750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pommes et citron

Gâteau aux pommes et citron
Un gâteau aux pommes très moelleux et riche en goût...
 
Ingrédients 
 
5 pommes
180 gr de farine
50 gr de sucre de canne 
Zeste d'1 citron
50 gr de beurre fondu
2 oeufs
100 ml de lait de soja
1 sachet de levure chimique 
 
Épluchez vos pommes et les couper en petits dés.
Dans un récipient, mélangez les oeufs avec le beurre, le zeste de citron et le sucre.
Ajoutez peu à peu la farine, la levure et le lait de soja.
La préparation doit être fluide.
Ajoutez les pommes, mélangez et versez la pâte dans un moule à manqué beurré.
Enfournez dans un four chaud à 180°C, chaleur tournante pour 40 minutes de cuisson.
Laissez tiédir avant de démouler puis laisser refroidir.
Gâteau aux pommes et citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un beau gâteau à réaliser très vite !
F
À tester rapidement ....merci.
C
Il parait topissime !
G
Quel beau gâteau qui me fait envie, je prends ta recette, merci, bonne fin de soirée et bon dimanche.<br /> Bisous de Gigi
G
la tradition a du bon!
L
un plaisir des yeux ...des photos qui chatouillent mes papilles, j'adore....<br /> bon we bisous
A
un gâteau parfait!
B
Un bon gâteau aux pommes comme j'aime, avec plein de fruits ... bisous
M
miammm joli , bisous
C
J'espère avoir le temps, demain de la faire car il me fait saliver, ton gâteau. Gros bisous
V
Ohhh, j'aime aussi ce genre de cuisine. Tu es moins pâtisserie, je crois et ça fait plaisir d'en voir un peu. Bisous
S
Une douceur des plus alléchante avec cette touche de citron !<br /> bises<br /> et bon dimanche Doria<br /> Sicacoco
M
un gâteau parfait pour le gouter de ce weekend ! miamm<br /> <br /> manue :))
L
Un bon gateau aux pommes chez moi aussi on aime ça bisou
M
Exactement ce que j'aime! Bonne fin de semaine Doria, bisous