750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palette de porc et pommes de terre fondantes à l'italienne

Une palette de porc à petit prix sur les étales et voici la recette que j'ai faites avec cette viande...
  Porc-et-pommes-de-terre-1.jpg


C'est une recette pour 4 personnes

1 palette de porc fraîche
1 kg de pommes de terre Amandine
200 ml de fond de veau
200 ml de beaujolais
1/2 cc de piment doux
1/2 cc de cumin
3 branches de romarin
1 branche de thym
2 cs d'huile d'olive
8 gousses d'ail en chemise
2 cs de crème fraîche
1 bouillon cube de volaille
2 cs de parmesan
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies Etal des Epices
Cerfeuil pour la décoration
Paprika
Gomasio à l'ail d'ours

La palette de porc
Salez et poivrez la palette de porc, la saupoudrez avec le cumin et le piment doux. La déposer dans un plat allant au four et versez sur le dessus le fond de veau.  Enfournez pour 3 heures et demi à 140°C. L'arroser régulièrement de la sauce.
Au bout de 2 heures, ajoutez le beaujolais et poursuivre la cuisson tout en continuant d'arroser la palette de porc.
Lorsque la cuisson est terminée, réservez la palette de porc au chaud, filtrez la sauce au chinois, la verser dans une casserole avec la crème fraîche, la réduire au tiers puis ajoutez le parmesan. Réservez au chaud.

Les pommes de terre fondantes à l'italienne
Épluchez et lavez les pommes de terre, les couper en gros cubes.
Dans une casserole, versez 2 litres d'eau et ajoutez le bouillon de cube de volaille, salez et poivrez. Portez à ébullition, y plonger les pommes de terre et les cuire pendant 10 min. Stoppez la cuisson et les égoutter.
Dans un plat allant au four, versez un peu d'huile d'olive, ajoutez les pommes de terre, salez, poivrez. Mélangez le tout et ajoutant le thym, le romarin et l'ail.
Portez au four à 200°C pendant 20 min.
Réduire à 120°C et maintenir au chaud jusqu'au moment du dressage.

Dressage
Coupez la palette en fines tranches.
Répartir dans 4 assiettes, les pommes de terre au centre.
Ajoutez une ou deux tranches fines de viande, sur le dessus un peu de sauce.
Terminez la présentation avec une gousse d'ail en chemise, un peu de paprika, le gomasio d'ail des ours et une pluche de cerfeuil.

