750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curry de poulet aux tagliatelles de légumes

Soupe-chinoise-1b.jpg

Un plat très parfumé que nous avons beaucoup aimé...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 filets de poulet
1 radis noir
3 carottes
1 courgette
1 oignon de Roscoff
400 ml de lait de coco
1/2 cc de curry vert
2 cs de sauce nuoc-mam
1 cs de sauce soja
1 cc de coriandre ciselée
 
Nettoyez les filets de poulets et les couper en lanières.
Epluchez les carottes et coupez les extrémités.
Epluchez et émincez votre oignon.
Coupez les extrémités de votre radis noir et de votre courgette.
Lavez l'ensemble des légumes et les égoutter. Détaillez-les à la mandoline d'1 mm d'épaisseur.
Dans un grand faitout, faites chauffer une grande quantité d'eau salée. Pochez les légumes séparemment. Ils doivent être cuit mais rester al dente. Egouttez-les à l'écumoir et les plonger dans de l'eau glacé.
Pochez à son tour les lamelles de poulet, les égoutter et les réserver.
Dans le wok, versez 2 cs d'huile d'olive. Faites-chauffer à feu vif pour y dorer votre oignon. Remuez sans cesse. Ajoutez le poulet, poursuivre la cuisson sans cesser de remuer jusqu'à coloration.
Ajoutez la pâte de curry, réduisez le feu.
Ajoutez le nuoc-mam, la sauce soja. Bien mélanger pour répartir la sauce autour du poulet.
Versez le lait de coco. Laissez monter en température sans faire bouillir et ajoutez l'ensemble des légumes après les avoir égoutter et sécher.
Laissez mijoter ainsi 3 min.
Ajoutez la coriandre ciselée et servir aussitôt.
 

Soupe-chinoise-3b.jpg Soupe-chinoise-2bb.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour cette recette me plait beaucoup et comme j'ai quasiment tout pour la faire je vais me laisser tenter, par contre je souhaiterai savoir si c'est très relevé ou pas ( pour doser le curry, moi<br /> j'aime bien mais tout le monde n'apprécie pas ici!).
P
Ah oui, très jolie recette, et la touche "oignon de Roscoff", on apprécie ! Merci Doria.
S
En s'approchant de l'ecran on en sentirait les saveurs :-)
C
Un plat complet avec pleins de saveur, j'adore cette idée et ce mélange de parfums différents. Le lait de coco apporte un côtés créme, mais sans les calories. Bisous et bonne journée Pascal
R
Mmmmh elle nous plaît bien cette recette, ça a l'air super ! Bonne journée !
L
Une jolie recette superbement présentée ;) bonne journée bises
B
Il y a de jolies couleurs dans ce plat , bonne semaine , Biz
D
Une assiette bien gourmande pleine de couleurs magnifiques. Bisous et bon mardi
L
Comme il a l'air bon ce curry !
C
Une recette délicieuse très tentante et appétissante !<br /> Merci pour la recette, bisous.
L
Un plat bien gourmand ! Bonne journée
P
Que joli plat!
S
une belle assiette légumes que l'on ne mange pas forcement, pourtant si délicieux.<br /> bizou Doria
J
Quel merveilleux plat ! Et tu as changé ta photo, tu es sublime ! Bizzz
S
c'est comme j'aime Doria<br /> un délice<br /> douce soirée<br /> belle semaine à venir<br /> ti bo du dimanche
C
Super appétissant ! Biz
J
Une assiette aux saveurs asiatiques qui me plaît beaucoup. La coriandre fraiche j'adore. Des bisous et belle soirée
L
Hum, une petite recette à tester de toute urgence Doria, j'adore !<br /> Des saveurs, des couleurs tout ce que j'aime.<br /> Très belle soirée, bisous.<br /> Lylou
C
C'est superbe et sans doute délicieux !<br /> Bise
N
Rien que du bonheur<br /> bises<br /> jojo
M
un joli plat coloré, les tagliatelles de légumes doivent êtres goûteuses cuites de cette façon
C
Ah oui, sympa l'idée des tagliatelles de légumes, ca change le plat et ca reste tout aussi bon :) Bisous
C
Un plat magnifiquement présenté avec toutes les saveurs que j'aime. Bisous bon dimanche
I
serait-ce un p'tit plat chinois ? je vais en parler à mon fils qui rentre de Chine<br /> belle journée - bises
V
une assiette qui me plait beaucoup bon dimanche Doria bisous
M
Tu es belle sur cette photo avec ce sourire tellement généreux!<br /> Passe un bonne journée, bisous, MamaFati
V
Je suis d'accord avec toi, c'est très appétissant !
T
Un plat raffiné!<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous.<br /> (tu es très belle...)
C
ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de curry de poulet; j'adore...<br /> <br /> bon dimanche<br /> manue :))
D
un vrai délice !
L
simplement sublime, bon dimanche
C
Ca donne envie de passer à table !!
M
Que de parfums et de saveurs dans ce joli plat raffiné et complet... Un vrai délice !<br /> Bises, passe un bon dimanche !
V
Justement, j'en ai mangé hier...malgré le lait de coco, hi! Bisous
A
Coucou Doria, j'adore ton assiette plein de saveurs et bien gouteuse hmmm!:)Bisous et bon dimanche<br /> PS: très belle sur la photo
G
un plat qui me plairait!!<br /> tu as changé ta photo tu parais si jeune!sur cette photo je trouve (sans chercher de ressemblance) que tu ressembles à Ornella Mutti. bon dimanche. bises
B
Voilà une recette qui me tente beaucoup!<br /> Ce plat contient des saveurs que j'aime;)<br /> Bon dimanche
S
un très beau plat!<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> sophie
C
Très joliment présentée, une recette légère pour les entre-fêtes.<br /> Bises et bon dimanche !
B
Hello Doria<br /> Hier pour la Saint Blaise, on a assisté aux dégustations des grands chefs étoilés de la Cote d'Azur ...<br /> un regal !<br /> bizz et bon dimanche<br /> pat