750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les voyages de Caroline... Inde (1)

C'est en Inde que ma soeur Caroline vous amène aujourd'hui, près de Goa plus exactement, pour cette première journée.
A peine descendu de l'aéroport, elle et son mari ont posé leurs valises au Coconut Creek Resort à Bogmalo dans le sud de Goa, emplacement idéal à 3 minutes à pied de la plage.
Maintenant, je laisse mon blog à ma soeur et ses impressions...

Réveil vendredi 23 février au matin...Premières impressions... il fait beau...il fait chaud et quel calme!!! Bel endroit exotique, de taille humaine.
la seule chose à faire est de se reposer, de méditer... et avoir comme meilleur ami un super bouquin!!! J’ai... tout prévu.
Durant ces 3 premiers jours, Moi et mon indice 50, on a cherché l’ombre des palmiers au bord d’une piscine entourée de vieux et vielles peaux, noires et cartonnées, assoiffées non pas d’eau, mais encore plus de soleil. Ces peaux épaisses et craquelées contrastaient avec la peau anglaise de Gavin et ma peau laiteuse. Plus je regardais le décolleté de ces femmes sans âges , plus je me badigeonnais d’une dose d’indice 50.

Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)

Le restaurant au bord de la plage nous a fait de bons petits plats... poissons et crustacés étaient au RV.. un délice.
Dimanche 25, direction le nord, 1:30 de taxi climatisé... cela permet de voir plus d’Inde.
Au bord de la route, des villages défilent, une terre rouge, de jolis habits colorés à pied, en mobylette...et puis une plage ou plutôt, un cimetière de cadavres de paquebots où les indiens, comme des charognards, récupèrent pièce par pièce les derniers instants de vie de ces monstres de fer, pour les revendre par la suite...
Nous voila arrivés à notre 2eme hôtel... très joli, belle décoration, plus chic, spa, personnels au petit soin, piscine au bord d’une rivière qui se jette dans la mer...la vue d’une Inde trompeuse, touristique, un côté Ibiza à l’indienne.
Lors d’une balade sur la plage main dans la main avec mon homme, les pieds dans l’eau je m’amuse à observer les locaux qui joue comme des enfants, au ballon, à la balle au prisonnier, ils se chahutent et font semblant de se jeter dans l’eau. Il ya beaucoup de couple aussi et tout le monde se baigne habillé en short et teeshirt. Seuls les touristes sont en maillot de bains.
Les indiens ne s’allongent pas sur la plage comme le font les touristes, ils restent debout, parlent, se prennent en photo, jouent dans l’eau ou se promènent.

Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)

L’Ibiza à l’indienne offre des restaurants et bar à perte de vue sur la plage... la musique se fait entendre, la nourriture y est fraiche et bonne.. faut juste aimer manger épicé, ce qui n’est pas trop mon cas.. ce n’est pas grave, il y a toujours un plat de crevette qui traine.
Lundi 26, nous avons rejoint des amis dans un très bon restaurant grec façon bobo hippy chic... un décor faussement zen mais un couché de soleil digne des plus beaux films romantiques. Pour y arriver, 20 minutes de routes dans différents villages où se mélangent petits restos locaux, maisons indiennes et bouibouis faits de taules et de ce que l’on peut trouver pour fabriquer un toit. Sur la route c’est un bordel organisé, voitures, mobylettes , vache, chiens et piétions se croisent dans tous les sens dans un nuage de poussières rouges et un vacarme à ne plus savoir où donner de la tête. But du jeu.. c’est celui qui klaxonne le plus qui gagne..

Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)
Les voyages de Caroline... Inde (1)

Toutes les photos de cet article ont été réalisé par ma soeur Caroline et en sont sa propriété.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Article très super !
I
Superbe ! <br /> Les photos sont magnifiques et donnent envie d'en voir encore ! <br /> Amitiés ainsi qu'à ta soeur Caroline
J
Un dépaysement complet. Merci pour le partage. Bisous
C
En regardant à nouveau les photos... je m'y replonge.. un peu.. thank you Sister.
L
Wahou un superbe voyage merci Caroline et à toi pour le partage hâte de décourvir la suite<br /> Bonne journée<br /> bises
C
Un voyage très dépaysant. Il me rappelle un peu ma surprise en arrivant aux Antilles, en voyant ce même genre d'images. Gros bisous ensoleillés
D
L'Inde est un pays de contrastes avec ses merveilles d'un côté et la pauvreté de l'autre.<br /> Bisous, Doria
L
Malheureusement la vraie image de l'Inde est bien loin de cet article. J'y suis allée il y a 4 ans c'est un pays de grands contrastes avec de beaux palais de maharadjas et beaucoup de pauvretés piur le peuple.
D
C’est dommage que tu es mal lu cet article.<br /> Bisous, Doria