750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake Caroline au yaourt et agrumes

Cake Caroline au yaourt et agrumes
Un cake réalisé pour ma soeur Caroline...
 
Ingrédients
 
1 pot de yaourt nature
3 oeufs
375 gr de farine fluide
110 gr de sucre de canne
70 gr de beurre fondu
Le zeste et la pulpe d'une orange
Le zeste d'un citron
1 sachet de levure chimique
 
Dans un récipient, mélangez le yaourt avec les oeufs et le sucre.
Ajoutez le beurre fondu avec le zeste et la pulpe de l'orange, le zeste du citron.
Mélangez la farine avec la levure que vous versez peu à peu dans votre préparation à base de yaourt en mélangeant sans cesse.
Versez votre pâte dans un moule à manqué beurré.
Enfournez pour 45 à 50 min de cuisson à 180°C, four chaud, chaleur tournante.
Au sortir du four, attendre 20 min avant de démouler.
Je prèfère déguster mes cakes le lendemain, je trouve qu'ils sont meilleurs.
Cake Caroline au yaourt et agrumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les gâteaux au yaourt sont une mine de recettes différentes et toutes, délicieuses. Gros bisous
M
un cake léger comme je les aime au petit déjeuner <br /> merci
L
Il a l'air délicieux, merci pour ce joli partage. Bisous Doria
P
il est superbe!
C
Merci pour la recette
L
je cherchais justement un cake un peu allégé en beurre.....<br /> bises et bon week end
I
Il a l'air délicieux !
N
Je découvre ce blog très sympa et agréable à suivre. Merci.
C
Il a l'air délicieux ce cake! Caroline a de la chance :-)
P
Il doit être léger et très agréable.
M
tu gâtes bien ta soeur... ton cake est extra...<br /> <br /> bizz<br /> manue :)
L
Je t'en prendrais bien une tranche...
V
Il est bien levé, hummmm! Bisous