750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche à la confiture de poires et quetsches

Brioche-a-la-confiture-1b.jpg
 
Une bonne brioche pour le petit-déjeuner, cela vout dit ?
 
Ingrédients
 
1 oeuf
Zeste et jus d'un citron vert
1 pincée de sel
3 cs de lait de soja au calcium
40 gr de sucre
60 gr de beurre
300 gr de farine T55
1 sachet de levure de Boulanger
1 pot de confiture aux poires et quetsches
 
Mettre l'ensemble des ingrédients dans votre Map sauf la confiture.
Programme pâte.
Au bout de ce temps, déposez votre pâte sur un plan de travail fariné.
Séparez votre pâte en deux.
Etalez l'une de vos deux pâtes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Badigeonnez le dessus avec un peu de confiture.
Roulez la pâte sur elle-même afin de faire un boudin.
Faites de même avec l'autre pâte.
Enlacez vos deux rouleaux, badigeonnez le dessus avec un peu de lait que vous mélangez à du sucre et laissez reposer pendant 1 heure dans un endroit sec à l'abri du vent. Recouvrir d'un linge propre.
Enfournez pou 20 min de cuisson à 180°C, chaleur tournante.
 
Brioche-a-la-confiture-2b.jpg Brioche-a-la-confiture-3b.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Magnifique brioche<br /> <br /> Www.plaisirsgourmands.blogspot.fr
C
Merci Doria ! Ta recette vient de me donner une délicieuse idée ... ;-)<br /> Bises<br /> Sandy
F
Ta brioche donne envie d'être dégustée au petit déjeuner...<br /> <br /> bonne journée, bises
S
une belle réussite bonne journée
V
Quelle gourmandise!!!!
N
Cette belle brioche fourrée aux fruits me fait bien envie !! Bonne journée, bises
V
elle est magnifique à tester pour ce week end bisous Doria<br /> bon mercredi
A
magnifique!!!
M
Trop belle et gourmande ta brioche!!!Bises.
C
une brioche bien gouteuse !!bonne soirée
C
Elle est parfaite !!!
V
Ah oui, moi, ça me dit. Une belle brioche gourmande comme ça, j'en veux bien pour mes petits déjeuners. Bises et belle soirée. Véro
I
voilà une petite brioche qui me plairait bien, demain matin, pour mon petit déjeuner !<br /> belle soirée - bises
C
Une belle brioche bien gourmande!! Merci Doria!!<br /> Bonne soirée.
L
Elle est bien alléchante ta brioche...
P
Une brioche bien gourmande avec ta confiture du jardin<br /> Bonne soirée<br /> Oser
G
Forcément pour se régaler il n'y a pas mieux ! C'est véritablement une merveille !! Bonne journée Doria ! Gros bisous
J
Je vote pour cette superbe brioche et sa confiture "maison" poires et quetsches, un duo tout simplement irrésistible, bravo Doria ! Bises, belle soirée. Jeanne
L
hummm toujours avec une belle couche de beurre salé pour moi! bisous
S
gourmande que je suis<br /> je veux bien goûter (rires)<br /> j'espère que tu as bien entamé ta journée<br /> gros bisous et doux mardi
L
L'heure du thé arrive tout juste, alors une tranche de ta délicieuse brioche tartinée de confiture poires et quetsches ou figues (je viens de les terminer),<br /> ... que du bonheur !<br /> Merci du partage Doria, bisous.<br /> Lylou
N
J'en reviens pas comment elle est jolie!<br /> tu l'as trés bien façonné elle a pas debordé car je trouve qu'elles prennent souvent des formes bizarres!<br /> elle est extra!
N
C'est justement l'heure du petit dej chez moi! Un petit bout de ta belle brioche et de ta superbe confiture,je prends sans hesiter.<br /> Bisous et bonne journee
J
Une brioche bien gourmande :-) je n'ai jamais testé de recette avec de la confiture dans la brioche, cette recette me tente Bisous trés bonne journée
P
Quelle délicate brioche. Bonne journée.
T
Elle est m'a l'air excellente cette brioche!<br /> Bel après midi.<br /> Bisous.
B
Mhm! Elle est belle et semble être un délice!<br /> Parfaite pour le petit déjeuner, en effet;)<br /> Bonne journée ensoleillée Doria.<br /> Bises
C
Miam miam !! ça m'a l'air bien délicieux ...<br /> bonne journée, bisous.
J
Je pense qu'il n'en reste plus de cette belle brioche ! Elle est tellement appétissante ! Bisous
J
Une excellente idée que cette brioche à la confiture. Elle doit être absolument délicieuse. Des bisous et belle journée. 27 degrés prévus aujourd'hui chez nous en Chartreuse l'été se poursuit
L
hummm quelle belle brioche!!! bravo ma belle ! bises
A
Hummm elle doit être un vrai régal ta brioche avec le petite touche de confiture maison miam miam:)Bisous et bon mardi
V
Ta brioche a une bien jolie forme! Bisous
S
Et dire que je suis en train de prendre mon petit déjeuner avec du pain alors qu'il existe de telle merveille!<br /> belle journée<br /> bises<br /> Sophie
G
une belle brioche bien a point pour le petit dejeuner!!bon mardi. bisous
C
Je ne suis pas forte pour faire les brioches et je n'ai pas de Map, je vais don acheter la brioche et la tartiner de confiture. Ou la manger avec une marmelade, ce que je fais avec les fruits, car<br /> je les préfère cuits. Juste cuits sans apport de sucre. Merci pour ta réponse.<br /> Bises et belle journée !
M
Oh la la ce qu'elle est belle ! Et fourrée à cette délicieuse confiture, une véritable merveille...<br /> Passe une bonne journée, bisous.
L
une délicieuse brioche idéale pour le petit déjeuner et avec de la confiture de saison c'est parfait !
C
Avec de la confiture, c'est encore plus gourmand, je m'imagine devant mon bol de café. Avec de grosses tranches de ta brioche et je trempe et je trempe. merci pour ce petit déjeuner sans calories.<br /> Bisous Bonne journée Pascal
P
Que ta brioche a l'air moelleuse et goûteuse! Je t'en piquerais bien une part pour mon petit dej'!