750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frittata aux épinards, champignons, tomates cerises et Tome de Savoie

Une envie de retrouver les saveurs de l'Italie...

 

Frittata-aux-epinards-1a.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

5 oeufs

600gr d'épinards frais

15 tomates cerises

300gr de champignons de Paris frais

50 ml de crème fraîche légère

100gr de Tome de Savoie

1 oignon

Huile d'olive extra vierge

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baies

1 petite cuillère en café de curcuma

Un assortiment d'herbes aromatiques fraîches (basilic, persil et ciboulette)

 

Épluchez votre oignon que vous coupez en lamelles.

Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive, sel, poivre et curcuma et faites revenir vos lamelles d'oignon.

Équeutez et lavez vos épinards.

Brossez et coupez en lamelles vos champignons.

Un fois que les oignons sont légèrement dorés, introduire les feuilles d'épinards ainsi que les lamelles de champignons. Faites évaporer l'eau et laissez tiédir.

Lavez vos tomates cerises et les couper en deux.

Coupez votre Tome de Savoie en petits dés.

Ciselez vos herbes aromatiques.

Dans un récipient, battre légèrement vos oeufs et ajoutez les tomates cerises, le fromage, vos herbes aromatiques et la préparation à base d'épinards.

Beurrez un moule et versez-y votre mélange.

Enfournez à four chaud 180°C, four traditionnel pendant 25 min.

Surveillez la cuisson, elle peut varier d'un four à un autre.

Attendre 5 min avant de démouler dans un plat de service et bon appétit !

 

La-Bastide-Saint-Martin---Chambre-3b-ba.jpg

 

La frittata est un plat traditionnel de la cuisine italienne semblable à l'omelette qui se garnit de différents ingrédients comme de la viande, des légumes, du fromage...

Elle est servie chaude ou froide comme une entrée ou en plat principal.

 

Frittata-aux-epinards-2a.jpg Frittata-aux-epinards-3a.jpg

La-Bastide-Saint-Martin--Appartement-n-3b-ba.jpg La-Bastide-Saint-Martin-ba.jpg La-Bastide-Saint-Martin---Chambre-2d-ba.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai réalisé ce jour cette recette et nous nous sommes vraiment régalés. Je vais la publier demain sur mon blog. Un grand Merci. Bises
V
Mon mari en a repris 2 fois, hi! Merci, bisous et bon dimanche
C
<br /> Bravo pour ces belles photos qui font très envie à chaque fois. J'aimerai beaucoup savoir quel est ce pain qui apparait sur une des photos?<br /> Croquette<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Doria, je découvre agréablement vos différents mets et je suis sous le charme. Belle présentation des plats , jolies photographies, et recettes toutes aussi appétissantes les unes que les<br /> autres. Belle découverte !!! *Séverine*<br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette frittata doit être excellente. Avec les épinards, ca donne un plat complet comme je les aime! Et gourmand en plus!<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam !<br /> <br /> <br />
S
<br /> je vais avoir des épinards ce soir dans mon panier bio, tu me donnes une belle idée !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ho, ça doit être bon ! ça me plait !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les frittatas j'en fais aux asperges<br /> <br /> <br />
A
<br /> humm, ça doit-être très bon et le résultat est vraiment joli!bonne soirée Doria<br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe cette recette toute verte ! bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Doria,<br /> Une superbe frittata aux épinars et aux champignons, c'est un vrai délice, sans oublier la délicieuse Tome de Savoie... que du plaisir ...<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
I
<br /> j'aime beaucoup, ça change de la traditionnelle!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
N
<br /> bien épaisse, bien gouteuse, des épinards ainsi cuisiné, j'en mangerais bien toutes les semaines !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite une belle et douce nuit Doria, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que tu passes un bon weekend, ma bise étoilée<br /> <br /> Le blog de toutoune c'est ici: http://uneviedetoutoune.over-blog.com<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah l'italie elle me manque,très belle frittata bon week end bise marie<br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous et bon we<br /> <br /> et merci a ceux qui reste fidèle ***<br /> bisous et merci de tes toujours belles photos ...<br /> l'art ça remonte le moral ...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Idéal avec une bonne salade !!! Miam, ça me fait drôlement envie !!!! Bon samedi Doria !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Avec la tomme j'ose imaginer les saveurs !!<br /> Je te souhaite un très beau samedi<br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une chouette version !!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Chez toi c'est toujours une explosion de couleurs , des photos à tomber et des recettes superbes ! Merci Doria de nous offrir tout celà !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Tous les ingrédients que j'aime, une recette à testée. La cuisine Italienne est tellement riche que je craque sur toutes les recettes en plus j'adore ce pays et se langue.<br /> Bon week-end<br /> Bisous<br /> Pascal<br /> Aller la France dimanche à 10 heures<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca doit être délicieux ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une superbe frittata haute comme j'aime!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça donne faim<br /> <br /> <br />
G
<br /> le résultat est très joliement présenté !! le vert et les rayures ! j'adore !! et je salive !!! hi ! à bientôt Doria !!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je te suis pour l'Italie sans problème<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
H
<br /> quel plaisir de venir se promener chez toi encore une belle recette pour clore notre semaine<br /> bon week end à toi<br /> herve<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces couleurs et ces superpositions, j'adore!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette que me plait beaucoup,<br /> c'est très délicieux!<br /> Bonne soirée Doria, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
U
<br /> C'est toutoune qui passe te souhaiter un bon weekend et te faire, au passage, une grosse bise étoilée<br /> <br /> et pour voir le blog de ma patronne Mentale c'est ici:<br /> <br /> http://mentale.over-blog.com<br /> <br /> <br />
T
<br /> Tes photos sont toujours d'une grande beauté, comment ne pas être en appétit quand on regarde ton blog ? La plus simple des recettes prend des allures de festin.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un plat simple mais qui devient très gourmand chez toi ! Bravo pour cette recette savoureuse ! Bon we, bises. Jeanne<br /> <br /> <br />
L
<br /> hooooo la belle table!!!<br /> elle me plairait bien .... :))<br /> bisous et belle fin de semaine , j'espère que tu vas bien?<br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
T
<br /> En ce jour du Vendredi je passe vous souhaiter une très bonne fin de journée en vous souhaitent pour demain un très bon weekend, bonsoir à tous<br /> que du régale hummmm va avez toujours que des bonnes idée<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très appétissante !!! Tes photos sont superbes !!!! Bonne soirée Doria bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> merci doria pour cette recette très appétissante !!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> ça a l'air délicieux et c'est une manière bien agréable de manger des légumes !<br /> <br /> <br />