750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet mignon au caramel et frites maison

Filet mignon au caramel et frites maison
Un plat très parfumé que nous avons adoré avec les frites maison...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
600 gr de filet mignon
80 gr de sucre roux
 2 gouttes de citron
2 cs de nuoc-mam
1 gousse d'ail
1 morceau de 1 cm de gingembre frais
Quelques tiges de ciboulette
2 oignons nouveaux
1 cs d'huile de sésame
 
Détaillez le porc en lanières. Epluchez la gousse d'ail et écrasez-la avec la paume de la main. Pelez le gingembre et détaillez-le en julienne fine.
Placez le sucre dans une casserole avec 2 gouttes de citron. Faites chauffer sur feu moyen jusqu'à l'obtention d'un caramel blond.
Faites chauffer l'huile de sésame dans un wok et faites revenir les lanières de porc pendant 3 min sur feu vif. Ajoutez le gingembre et l'ail et poursuivez la cuisson pendant 1 à 2 min. Versez le caramel, ajoutez le nuoc-mam et les oignons nouveaux. Faites cuire 5 à 8 min en enrobant les morceaux de viande.
Coupez votre ciboulette en bâtonnets de 5 cm et les ajouter à la préparation hors feu.
Versez le tout dans un récipient, couvrir avec du film et le maintenir au chaud, le temps de réalise les frites.
 
Les frites
4 grosses pomme de terre
1 litre d'huile d'arachide
Sel de Guérande
 
Nettoyez le wok, versez l'huile d'arachide et faites chauffer à vive température.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers dans le sens de la longueur.
Lavez à grande eau, égouttez et séchez au torchon.
Les plonger dans l'huile bouillante pendant 5 min, le temps de les laisser légèrement doré. Egouttez-les sur du papier absorbant et laissez refroidir 5 min.
Les plonger à nouveau dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien doré.
Egouttez-les à nouveau sur du papier absorbant et salez.
Servir aussitôt avec la viande caramélisée.
Filet mignon au caramel et frites maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci encore pour le partage, je sens que je vais aimer celle là encore plus que l'autre ! :D<br /> <br /> - Romain
N
hmmm le sucré salé j'adore ! et avec ses grosses frites qui ont l'air croustillantes et moelleuses à la fois c'est un régal !
K
Votre site et un vrai régal pour les yeux ! Voilà des mois que je me régale les mirettes..<br /> Et aujourd'hui je suis enfin passée derrière mes casseroles..grâce à vous!<br /> Cette recette est délicieuse !<br /> Merci Doria !
Z
Hmmm je me régale d'avance!!!
G
Appétissant ce plat!
C
Je signe sans problème pour cette recette ! J'adore ! Bonne journée ! Biz
B
Je te souhaite une bonne semaine , bises
I
ça devait être délicieux !!! tes photos donnent envie de goûter ...<br /> belle soirée - bises
D
Un plat qui retient toute mon attention, en un mot comme en cent....j'adore. Bisous et bonne semaine
F
Ton plat est très appétissant. Pour les frites, c'est une des choses que je loupe tout le temps... au grand désespoir de mon zhom ! Je ferai une énième tentative avec ta recette ! En tout cas vous avez du vous régaler !
J
Enfin, je peux mettre un commentaire. Ce mignon de porc au caramel, j'adore tout simplement. À tester très bientôt. Le nuoc-mam une excellente idée. Des bisous
S
rhaaaaaaaaaaaa je fond de gourmandise devant tes photos!!! bisous
W
quelle assiette gourmande j'aodre ce genre de plat plein de saveurs
A
Ca donne envie de tremper ses frites!
L
Tu me donnes faim de bon matin dis donc !
B
des photos alléchantes et une recette simple et goûteuse...c'est toujours aussi appétissant chez toi...un régal pour les yeux dès le matin...bon début de semaine<br /> Bisous des Bulles
S
Une excellente recette que je note de suite <br /> Bonne journée Doria bisous
L
miamm miamm je me serai régalé