750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de courge muscade et panais du jardin

Veloute-de-potimarron-1b.jpg
 
Un velouté réalisé avec la courge muscade et les panais de mon jardin...
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
2 panais (les miens sont amoureux)
  1 quartier de courge muscade
2 pommes de terre
1 oignon
200 ml de lait de coco
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Un peu de gomasio
Huile d'olive extra vierge
Des germes Alfalfa et Roquette
 
Epluchez les panais, la courge muscade, les pommes de terre et l'oignon.
Après avoir laver vos panais, votre courge muscade et pommes de terre, les couper en petits troçons.
Ciselez votre oignon que vous faites revenir dans une cocotte en fonte puis ajoutez les légumes et féculents.
Salez et poivrez.
Poursuivre la cuisson quelques minutes. Ajoutez 1,5 litre d'eau.
Faites cuire à feu doux pendant 30 min après ébullition. 
Au bout de ce temps, mixez au blinder en ajoutant plus ou moins d'eau de cuisson en fonction de la consistance désirée.
Ajoutez le lait de coco et mixez à nouveau quelques secondes.
Servir aussitôt avec un peu de germes d'Alfalfa/Roquette, gomasio et de quelques gouttes d'huile d'olive.
 
Veloute-de-potimarron-2b.jpg Veloute-de-potimarron-3b.jpg
Veloute-de-potimarron-4b.jpg Veloute-de-potimarron-5d.jpg Veloute-de-potimarron-6b.jpg
 
La saveur de noisette moutardée du mélange de Roquette germée et d'Alfalfa germée relève le goût de ce velouté.
Je les ai faites germer dans un germoir pendant 3 jours.
Les herboristes et scientifiques lui accordent des vertus reminéralisantes et anti-oxydantes grâce à sa richesse en vitamines, magnésium et phosphore.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
chouette recette!
N
Trop mimi tes panais,<br /> il faut que je pense à en planter dans mon jardin<br /> (quelle est la bonne saison pour planter?)<br /> bonne soirée<br /> jojo
B
Pour commencer le diner c'est parfait
S
Avec le temps qu'il fais dehors ta soupe est pile ce qu'il me faut !
A
impeccable pour affronter le froid actuel
M
quel délicieux velouté aux légumes de saison, idéal pour se réchauffer en se régalant
M
Ohhhh les panais amoureux c'est vraiment adorable
C
un velouté qui me ravit par ce temps si froid !!
J
Une excellente idée que de faire pousser des panais au jardin. J'essaierai l'année prochaine.Un bon potage pour se réchauffer car les températures baissent. Bisous
I
voilà un potage bien appétissant pour se réchauffer avec ces températures bien basses actuellement ...<br /> belle soirée - bises
A
Je suis toujours partante pour un délicieux velouté et le tien est bien appétissant ! Gros bisous Doria
S
c'est appétissant<br /> Belle fin de journée<br /> gros bisous
B
J'aime cette saison, rien que pour manger ce genre de velouté plein de bons ingrédients,bises et belle soirée.
L
Délicieusement tentant ce velouté et surtout réconfortant en cette période un peu froide !<br /> Merci du partage - coup de coeur pour tes panais entrelacés, ils s'aiment...<br /> Bonne soirée Doria, bisous.<br /> Lylou
D
Quelle bonne idée de mélanger ces 2 bons légumes pour un superbe velouté.<br /> Bises et bonne soirée<br /> Domi
M
Bonjour Doria,<br /> En effet, tes panais sont amoureux... mais ils ont la générosité de partager avec la courge muscade et pour une délicieuse et très gourmande assiette, super sympa ! ton velouté est véritablement<br /> succulent ainsi préparé, merci à toi !<br /> Une excellente journée de mardi, bisous<br /> Jacqueline
M
Hmm! Il est appétissant ton velouté.<br /> Bises,
L
Un délicieux velouté ! Bonne journée
C
Un très beau velouté qui fait bien envie par ce froid ! bises
B
Mhm! Un régal cette soupe crémeuse à souhait!<br /> Ils sont sympa tes panais amoureux;)
M
Un velouté avec des légumes du jardin c'est tellement bon ..bonne journée à toi bise
T
Un velouté plein de vitamines!<br /> Belle journée.<br /> Bisous.
V
Hum, il m'a l'air trop bon ce velouté !!!!
V
Miam, un velouté comme je les aime! Bisous
M
Un beau velouté de saison tout à fait à mon goût... Voici qui me parle et me plaît !<br /> Bonne journée, bisous.
C
une très belle association, ce sont deux légumes que j'aime particulièrement... bonne journée
F
Une belle association pour nous réchauffer un peu.<br /> Bonne journée, FLaure
A
Bonjour Doria<br /> Un superbe velouté pour faire le plein de vitamines et 100% naturel comme j'aime.<br /> Bonne journée<br /> Angélique
L
Une soupe extra pour moi qui adore les courges et les panais !!!! J'adore la photo de tes panais enlacés !!!
T
AH! DORIA , ET SON "JARDIN D'EDEN " ,....... regarder ces panais , c'est tout l'amour , qu'ils te rendent , qui sème , (s'aime ) ,récolte....... bisous bisous TITOU..............
M
hummm un bon velouté surtout avec les légumes du jardin !<br /> <br /> manue :))
J
Voici enfin tes courges muscades en recette ! J'adore le panais. Un beau mélange ! Bizzz
B
Hello Doria<br /> Rien des bons produits du potager ...on sait au moins ce que l'on mange !<br /> bizz<br /> pat
L
un exquis velouté, bon mardi a toi
S
quel plaisir de cuisiner ses légumes du jardin.<br /> biz,doria
I
Un régal ce velouté !!! Tu dois avoir un beau jardin et quelle chance d'avoir une belle luminosité !!!<br /> Bizoux