750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Onglet à l'asiatique

Onglet à l'asiatique
Ingrédients pour 4 personnes
 
500 gr d'onglet de boeuf
4 cs de sauce soja
1 cs de cassonade
1 oignon rouge coupé en 8 quartiers
4 gousses d'ail émincées 
80 gr de gingembre coupé en julienne
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivr du moulin aux 5 baies
1 cs de persil ciselé
Un peu de gomasio
 
Sortez la viande environ 45 minutes à l'avance.
Émincez l'onglet. Mélangez la sauce soja avec la cassonade, 1 pincée de sel et quelques tours du poivre du moulin. Versez sur la viande. Réservez à température ambiante.
Chauffez 2 cs d'huile d'olive dans un wok sur feu très vif. Faites revenir le gingembre et l'ail à peine 2 min. Ajoutez l'oignon et la viande. Remuez vivement, faites cuire 1 à 2 min. Retirez immédiatement du wok.
Servez de suite avec des pâtes.
Parsemez un peu de gomasio et de persil.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
j'adore votre recette
F
L'onglet est l'un de mes morceaux de boeuf préféré, toujours très tendre et goûteux ! ta version asiatique est bien sympathique !
T
Cette belle recette me tente beaucoup!Bonne journée.
S
Dommage qu'il soit si tard sinon je serai repassé à table ! Bonne soirée bisous Doria
C
Hummm j'ai faim
J
Merci pour la recette c'est vraiment sympa de ta part de partager votre connaissance
L
Que des saveurs que j'aime dans ce plat...
V
ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné cette viande, bisous