750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeur tout chocolat avec son centre de caramel au beurre salé

Coeur tout chocolat avec son centre de caramel au beurre salé
Ingrédients pour 10 coeurs
 
200g de chocolat pâtissier
110g de beurre
100g de crème fraîche à 3% épaisse
70g de sucre complet de canne
100g de farine
3 jaunes d'oeufs + 3 blancs d'oeufs
Caramel au beurre salé

Faite fondre votre chocolat et le beurre au bain-marie.
Hors du feu, ajoutez le sucre, la farine, la crème et les jaunes d'oeufs. Bien remuez pour obtenir une pâte bien homogène.
Montez les blancs en neige que vous incorporez délicatement à la préparation chocolatée.
Remplir vos empreintes en forme de coeur, au 3/4 et enfournez pour 15 min de cuisson à 180°C, four chaud, chaleur tournante.
Laissez refroidir sur une grille.
Mettre 1/2 cc de caramel au beurre salé au centre du coeur et dégustez.
Coeur tout chocolat avec son centre de caramel au beurre salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je salive d'avance. Je vais tenter la recette pour faire plaisir à mes petits Digmasins (surnom que je donne à mes amis gourmands)
D
Je salive d'avance. Je vais tenter la recette pour faire plaisir à mes petits Digmasins (surnom que je donne à mes amis gourmands)
C
Ils sont mimi
M
Vraiment gourmands ces petits cœurs. Gros bisous Doria
M
Tout mignon et carrément gourmand!! bise
I
ça doit être absolument délicieux ....<br /> belle journée<br /> bisous
M
belle gourmandise, bien chocolatée...<br /> <br /> biz<br /> manue :)
C
Idéal pour aujourd'hui ! Gros bisous et bonne Saint Valentin !
L
Ces petits cœurs sont irrésistibles !
V
C'est pour moi le dessert idéal! Bisous