750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vallée de Chamonix Mont-Blanc (4)

Au départ de Chamonix, le train à crémaillère du Montenvers, permet d’ accéder sans difficulté en 20 minutes et en toute sécurité au pied de la Mer de Glace (1913 m), le plus grand glacier français ( 7km de long, 200 m d’épaisseur).

 

Montenvers-1a.jpg Montenvers-2a.jpg

Montenvers-4a.jpg Montenvers-5a.jpg

Montenvers-6a.jpg Montenvers-3a.jpg

Montenvers-7a.jpg

 

Ce site historique, a marqué le début du tourisme en montagne dès le 19ème siècle et offre un  panorama sur les sommets prestigieux tels que les Drus et les Grandes Jorasses.

 

Montenvers-16a.jpg Montenvers-19a.jpg

Montenvers-17a.jpg Montenvers-18a.jpg

 

Sur place la visite de la grotte de glace est un voyage au coeur du glacier, retaillée chaque année, elle décrit la vie des montagnards du début du XIXè siècle. Elle est accessible soit par un sentier pédestre, environ 20 minutes de marche, soit en télécabine : attention, 398 marches séparent l’arrivée de la télécabine de l’entrée de la grotte.

 

Montenvers-20a.jpg Montenvers-22a.jpg

Montenvers-23a.jpg Montenvers-25a.jpg

Montenvers-24a.jpg Montenvers-26a.jpg

Montenvers-32a.jpg Montenvers-31a.jpg

Montenvers-21a.jpg Montenvers 27a

Montenvers-30a.jpg Montenvers-28a.jpg

 

Perché sur le massif du Mont-Blanc à 1913 m d’altitude, avec une vue plongeante sur la Mer de Glace et les aiguilles mythiques des Drus, le Grand Hôtel du Montenvers est un lieu chargé d’histoire et d’authenticité.
Construit en 1880 pour héberger les premiers alpinistes et voyageurs venus visiter la Mer de Glace, le Grand Hôtel affiche une façade en granit sobre, percée de nombreuses petites fenêtres. C’est à l’intérieur que se révèle son âme et son histoire, empreinte des épopées fantastiques des écrivains, alpinistes et aventuriers de la fin du XIXème siècle qui ont fait sa légende.
Le soir, après le départ du dernier train et des derniers visiteurs, le site se livre à vous avec les couleurs de fin de journée dans un calme et une sérénité surprenants. Vous êtes comme seul au monde face à ce panorama unique ! …qui a su conserver toute son authenticité.

 

Montenvers-8a.jpg Montenvers-11a.jpg

Montenvers-12a.jpg Montenvers-13a.jpg

 

L'après-midi touche à sa fin, il est temps de redescendre sur Chamonix.

 

