire les tienne sont superbe et mon l'air délicieuse !! bise sandra
M
quelle chance tu as de faire des pâtes maison,très appétissant!!!
M
Un petit bonheur pour les papilles cet ensemble !<br /> bisous
B
Je comprends que tout le monde se régale. Bravo!!!
G
Quelle merveille!! Tant la sauce au porto et foie gras que tes ravioles me séduisent de par leur beauté et j'imagine leurs saveurs en bouche!! BRAVO!!
S
je veux bien te croire que c'atit bon!!!!c'est trop pas juste que moi je ne puisse pas y gouter
A
bien sympas ces ravioles avec que du très bon dedans pour la plaisir de nos papilles<br /> miam on passe à table?<br /> bises
N
Superbes ces ravioles!!!!<br /> ce plat doit être un vrai régal!! il me donne envie d'y gouter<br /> bises<br /> jojo
P
Quel délice!!
P
Eh bien ce devait être excellent! Très fin ce mélange de saveurs!<br /> bises
M
wouahou ça à l'air vraiment très bon, j'adore le foie gras!!
M
Tu m' etonnes que tout le monde se soit régalé...avec une farce au foie gras et à la truffe! Bises
P
whaa ds ravioles au foie gras ! ça doit être très très bon !
O
je vais peut être investir dans une machine à pâtes !!!