750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)

Promenade sur la "Petite Ceinture de Paris 15è", qui est une voie ferroviaire de 36 km autour de Paris construite au Second Empire (1852 - 1869) pour relier les gares parisiennes. Le tronçon d'Auteuil à Ivry, inauguré le 25 février 1867, desservait notamment les usines Citroën de Grenelle (aujourd'hui par André - Citroën), les ateliers du métro de Vaugirard jusqu'en 1976 et les abattoirs de Vaugirard (actuellement Parc Georges - Brassens) jusqu'en 1979.
Depuis l'arrêt de la ligne, la végétation s'est installée spontanément sur les ouvrages ferroviaires, créant des habitats propices à la petite faune. Ce lieu unique, construit par endroit au-dessus de la plaine Vaugirard, offre des vues originales sur la ville.
Cette promenade écologique de 1300 mètres abrite un milieu fragile.
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
En fin de promenade, c'est à la terrasse du Terminus Balard que j'ai dégusté une bonne glace et bu un Perrier Citron...
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Journée parisienne... 15ème arrondissement (3)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est la promenade plantée ? <br /> J'adore ! <br /> Amitiés d'Isa Marie
D
C’est la petite ceinture du 15e. <br /> Bisous, Doria
L
Je connais cette balade de la petite ceinture, cotê Porte dorée on peut poursuivre par la coulée verte jusqu’a Bastille. <br /> Bonne journée<br /> Bises
M
je n'ai jamais fait cette balade, elle est originale !!<br /> <br /> manue :)
L
Je ne connais pas cette balade. J'ai déjà parcouru la ceinture verte que tu dois connaitre aussi.<br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.
V
Une jolie p'tite promenade qui se termine par une glace bien gourmande...<br /> Bises