750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foie de veau au romarin, pleurotes sur purée de courge Delica Moretti

En effectuant mes courses chez mon primeur local, j'ai découvert la courge Delica Moretti que je ne connaissais absolument pas. Je l'ai déposé dans mon panier en imaginant qu'elle me serait bien utile.
Foie de veau au romarin, pleurotes sur purée de courge Delica Moretti
Ingrédients pour 4 personnes
 
8 petits morceaux de foie de veau
150 g de pleurotes
1 branche de romarin
2 feuilles de sauge
1 gousse d'ail
4 oignons nouveaux
50 g de beurre
Farine
1 courge Delica Moretti
1 pomme de terre
50 ml de crème fraîche
1 cs de parmesan râpée
1 cc de vinaigre balsamique blanc
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Un peu de mesclun pour la décoration
 
Épluchez et videz la courge, coupez la chair en gros cubes.
Épluchez, lavez et coupez votre pomme de terre en cubes.
Cuire les légumes à la vapeur pendant 20 min. Les passer au moulin aux légumes. Ajoutez la crème fraîche, le parmesan, le vinaigre, le sel et le poivre. Réservez.
Mettre la moitié du beurre dans une poêle et portez à feu modéré. Dès qu'il commence à blondir, ajoutez la gousse d'ail entière et les champignons nettoyés à la brosse. Les faire sauter à feu vif tout en remuant à la cuillère en bois. Lorsqu'ils ont pris une coloration dorée, les réserver.
Saisir ensuite dans cette poêle les oignons nouveaux épluchés et coupés en deux dans la longueur puis les réserver avec les champignons.
Faire fondre le reste du beurre dans la même poêle, y déposer les morceaux de foie de veau après les avoir passer dans la farine. Les faire rissoler pendant 1 min sur chaque face à feu modéré et les assaisonner de la sauge et du romarin, sel et poivre en fin de cuisson. Ôtez du feu et couvrir.
 
Dressage
Dans chaque assiette, répartir la purée de courge, quelques feuilles de mesclun.
Sur le dessus, mettre deux morceaux de foie de veau, un peu de champignons et d'oignons nouveaux.
Décorez avec une branche de romarin.
Foie de veau au romarin, pleurotes sur purée de courge Delica Moretti
Foie de veau au romarin, pleurotes sur purée de courge Delica Moretti
Foie de veau au romarin, pleurotes sur purée de courge Delica Moretti
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mummm, je salive en lisant la recette, je bave devant les photos. Superbe réalisation, bravo !
S
Le romarin ajoute une odeur et un goût exquis à la recette. Merci pour le partage !
C
Du foie ... j'adore, ça fait longtemps ! Et j'avoue ne pas connaître non plus la courge Delica Moretti ! Bisous
M
De très belles photos comme toujours !<br /> Et une recette appétissante que je m'empresse de noter<br /> Bonne fin de journée<br /> Michèle
L
très jolie assiette
M
jamais goûté cette courge, mais ton plat est très réussi et tes photos donnent envie de passer à table...
L
Je vais aller faire un tour au marché à la recherche de cette courge, comme elle n’est pas « orange » comme les autres traditionnelles , on l’ignore peut-être....quant au foie de veau il doit être sublime ! <br /> Bonne journée<br /> Bises
V
C'est bien de faire découvrir d'autres variétés de courges. On en voit rarement sur les étals, à part les classiques. Bisous
M
je ne connais pas cette courge mais elle doit accompagner à merveille ce foie de veau !<br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> manue :))
L
merci pour cette sublime recette, bisous
L
C'est une belle assiette tout comme on les aime chez moi, les abats étaient au menu justement ce week end aussi avec des pleurotes (rognon chez moi) et cette courge je l'ai déjà croisée mais pas goûtée mais ta description donne envie de la cuisiner. Bisous
M
Une découverte aussi pour moi et quelle assiettes tentante!!! Bisous Doria
C
Je ne sais pas si je trouverai ta courge mais je prendrai du potimarron. Ta recette me plaît beaucoup. Gros bisous