750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux cerises du jardin

Clafoutis aux cerises du jardin
Un clafoutis réalisé avec de bonnes cerises qui proviennent tout du jardin de ma soeur Caroline...
 
Ingrédients
 
700 gr de cerises
2 oeufs
40 gr de sucre + un peu pour le moule
25 gr de poudre de noisettes
30 gr de Maïzena
125 ml de lait
 125 gr de crème de soja
1 gousse de vanille
10 gr de beurre
 
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez votre vanille dans le sens de la longueur et récupérez les graines à l'aide du dos de votre couteau. Mélangez les graines et la gousse de vanille avec le lait que vous portez à ébullition, puis stoppez le feu et laissez infuser pendant 1 heure. Retirez la gousse.
Rincez les cerises, les couper en deux pour enlever le noyau.
Dans un récipient, mélangez les oeufs avec le sucre, la poudre de noisettes, la Maïzena.
Ajoutez le lait vanillé et la crème de soja, mélangez à nouveau.
Beurrez un moule allant au four et saupoudrez ses parois d'un peu de sucre.
Répartissez les cerises de façon régulière au fond du plat et versez la préparation dessus.
Enfournez pour 35 à 40 min de cuisson (selon votre four).
Clafoutis aux cerises du jardin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les photos sont belles. Le clafoutis devait être délicieux ! <br /> Perso je l'aromatise avec du 11 épices de chine.
P
Holàlà! Une gourmandise pour moi assurément :D<br /> Très, très beau clafoutis!<br /> bisous
T
La texture est belle, ça donne envie !
P
j'adore ça!
J
Ce clafoutis est juste extra, il me donne tellement envie!!!!
C
Très beau !
G
Il a une belle texture ton clafoutis!<br /> Un régal!
W
il est magnifique ce clafoutis
L
il est superbe,
L
un dessert tradition qui a son charme ! bises chantal
P
ça fait plaisir un beau dessert comme ça.
M
je m'arrête chez toi pour en prendre un petite part...ta recette me plait beaucoup avec de la maïzena et de la poudre de noisette pour remplacer la farine !!! bise et bonne soirée
V
Je l'aime bp! Bisous
C
Le clafoutis, pour moi, c'est l'enfance .... celui de ma grand-mère ... celui de ma mère ... le tien y ressemble comme 2 gouttes d'eau ! Bonne journée à toi, bisous
S
avec les cerises du jardin c'est encore mailleurs!!!! bisous
C
Il doit être délicieux avec la touche de noisette!
C
Une idée pour mes desserts du mercredi. Gros bisous
B
Il est superbe ton clafoutis, surtout pour la fan que je suis !! Bisous
S
Un régal j'adore les clafoutis ! Bisous Doria
C
Quel plaisir de bon matin , d'attaquer une journée avec ton clafoutis !!! J'adore, cette recette qui se dénote avec la noisette. Très belle photos, bises.
L
Bonjour Doria, merci pour ce magnifique clafoutis, j'aime tellement ça et le tien donne bien envie. Impeccable recette et photos, j'adore. Bisous et belle journée à toi