750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble aux pommes, chocolat et cannelle

Un crumble facile à réaliser et bien gourmand !

 

Crumble-pommes-et-chocolat-1a.jpg 

 

Ingrédients pour 4 ramequins

 

Le Crumble à la cannelle

25 g de poudre de noisette
25 g de farine
30 g de beurre à température ambiante
35 g de sucre
1/4 cc de cannelle

 

Mettre tous les ingrédients ensemble dans un saladier et mélangez avec une spatule puis finir de sabler avec vos doigts.

 

La garniture

3 pommes

1 oeuf

16 carrés de chocolat

50 ml de lait de soja au calcium

30gr de sucre

1 cc de vanille liquide  

 

Dans un récipient, mélangez votre oeuf avec le lait , le sucre et la vanille liquide.

Épluchez et enlevez le trognon des pommes puis les couper finement à la mandoline.

Introduire les pommes à votre préparation et bien mélanger.

Répartir la préparation dans 4 ramequins ainsi que les carrés de chocolat

Sur le dessus, répartir le crumble.

Enfournez pour 30 min de cuisson à 200°C.

 

La-Rosiere-6a.jpg Crumble-pommes-et-chocolat-2a.jpg

La Rosière 7a La-Rosiere-8a.jpg La-Rosiere-9a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bon mardi Doria<br /> <br /> <br />
H
<br /> voilà un dessert ultra gourmand!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une vraie gourmandise ce crumble, indémodable.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> Un crumble bien gourmand, bon wend, biz<br /> <br /> <br />
R
<br /> bien gourmand ce crumble !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bien séduisante recette! Bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu fais un appareil pour aller avec les pommes ??? Il faudrait que je teste, je ne mets jamais que les fruits seuls... Bien belle soirée Doria :)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir ! ton petit crumble serait parfait cet hiver, dégusté chez soi, bien au chaud !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Passe une bon mercredi, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est à croquer ton crumble !!! j'en prendrai bien une cuillère, merci Doria et bonne nuit<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est tellement bon un crumble et aux pommes un beau classique. Bonne fin de soirée :-)<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> passe une bonne nuit ^^<br /> <br /> <br />
Y
<br /> wow,, délicieux, Doria<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
K
<br /> Ahh ouii, avec du chocolat noir : humm, j'ai jamais songé avec la pomme, une idée délicieuse !!<br /> Merciiii<br /> kiki<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Doria, un crumble de saison, bravo<br /> <br /> bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce crumble à l'air drôlement bon ! Chocolat, pomme une jolie association, bien gourmande !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Un crumble qui donne vraiment très très envie !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci beaucoup pour cette recette !<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça c'est bon miam miam!<br /> bonne fin de mardi!<br /> bise étoilée<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis fan de crumble<br /> hummmmmm ton mélange est à tomber<br /> bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Doria, cela fait très envie avec la poudre de noisette ! Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
S
<br /> recette très aboutie ...a tester d'urgence. Merci et bisous doria<br /> <br /> <br />
T
<br /> un crumble facile à réaliser et certainement tout en douceur pour les papilles bisous Doria et bonne fin de journée manuela<br /> <br /> <br />
<br /> passe une très belle journée<br /> <br /> la mienne débute<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la p'tite Créole<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un crumble gourmand qui sent bon l'automne !!<br /> <br /> <br />
I
<br /> Bon mardi chère Doria !<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'en veux bien un ti peu !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...pommes et choco!!! hum!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Très bon mardi Doria ! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> toujours très appréciés ces crumbles!un mélange de texture que j'adore aussi!bonne journée Doria<br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Doria,<br /> Magnifique ton crumble. Délicieusement gourmand/<br /> Cela va être un vrai plaisir de faire des desserts aux pommes... la saison est démarrée...<br /> Ils sont superbe tes lupins. J'en ai aussi quelques-uns.<br /> J'adore les fleurs rétro ...<br /> Je vois que nous avons aussi les mêmes goûts pour les fleurs.<br /> Très bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello<br /> il fait envie ton crumble<br /> bon mardi, bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm je vais pas tarder à m'inviter chez toi avec ces bonnes recettes...LOL...Bisous...<br /> <br /> <br />
I
<br /> hummmmmmm !!! un crumble !!!! et les photos des fleurs .... superbes - bises - isabelle<br /> <br /> <br />
G
<br /> Noisette, chocolat, pomme, tout ce que j'aime, il faudra que j'essaie.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellent le mélange chocolat pomme<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh là là je fonds !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca a l'air délicieux !! Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Une association bien gourmande autour de tes pommes, j'aime beaucoup, bravo aussi et toujours pour tes superbes photos ! Bisous, bonne semaine. Jeanne<br /> <br /> <br />