750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulé à la tomate, saumon et aneth

Je vous présente une recette que j'ai trouvé sur le blog That's Amore !

Pour un apéro, c'est très frais et coloré.

Vous pouvez le réaliser la veille et le conserver au frigo.

 

Roule-a-la-tomate-1aa.jpgIngrédients

 

3 oeufs (3 oeufs + 3 blancs)

120 ml d'eau chaude

15gr de farine

25gr de maïzena

70gr de concentré de tomates

1 cc de levure chimique

60gr de beurre fondu

100gr de saumon

250gr de fromage blanc

1 cc d'aneth

 

Battez au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec l'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange gonfle et blanchisse (comptez environ 5 min).

Ajoutez la farine, la maïzena, la levure, le beurre et le concentré de tomates.

Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation.

Étalez votre préparation sur le Flexipat et enfournez pour 10 min à 200°C.

Coupez très fin votre saumon que vous mélangez au fromage blanc et aneth.

Une fois la génoise terminée, la laisser tiédir et répartir votre garniture au saumon puis roulez sur elle-même la génoise serrée.

La mettre dans un film élastique en rouleau et mettre votre roulé au frigo pendant plusieurs heures.

Au moment de servir, coupez des tranches à l'aide d'un fil à foie gras.

 

 Roule-a-la-tomate-2aa.jpg Roule-a-la-tomate-3a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
magnifique cet endroit...
C
<br /> Superbe ce roulé et toujours de magnifiques photos!<br /> Une bonne idée pour un apéro à refaire !!<br /> A+<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très sympa pour un apéro!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour un apéritif tout en couleurs<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Doria,<br /> Quand tu écris "100 g de saumon", tu veux dire "saumon fumé" et pas "saumon frais", c'est ça ?<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci je l ai fait et sa a eu un bon succés<br /> mais dis moi j ai bien juste 3 oeufs<br /> dont 3 blancs et les 3 jaunes??????<br /> peux tu me repondre si tu peux sur ma boite e mail<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> voici une recette originale et bien colorée pour l'apéritif. Bonne journée bizz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe ce roulé!!!Je prends note.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est super et ça à l'air très bon et la présentation j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
B
<br /> le visuel est super et le goût aussi surement.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolis ces roulés, je note, c'est super original !!!!<br /> Très bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> De très belles couleurs...merci Doria.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Un petit air de printemps en plein coeur de l'hiver, merci Doria ! Et ces roulés joliment colorés sont irrésistibles ...<br /> J'ai trouvé ton point de vue sur le Labyrinthe de Pan très intéressant.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour DOria,<br /> Il est magnifique ton roulé avec ses belles couleurs.<br /> Et c'est une recette tout à fait pour moi, j'adore ce poisson.<br /> C'est une très belle idée pour l'apéritif.<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
E
<br /> bises du lundi **<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est frais, original, et ça appelle le printemps. L'ajout de l'eau chaude doit en faire des bouchées aériennes. Belle recette. Je te souhaite un bon début de semaine et biz cordiale<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je note, j'aime beaucoup !! en plus sans farine c'est pile ce qu'il me faut :) bisou<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une bonne idée pour l'apero et bien presenté ! Il faut attendre vendredi soir pour le prochain apero maintenant... !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens te souhaiter une bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous et à demain..<br /> <br /> *Elise*<br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique!!!!!<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est très beau et les couleurs donnent envie !! Bises et bon début de semaine*<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cedoit être vraiment délicieux.<br /> <br /> <br />
R
<br /> ce roulé est magnifique !!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je note cette jolie idée d'amuse-bouche! Très bonne semaine, bises.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une petite recette comme je les aime. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonne fin de week-end, Doria !<br /> amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne soirée et a demain<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est superbe, coloré, parfumé, bien roulé... et je crois que je sais faire avec mon flexipat ! J'ai bien aimé aussi tes petits cakes ! avec mascarpone !! alors tellement moelleux ! Bonne semaine<br /> <br /> <br />
E
<br /> bon dimanche bises **<br /> <br /> <br />
C
<br /> dèja fait un peu le même style c'est un régal!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
<br /> ta présentation est superbe,<br /> en savoie le temps est glacial et on n'a pas une seule fleur<br /> bon dimanche<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
H
<br /> Hello, j'organise un concours de biscuits à deux thèmes:<br /> 1 un concours de biscuits brigitte et à gagner le tampon à biscuit<br /> "home made" , thème numéro 2 : Un concours de biscuits à l'emporte pièce (divers)<br /> et là à gagner c'est le kit "brigitte" le fameux emporte pièce qui permet<br /> de personnaliser les biscuits à volonter avec des mots ou des<br /> phrases de notre choix.<br /> Pour les infos c'est ici:<br /> <br /> Bonne journée merci de m'avoir lu!<br /> http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-biscuits-brigitte-a-gagner-le-tampon-a-biscuit-home-made-et-le-set-d-emportes-pieces-brigitte-64918120.html<br /> <br /> <br />
Z
<br /> bon dimanche bises*<br /> <br /> <br />
V
<br /> Très sympa et appétisant !!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est un roulé que j'adore surout al apero en ete<br /> <br /> <br />
B
<br /> je n'étais pas revenu depuis .. trop longtemps ...<br /> des recettes sont toujours aussi .. splendides ..<br /> j'en profite pour ++++<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore un superbe apéro en perspective... Ils en ont de la chance tes invités :)<br /> Merci pour le partage et bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
T
<br /> http://idata.over-blog.com/2/62/07/23/gifs-divers/dimanche/izu2pl4d.gif<br /> en vous souhaitant une très bonne journée et vous passe le bonjour<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />
P
<br /> ça sent l'arrivée du printemps cette petite recette !!!pierre<br /> <br /> <br />