750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à l'orange et huile d'olive

C'est en visitant le blog "Cuisine et Cigares" avec la recette de son "Cake au citron et à l'huile d'olive", que j'ai eu l'idée de réaliser le mien. Il est excellent et bien moelleux... Je l'ai dégusté avec une tasse de thé vert.
Les proportions et les ingrédients ont été lègèrement changés.
 
 
Ingrédients
 
120 gr de sucre semoule
190 gr de farine T55
3 oeufs entiers
90 gr de crème fraîche fleurette
80 ml  d'huile d'olive extra vierge
1 sachet de levure
Le zeste de 3 petites oranges et le jus d'une orange
2 cs d'Amaretto
 
Préchauffer le four à 160°C.
Tamiser la farine et la levure.
Dans un saladier, mélanger les zeste et le jus des oranges avec l'huile d'olive, l'Amaretto, le sucre et la crème.
Incorporer les oeufs, en fouettant très doucement (il ne faut pas trop d'air).
Incorporer délicatement le mélange farine/levure par mouvements circulaires du bas vers le haut.
Verser la pâte dans un moule à cake, beurré et fariné de 30 cm de longueur.
Cuire environ 45 minutes. Surveillez la cuisson,elle peut être plus ou moins longue en fonction de votre four.
Lorsqu'il est tiède, le démouler et le laisser refroidir sur une grille.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce cake au citron a l'air yummy !<br /> C'est une de mes recette favorite :-D
*
Merci Doria, j'ai adopté ce cake, hyper moelleux et plein de saveurs. Fait et refait et dévoré. Bisous
N
hmmm en texture il a l'air top !<br /> bises
N
encore un superbe cake mais je te le dis à chaque fois que tu poste un cake ;-) <br /> bises<br /> jojo
V
hummmmmm ! quel parfum !
L
humm ça donne envie !!! <br /> bises , lynda
L
Une belle interprétation qui donne envie !
L
un cake qui donne envie...ça change du beurre et aux agrumes! bonne soirée
D
&quot; Cake &quot; chose me dit que l'on s'est régaler avec lui...
N
Un joli cake qui me fait bien envie !!! Bonne journée, bises
P
Un bien beau cake. Bon jeudi :-)
C
Ohh merci Doria pour ta confiance !!! :) et quelle belle idée de l'avoir interprété cette fois-ci à l'orange ! cela mérite que je le refasse ! Encore merci ^^<br /> Bises et belle soirée <br /> Sandy
B
Il nous manque juste la saveur !
C
Hummm ce doit être délicieux !
I
j' ai moi aussi imprimé la recette de cake de Sandy mais je ne l' ai pas encore essayée.... ça devient urgent !
J
Un cake aux tranches moelleuses. J'aime cette idée d'y ajouter de l'huile d'olive. À tester . Bisous et belle fin de semaine.
D
joli cake gourmand !
S
hummm tu me fait penser que je l'avais mis de coté ce cake!!!! bisous
S
Bonjour Doria, ce cake est tres beau, un beau jaune et bon j'en doute pas. Biz
L
oh la la comme j'aimerais partager ton goûter aujourd'hui<br /> une très bonne idée Doria<br /> Douce journée<br /> <br /> gros bisous
V
J'avis déjà repéré le cake au citron de Sandy et tu me donne un peu plus envie de le faire !!<br /> Il doit être en effet extrêmement moelleux et parfumé ...<br /> Bises et belle fin de semaine
S
j'aimerai bien le déguster avec un thé aux oranges de Cuba du palais des thés !
G
J'aime beaucoup la texture de ton cake!<br /> Un régal bien parfumé!
G
Que ce soit au citron ou à l'orange je les aurais adoré tous les deux !! Il est bien sûr encore une fois superbe et molleux ton cake Doria ! Merci. gros bisous
S
Ca à l'air bien bon ! photo superbe !!<br /> Bonne journée Doria bisous
V
J'adore les mises en scènes de tes photos! Bisous
A
Il a l'air très bon!!!
C
Coucou Doria,<br /> Un délice ton cake! Il est super moelleux!<br /> Bisous<br /> Chantal
F
Belles photos, et délicieux cake, voilà de quoi craquer ! Bises
J
La photo de ton cake est magnifique ! Bizzz
L
J'ai déjà fait des cakes citron et huile d'olive, je retiens ta version à l'orange qui doit être bien parfumée également.<br /> Bises
M
super, des saveurs extras !!<br /> <br /> passe une bonne journée<br /> manue :))
C
Je viens d'en faire à l'huile de noisette. Les grandes idées ... lol <br /> Gros bisous
B
Il semble délicieux ton cake; j'adore la couleur grâce aux bons oeufs que tu y mets.<br /> Bonne journée. Bises
L
délicieux avec la touche d'amarretto
M
Une superbe texture et ces parfums... Mhuuumm!!! Bisous Doria
L
De bonnes saveurs ! Bisous
L
j adore ce genre de cake parfumé.bisous Doria
I
Il doit être bien parfumé et moelleux ! ;) Bizoux
S
il y a de belle arôme dans ce cake Doria, j'adore.<br /> bizou