Montenvers-10a.jpg Montenvers-33a.jpg

Montenvers-36a.jpg Montenvers-38a.jpg

Montenvers-34a.jpg Montenvers-41a.jpg Montenvers-42a.jpg

Montenvers-39a.jpg Montenvers-40a.jpg

Montenvers-35a.jpg Montenvers-37a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore cette endroit je vis pas très loin et j'adore y aller
V
Je veux y retournerrrrrrrrrrrrrrrrr! Bisous
N
Merci pour cette belle ballade,<br /> bizz
Y
tes photos sont SUPERBES !!!!!
V
Superbe ballade et magnifiques photos sur un lieu que je ne connais pas du tout... A découvrir un de ces jours... Biz et bonne fin de journée. Véro
F
quel magnifique reportage !!! tres touchant !!! j'adore<br /> bisessssss
V
Que de souvenirs en revoyant toutes ces photos ! Nous y étions il y'a un mois à peine. C'est spectaculaire de voir les niveaux de la mer de glace au fur et à mesure que l'on descend les escaliers<br /> pour rejoindre la grotte. On se vraiment compte à quelle vitesse fond le glacier
M
Superbe! Impressionnant la glace!
T
Quel bonheur de te suivre dans cette balade si rafraîchissante en ces temps caniculaires ! Merci pour ce très jolie billet, très instructif. Bises et bon dimanche. Titane
M
En ce dimanche caniculaire, je passe donner quelques nouvelles de miss toutoune. Pour ceux qui ne savent pas, elle s'est fait attaquer par un chien avant-hier, elle se retrouve avec une plaie à la<br /> babine et deux dents en moins ainsi qu'un traitement antibiotiques de 10 jours.<br /> <br /> Elle bataille un peu pour manger ses croquettes, mais le choc est passé et elle retrouve sa vigueur.<br /> <br /> Ma bise du jour
C
Comme toujours, tu as su me faire partager un moment particulier et fort agréable. Merci.<br /> Bises
C
Bonsoir Doria, c'est une fabuleuse promenade!<br /> J'adore le rouge somptueux du train qui éclôt dans le paysage... et la mer de glace, une pure beauté!<br /> Gros bisous et un excellent week-end<br /> Cendrine
E
superbes la grotte de glace, j'ai envie d'y aller
E
waouwww les photos de la grottes magnifique ce bleu ...<br /> le train est mon transport préféré .... je voudrais un jour faire le trajet du trans-sibérien ...
P
Je suis tout juste rentrée !! Je repasserai te voir. Bisous, Patricia
A
Bonjour Doria<br /> Des magnifiques photos qui me rappellent d'excellents souvenirs, merci !!<br /> Bon week-end
R
Bonjour<br /> super belle photos<br /> La nuit prochaine je suis dans l’avion pour le retour en Chine<br /> Je te souhaite une très bon WE<br /> Amitiés bises<br /> Qing et René
E
Ah voilà la mer de glace ! Je m'en rappelle bien. Elle va bientôt disparaitre je pense car j'ai lu qu'elle perdait 25 cm par année. Je te fais de gros bisous, belle journée de samedi à toi.
I
merci Doria pour cette très jolie balade "virtuelle" dans ce lieu magique et tellement BEAU !<br /> belle soirée - bises
E
Des paysages magnifiques!
S
c'est super joli, surtout cette grotte de glace, absolument magnifique !! Bonne soirée!
S
un plaisir pour les yeux<br /> c'est vraiment très beau<br /> c'est à découvrir<br /> douce soirée<br /> ti bo
B
Superbes photos!<br /> cette région est vraiment magnifique!
J
Merci beaucoup ma chère Doria ! J'apprends plein de choses, chez toi, c'est vraiment très sympathique et de plus, comme toujours, tes photos sont superbes ! Belle soirée, bises. Jeanne
L
merci pour ces sublimes photos!! l'air de la montagne nous ferai sans doute du bien par ici ou le thermomètre affiche 37°c! :-) Bon weekend, bises LOu
R
Encore un magnifique reportage, ça me donne tellement envie de découvrir ce genre de lieu en été, avec ces beaux sapins verts, ces villages à pic surplombant des crêtes déchiquetées et des massifs<br /> de glace cristalline.. :)
I
Bonjour Doria<br /> Wooooow des superbes photos c'est trés jolies merci pour cette visite !!!! Je te souhaite une bonne journée.<br /> Bisous. Imane.
J
Ça n'a pas trop changé à part la mère de glace qui je pense à pas mal reculé! C'est toujours aussi beau et tes photos sont magnifiques. Belle journée. Bisous
C
magnifique cette promenade<br /> je retiens pour mes vacances de l'année prochaine<br /> bon vendredi<br /> bisous
A
impressionnant ce glacier
W
Voilà une bien jolie balade !!!
I
C'est magnifique et tes photos sont splendides !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
F
Merci pour ce fabuleux voyage dans la vallée de Cham' si chère à nos coeurs.<br /> Nous en revenons et déjà elle nous manque!<br /> Belle journée.
M
Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous, MamaFati
Z
une merveilleuse vallée riche de belles ballades<br /> merci pour ces belles images<br /> douce fin de semaine
B
Très belles prises de photos, surtout dans la galerie de glace .c'est agréable de te suivre . Bises , christine
D
merci pour ces belles photos !
V
C'est une ballade et un endroit mythique à ne pas manquer<br /> j'y suis allée lors mes nombreuses saisons à Pras sur Arly<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie
M
Une belle balade, une belle découverte, merci Doria
G
Coucou Doria, c'est un plaisir de se balader avec toi a travers tes belles photos:)Bisous