750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de nos mères par Georges Blanc et Coco Jobard

Georges-Blanc-001b.jpg
 
Georges Blanc est l'un des grands chefs cuisiniers, restaurateurs et hôteliers français du village de Vonnas, un des plus beaux villages de France en plein coeur de la Bresse. Trois étoiles au Guide Michelin, 4 toques au Gault-Millau, il est issu d'une dynastie de cuisinières bressanes de renom avec sa grand-mère Elisa Blanc surnommée la Mère Blanc et sa mère Paulette Blanc. Ses fils Frédéric et Alexandre Blanc continuent tous les deux l'aventure culinaire d'élite.
Ce chef virtuose au succès international rend hommage à la formation unique de sa grand-mère dont il livre ici les secrets avec plaisir.
Georges Blanc est l'auteur de nombreux livres dont "De la vigne à l'assiette" chez Hachette Pratique.
 
Depuis 1985, Coco Jobard conçoit des recettes et stylise des livres et magazines de cuisine. Elle est aussi consultante en cuisine.
Elle écrit et mets en scène les recettes des plus grands chefs cuisiniers et pâtissiers.
 
Georges-Blanc-002b.jpg Georges-Blanc-006b.jpg
Georges-Blanc-005b.jpg
 Georges Blanc 004b Georges-Blanc-008b.jpg
 
Ce livre est de toute beauté avec des recettes accessibles.
Dès demain, je vous présenterais mon premier plat de ce livre "Salade de cristes-marines au bar et saumon marinés".
 
Georges-Blanc-007b.jpg Georges-Blanc-009b.jpg
 
Toutes les photos de cet article proviennent du livre de Georges Blanc.  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Excellent and very exciting site. Love to watch. Keep Rocking.
W
I think that thanks for the valuabe information and insights you have so provided here.
W
Deciding on it’s provider, Seiko is probably making pieces including superlative style and even unequalled superior. Their own personal expertise is probably obviously seen in this significant number including items which that these creation, together with fob pieces, deafening frightens, wristwatches, and / or sporting gatherings designer pieces.
G
Getting a Finest Birthday celebration Surprise is merely Difficult. inch Purchasing beneficial big event treat tend to make your beneficiary truly feel specific, particularly as soon as the item would have been a thing unique, distinctive, or simply careful. While deciding upon a idea,
S
Folk appreciate shopping for terrific, appealing, fascinating and now and then attractive fragrances for their selves and meant for others. This can be carried out conveniently together with inexpensively for an on-line parfum shop.
V
I have heard a lot about Georges Blanc and also about the amazing career he has as a chef. I have read some of the works of Georges Blanc. I was curious to know about the secret behind his whole family’s success in this field.
A
beauté et plaisir....SENSUEL.... PEUT ETRE...
D
bonjour<br /> je bviens de mettre de nouvel photo<br /> viens t(inscrire a ma newsletter
A
J'ai fondu pour ce livre dans une librairie, mais malheureusement ma bourse fait la tête, pas d'achat!:(
L
merci de ce beau partage encore Doria
S
quelles belles photos, et la recette que tu proposes dans ton message suivant a l'air excellent !
W
tes photos sont toujours superbes
D
C'est vrai pour moi aussi l'héritage de grand mère pour la cuisine...et quel bel héritage
T
Magnifiques photos!<br /> Belle soirée.<br /> Bises.
C
Thank you for your post, I look for such article along time, today i find it finally. this post give me lots of advise it is very useful for me
S
un livre très intéressant Doria<br /> merci de l'avoir partagé avec nous<br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> gros bisous du soir
L
Coucou Doria! comment vas tu??? Super ouvrage! t'as de quoi faire alors!!! gros bisous
M
Bonjour Doria,<br /> Alors j'attends avec impatience cette salade de cristes-marines au bar.... j'en ai recueillis lors de mes séjours en Bretagne, elles ont parfaitement repris leur évolution, je les arrose<br /> régulièrement d'eau de mer... bravo pour ce livre qui me tente tout particulièrement...<br /> Une excellente fin de journée de lundi, bisous<br /> Jacqueline
A
I ' ve never seen a blog that demand a survey for this actions, very curious...
L
bonjour, un superbe ouvrage, bisous D oria
C
déja rien que les photos sont appétissantes!
J
Un très beau livre. Belle journée Bisous
I
Je ne l'ai pas celui ci et il me fait bien envie !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
M
Tu nous mets l'eau à la bouche avec ces photos, j'ai hâte de voir la suite.<br /> Belle journée, bisous, Mamouzette
C
Les algues, c'est bon, je n'en trouve pas assez de fraîches et celles des magasins bio sont si salées ...<br /> Bises et à demain !
I
Cela doit être un très beau livre avec de magnifiques photos !<br /> bizoux
V
En effet un ouvrage @ découvrir<br /> Une idée délicieuse<br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Valérie.
M
très beau livre !!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> manue :))
S
quel livre merveilleux!<br /> j'ai hâte de vois cette recette!<br /> belle journée<br /> bises<br /> Sophie
B
Hello Dora<br /> <br /> Une semaine ou , je ne serai pas trés présent sur la toile. Des examens à faire avant mon week end du 15 Aout ou je partirai me ressourcer à la montagne...<br /> <br /> J'espere que tout va bien pour toi et je te souhaite une bonne semaine .<br /> <br /> bizz<br /> <br /> @ + Pat
B
Il semble en effet très intéressant. A demain!<br /> Bon lundi. Bises
D
beauté et plaisir....SENSUEL.... PEUT ETRE...