750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potée Lorraine à ma façon

Potée Lorraine à ma façon
Un plat réconfortant à déguster en famille...
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
1 jarret demi-sel
La moitié d'un palette demi-sel
2 saucisses fumées 
1 tranche de lard épaisse et fumée 
200 gr de haricots coco
1/2 chou vert frisé 
 1 petit poireau
2 navets boule d'or
2 radis red meat 
4 carottes
4 pommes de terre
1 oignon
2 gousses d'ail
1 branche de céleri
1 feuille de laurier
1 branche de thym
2 clous de girofle 
3 grains de poivre
2 baies de genévrier 
1 cs de graisse d'oie
Potée Lorraine à ma façon
La veille
Faites tremper les haricots coco dans un grand volume d'eau froide, toute la nuit.
Déposez votre palette et votre jarret dans un grand récipient d'eau froide et laissez tremper toute la nuit, en changeant l'eau deux fois.
 
Le lendemain
Dans une cocotte en fonte, faites fondre la graisse d'oie puis saisir le lard entier des deux côtés. Réservez.
Faites saisir la palette et le jarret sur toutes les faces puis réservez. 
Versez un grand verre d'eau dans la cocotte, portez à ébullition et décollez les sucs avec une cuillère en bois. 
Épluchez votre oignon et le piquer des clous de girofle.
Coupez l'ail, dégermez-les et le couper-les en deux.
Ajoutez la palette et le jarret dans la cocotte, couvrir à hauteur d'eau. Ajoutez l'oignon piqué et l'ail, la branche de céleri, la feuille de laurier, le thym, les baies de genévrier, le poivre.
Portez à ébullition puis réduire le feu pour laisser mijoter pendant 2 heures, à couvert.
Écumez régulièrement la mousse qui se fait à la surface.
Pendant ce temps, épluchez le poireau, retirez les parties vertes, le laver, le couper en deux dans le sens de la longueur puis en tronçons de 2 cm.
Épluchez et lavez les légumes.
Égouttez les haricots et les ajouter à la viande, ainsi que chou vert coupé grossièrement et le poireau. Poursuivre la cuisson 45 min.
Ajoutez le reste des légumes, le lard et les saucisses. Poursuivre la cuisson à couvert 45 supplémentaires à feu doux.
C'est prêt !
Potée Lorraine à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Waouh ! C’est super joli tout ça ! Par contre, je vois qu'il faut pas mal d’ingrédients et du temps pour préparer tout cela. Je voudrais en manger, mais je ne sais pas si j'aurais la patience de cuisiner ce festin, lol. En tout cas, la présentation est très belle.
D
Très joliment présentée elle en jette. Et si en passant par la Lorraine nous la croisons mes " potée moi " soit sûr que nous saurons la recevoir....
J
Cela semble délicieux !
C
Idéale par ce froid !
L
une potée bien de chez moi ! j'adore
C
Une très belle potée. Je les adore. Gros bisous
M
hummmmmm sympa , Bonne soirée bises
S
Magnifiques photos qui donnent envie !
M
Elle a l'air excellente ta potée !<br /> Bises et bon début de semaine.
S
conviviale et réconfortante ta potée est parfaite!!!! bisous
T
Un plat de saison qui me fait très envie.
S
Un bon plat réconfortant ! Bisous
L
une potée comme j'aime ! où trouves-tu le radis red meat ? je n'en ai jamais vu au marché.<br /> bises
V
C'est la bonne température pour s'y mettre! Bisous
B
Hello Doria<br /> <br /> Me voici revenu de mon séjour à Florence. Même si le temps a été pourri à cause de la pluie qui n'a pas arrêté pendant ces 3 jours, cela ci, n'a pas fait en sorte de nous saccagé le moral. L'Italie est tellement belle que l'on en a eu plein les yeux. Elle a se charme et cette classe qui ne se trouve nulle part ailleurs qu'au pays de la dolce vita....<br /> <br /> A Bientôt <br /> <br /> Bizz<br /> Pat
L
Magnifique cette potée !