750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche à la pâte d'amande

Brioche à la pâte d'amande
Lorsque j'ai vu cette brioche sur le blog de Guylaine, il fallait absolument que je la fasse tellement elle me faisait envie. J'avais tous les ingrédients à la maison sauf le sucre perlé. je l'ai remplacé par du sucre en poudre. Elle est excellente !!! Lorsque vous tombez sur les morceaux de pâte d'amande, c'est que du bonheur !!!
Quelques ingrédients ont été modifié ainsi que certaines quantités en fonction du goût de la famille.
 
Ingrédients
 
550 g de farine
50 g de sucre
250 ml de lait de soja au calcium
2 oeufs
100 g de beurre ramolli
1 cc de sel
1 sachet de levure Saf-Instant
Un morceau de pâte d'amande
 
Mettre le tout dans la Map sauf la pâte d'amande que l'on utilisera plus tard et programme pâte (1h20).
Au bout de ce temps, sortir votre pâte et la diviser en trois parts que vous roulez pour obtenir des pièces de 40 à 45 cm de long que vous tressez ensemble.
Coupez la pâte d'amande en dés et incorporez-les dans votre pâte.
Badigeonnez le dessus de votre brioche avec un peu de lait de soja et saupoudrez de sucre en poudre.
Laissez lever 1 heure dans votre four à 30°C puis cuire pendant 35 min à 180°C.
Sortir du four et vous laissez refroidir sur une grille.
Brioche à la pâte d'amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je sens que je vais adorer. Gros bisous
G
chez moi aussi c'est brioche aujourd'hui, mais alors la tienne elle me fait de l'œil! biz
J
C'est une belle idée et elle à l'air bien moelleuse.
C
Elle est parfaite
V
Elle est joliment alvéolée et intrigante pour ses saveurs, une belle découverte !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
L
Ta belle brioche me tente terriblement !
L
Une très belle brioche pour bien attaqué la journée <br /> Bonne journée bisous
C
Visuellement un pain, je reste intrigué par la pâte d'amande à l'intérieur, mais je veux bien goûter ;) ! Bisous
M
hummmmmmmm quelle belle brioche !!!!<br /> <br /> manue
M
Une brioche qui est depuis longtemps dans ma liste "à faire", merci pour la piqûre de rappel avec tes belles photos. Bisous
V
Très intéressante ta recette, merci de nous la proposer. Bisous