750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de magret, tomates de toutes les couleurs et sauce basilic

Une assiette bien estivale et colorée dont la présentation m'a été inspiré de Magali du joli blog "Quatre saisons au jardin".
Son article de référence est "Chateauneuf le Rouge fait son festival".
Si vous ne connaissez pas ce blog, je vous invite à le découvrir. Il est superbe avec de très belles photos, des reportages intéressants et une grande qualité gustative.
Salade de magret, tomates de toutes les couleurs et sauce basilic
Ingrédients pour 4 personnes
 
2 magrets de canard
2 mozzarella Bufflonne
4 tomates vertes
1 tomate rouge (de la taille des tomates vertes)
4 tomates cocktails
Assortiment de tomates cerises (8 jaunes, 8 rouges, 8 noires)
2 sucrines
2 cornichons à la Russe
8 radis
Des lamelles de tranche de pain grillées
Un peu de gomasio
 
Sauce vinaigrette
1 cs de vinaigre Melfor
3 cs d'huile d'olive
1 cc de moutarde à l'ancienne
1/2 cc de maggi liquide 
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Les magrets de canard
Dégraissez les magrets de canard, incisez la peau en quadrillage en prenant soin de ne pas atteindre la chair.
Assaisonnez les magrets de sel et les poser dans une grande poêle chaude. Laissez les magrets sur la peau jusqu'à de ce qu'elle ait une belle coloration dorée. Retournez alors les magrets et les cuire côté chair pendant environ 9 min.
Retirez ensuite les magrets de la poêle et les laisser reposer et tiédir enroulés sous un papier aluminium.
 
La salade
Lavez l'ensemble des tomates. Coupez en deux les tomates vertes. Détaillez la tomate rouge en rondelles ainsi que la mozzarella. Confectionnez avec l'ensemble de ces ingrédients 4 burgers de tomates que vous faites tenir avec un long pic.
Coupez vos tomates cocktails en rondelles, les petites tomates cerises en deux, les cornichons et les radis en rondelles.
Coupez en lamelles vos sucrines puis la laver et l'essorer.
Mélangez l'ensemble des ingrédients de la vinaigrette.
 
Dressage
Dans 4 assiettes, répartir la sucrine, les tomates, les cornichons et radis.
Déposez sur le côté un burger de tomate verte et mozzarella puis les lamelles de tranches de pain grillées.
Découpez vos magrets de canard en tranches et les répartir dans les assiettes. Sur le dessus, parsemez un peu de gomasio.
Versez la sauce sur la salade et servir aussitôt.
Salade de magret, tomates de toutes les couleurs et sauce basilic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais elle est magnifique cette salade. ! <br /> Et pour l’avoir manger, j’imagine que tu as du te régaler..,<br /> Merci pour cette très jolie mise en avant.<br /> Bises ma chère Doria
D
C'était un régal en bouche ! Une très belle recette que tu m'as fais profité.<br /> Bisous, Doria
G
elle est plus qu'appétissante ta salade!
I
C'est délicieux ! <br /> Merci chère Doria et amitiés<br /> Isa Marie
V
Une très belle assiette joliment colorée que l'on a bien envie de déguster ;-)<br /> Belle journée. Bizh
S
elle me donne faim ta jolie salade!!! bisous
B
Très jolie salade, de belles saveurs !! bisous
M
Que du bonheur dans ton assiette! Bisous Doria
L
Avec le magret, cette salade me plait bien...
C
Une recette que je testerai très bientôt, j'adore les magrets de canards ! Bises
V
Le magret est sei froid si je comprends bien? ça fait une très jolie assiette, bisous
B
Whaouu tres jolie salade colorée comme je les aime et pleine de gourmandise je vais suivre ton conseil et aller lire ce blog merci.bisous
L
Ton assiette est superbe j'adore se festival de couleurs et de saveurs <br /> Bonne journée bisous