750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits pains au lait et huile d'Argan

Petits pains au lait et huile d'Argan
  La recette que je propose, je l'ai réalisé il y a maintenant 6 ans. Je vous la propose de nouveau aujourd'hui, ces petits pains sont délicieux... C'est sur le blog de Darna que j'avais trouvé cette recette.
 
Ingrédients pour 6 petits pains
 
1 oeuf
230 ml de lait écrémé tiède
1 cs de miel
1 cs de sucre
5 cs d'huile d'Argan
1,5 cc de sel
500 g de farine T55
2 cs de sésame dorées
1 sachet de levure Briochin

Mettre le tout dans l'ordre indiqué dans votre machine à pain et programme pâte (1h20)
Déposez votre pâte sur un plan de travail fariné et façonnez 6 boules que vous aplatissez avec vos mains. Les déposer sur la plaque de votre four, sur du papier sulfurisé. Badigeonnez le dessus avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau et répartir un peu de graines de sésame dorées et laissez monter pendant 1 heure à 30°C dans votre four.
Cuire vos petits pains pendant 20 min à 220°C.
Laissez refroidir sur une grille.

Verdict : Ils étaient vraiment excellent, moelleux et l'on sent bien le goût de l'huile d'Argan.
Petits pains au lait et huile d'Argan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ils sont super ces petits pains, à tester très vite, j'aime beaucoup l'huile d'argan ! Bisous
C
Moi qui pensait que tu avais fait une recette de pain burgers lol. Bon, des petits pains au lait, c'est bon aussi, hein lol ! Bisous
L
Ils sont dorés à point et ont l'air très moelleux...<br /> bises
J
Une excellente idée gourmande. Il me reste de l'huile d'argan à tester. Bisous
C
Quelle jolie réussite
G
Jolis et bien moelleux tes petits pains!<br /> Un régal au petit déjeuner!
S
ils sont superbe tes petits pains!!!! bisous
V
L'huile d'argan est réputée pour ses bienfaits, j'en ai un p'tit bidon que j'utilise avec parcimonie. J'imagine tes petits pains délicieusement savoureux.<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
L
Très jolis ces petits pains !
L
Je n'utilise l'huile d'argan quand cosmétique voilà de beaux petits pains bien parfumé <br /> Bonne journée bisous
M
ces petits pains sont bien dodus ! mais je n'ai pas d'huile d'argan...<br /> <br /> bonne journée<br /> manue
L
J'aime beaucoup la saveur de noisettes de l'huile d'argan et elle est très bonne pour la santé bisous
V
Cette huile est chère, je ne l'ai jamais goûtée! tes pains sont superbes, bisous
M
Comme ils sont tentants! Bisous Doria
C
Ils ont l'air très appétissants. Gros bisous