750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème brûlée au Spéculoos

Crème brûlée au Spéculoos
Ingrédients pour 6 personnes

250g de mascarpone
250 ml de lait écrémé
80 pâte de spéculoos
50g de sucre
3 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
Sucre roux pour le dessus.

Mélangez dans une casserole la mascarpone et le lait et faire tiédir à feu très doux tout en remuant avec une spatule en bois de temps en temps.
Ajoutez la pâte à spéculoos et bien mélanger.
Mélangez les 50g de sucre avec les tous les oeufs et incorporez au mélange précédent. Bien remuer.
Versez la crème dans 6 ramequins et cuire au bain-marie au four préchauffé à 120°C pendant 50 min.
Laissez refroidir pendant 2 heures au frigo.
Au moment de servir, étalez 1 cs de sucre roux sur chaque crème et mettre sous le grill afin que cela caramélise.
Servir aussitôt.
Crème brûlée au Spéculoos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Trop bonne!!!!<br /> Plein de bonnes choses à toi et surtout plein de gourmandises pour ton palet...
L
Très gourmande cette crème brûlée !
M
Elles sont magnifiques ces crèmes brûlées, elles me tentent vraiment!
S
Appétissant <br /> Je m'invite <br /> Bon réveillon et heureuse année ma douce <br /> Gros bisous créoles
D
Je te souhaite également une très belle année 2017,<br /> Bisous, Doria
C
En voilà un dessert plein de charme et de saveurs ! Bon réveillon et très bonne année 2017 avec un peu d'avance :)
J
Une délicieuses crème pour enchanter les papilles. Bon réveillon et belle soirée. Meilleurs Voeux pour 2017. Bisous
G
Très belle recette Doria et bon réveillon!<br /> bisous<br /> Lova
C
Une bien belle version de cette crème tellement gourmande. Je te présente mes vœux de bonheur et de gourmandise à l'occasion de cette fin d'année. Gros bisous Pascal
M
avec du mascarpone c'est un délice une crème brulée onctueuse !<br /> <br /> bon réveillon <br /> <br /> manue :)
V
Je te souhaite une excellente fin d'année, bisous
C
Un bon dessert pour finir au commencer l'année ! Gros bisous et merveilleuse année 2017 !