02-264a.jpg Porc-et-pommes-de-terre-2.jpg 02-383a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, je suis arrivée sur ton blog en cherchant comment cuisiner la 1/2 palette de porc que j'avais dans le frigo. Nous avons testé ta recette hier et c'est très bon ! Niveau quantité j'avais<br /> donc une demi palette et pour 4 ça me semble suffisant. Par contre, le kilo de pommes de terre était un peu juste. J'ai donc ajouté 4 fondants au céleri (Picard) et ça se mariait bien. Ma palette<br /> était toutefois un peu trop salée et je pense que la prochaine fois je ne salerai pas la viande (qui doit l'être déjà un peu naturellement ou alors c'est le fond de veau ?). En tous cas, merci pour<br /> cette recette, c'est une très bonne idée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une viande pour ainsi dire confite et j'adore, accompagnée de cette sauce et de ses pommes de terre sautées, un régal!<br /> <br /> <br />
A
<br /> allez hop !<br /> encore une recette qui m'arrange bien pour cette semaine !<br /> c'est super ! tu m'aides !!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai mis en ligne ta recette, trop bonne ! Je la referai car vraiment c'était une découverte de saveurs, un délice. Encore merci.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça à l'air trés bon!!<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce plat me donne très envie. Des saveurs comme j'aime ! C'est toujours un plaisir de venir chez toi !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan<br /> <br /> <br />
N
<br /> la cuisson de ces pommes de terre m'interpelle, j'essairai !<br /> <br /> <br />
C
<br /> toutes ces photos sont magnifiques et cette recette me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
K
<br /> _(¯`°v°`¯) Bonjour<br /> __(_.^._)<br /> <br /> ____________(¯`°v°`¯) je viens te souhaiter<br /> _____________(_.^._)<br /> <br /> ___(¯`°v°`¯) une très bonne journée.<br /> ____(_.^._)<br /> <br /> ____________(¯`°v°`¯) absente hier cause pas<br /> _____________(_.^._)en forme<br /> <br /> ___(¯`°v°`¯) mais çà va mieux<br /> ____(_.^._)krystele<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle recette que j'aime faire à quelques détails près et qu'il fait bon déguster par ce temps.<br /> La présentation est superbe, bravo.<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime la recette bien sûr mais aussi l'esthétique de l'assiette !!! c'est fort car palette de porc et pommes de terre sont rarement aussi belles dans l'assiette ! Bon week-end !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors ça, ça me plait beaucoup ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée, bisou$<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est si joliment présenté! Bravo!<br /> <br /> <br />
J
<br /> ces pommes de terre ont vraiment l'air délicieuses...<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir ma belle je te souhaite bonne soiree<br /> <br /> <br />
P
<br /> Terrible cette palette! je note ta façon de préparer les pommes de terre , je vais tester parce que ça à l'air excellent...et accompagnées par une tranche de palette ...c'est un petit plat parfait<br /> pour nous!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ta visite. Bonne nuit ...<br /> <br /> <br />
B
<br /> tres appetissant ton plat<br /> <br /> <br />
M
<br /> je te souhaite une bonne soirée , bisou $$$$<br /> <br /> <br />
A
<br /> une délicieuse recette parfumée qui me plait bcp !! Tu nous régales tjrs avec tes jolies recettes merci ;-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
R
<br /> sublime doria bravo et merci pour le partage bisous<br /> $$<br /> <br /> <br />
M
<br /> ohlala,je craque complètement devant ton assiette qui est bien agréable à regarder!Bizzzz.<br /> <br /> <br />
F
<br /> un p'tit clin d'oeil à ton sur mon blog dés demain...<br /> <br /> <br />
P
<br /> je repasse sur ton blog te faire un bisous € et te souhaiter un bon après midi ma belle amie!<br /> <br /> <br />
B
<br /> petit prix, mais grand plat, miam miam , bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> hummm encore une recette qui me met l'eau à la bouche ! à bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime aussi cuisiner des morceaux de viande peu chers mais vraiment succulents quand ils sont bien préparés.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca donne très envie.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne boude pas : je file chercher mes couverts et une bonne tranche de pain. Hummm tu me fais saliver alors qu'il n'y a pas si longtemps que je sors de table !<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est simple et délicieux, je note.<br /> <br /> <br />
R
<br /> c est en voyant des recettes comme ca que je regrette ne pas manger de proc :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> BONJOUR,la palette et les pommes de terre sont un plat extra accompagner d'aromates c'est le top,bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma che bellissimo ! ! ! . . .<br /> Juste un p'tit mot pour te dire que je trouve toujours sympa tes superbes photos en annexe de tes recettes . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou, c'est la saison de la palette de porc! J'en ai cuisiné une la semaine dernière (mais ne l'ai pas publié pour des raisons photographiques :), ce morceau est vraiment délicieux et ta recette<br /> le met vraiment en valeur!! Bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> oh oui ce bon plat j'aime beaucoup<br /> <br /> bisous et je suis déja pass€€ ce matin<br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors là je dis oui tout de suite ! J'adooooore la palette et cette petite sauce me va tout à fait. Avec une cuisson de 3 h elle doit être tendre et savoureuse à souhait. tes pommes de terre quant<br /> à elles nous tendent les "bras" ! Ta photo est magnifique, vraiment c'est une recette qui me plait énormément, j'imprime immédiatement. Un grand merci.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
E
<br /> FELICITATIONS POUR CES RECETTES !!!<br /> Je t'invite toi et tes visiteurs à venir participer au défit recette sur mon blog....Le challenge trouver une recette en accord avec la déco de table que je publie !!!! je compte sur vous !!!<br /> http://tabcrea.com<br /> <br /> <br />
L
<br /> bon jeudi !!!! vivement le weekend !!!!<br /> <br /> Bisous et clic $$$ !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une assiette toute gourmande, la viande est parfaite avec ces pommes de terre qui me donnent vraiment envie ! Je te souhaite une belle journée, bises.<br /> <br /> <br />