750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits pains au thé d'érable, bookblog # 2


  • 300 ml de thé d'érable bien infusé
  • 1,5 cc de sel
  • 1 cs de miel
  • 1 cc de jus de citron
  • 30 ml d'huile de noix
  • 250g de farine complète
  • 250g de farine T55
  • 1 sachet de levure Briochin
  • 50g de raisins blonds

Programme pâte

  1. Une fois la pâte terminée, la mettre sur un plan de travail fariné et découpez 9 petits pains à l'aide d'un couteau.
  2. Déposez ces petits pains sur la plaque du four, sur du papier sulfurisé et faites lever au four à 30°C pendant 1 heure puis cuire à 200°C pendant 25 min.
  3. Laissez refroidir sur une grille.

Bookblog # 2

Isabelle du blog "C'tout bon" a organisé une deuxième session du bookblog sur le thème de "Noël et tables de fêtes" et choisir un livre sur les recettes de noël, la déco, les préparatifs ou l'avent.....au choix. C'est avec plaisir que j'ai reçu ce livre envoyé par Alexandra du blog "Filancuisine" sur "Quinze bonnes raisons de faire la fête". Merci à toi Alexandra pour ce choix de livre (que je n'avais pas) qui me plait beaucoup.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joli pain, miam!!!J'ai offert le même livre que celui que tu as reçu pour le bookblogBon Noël Doria ainsi qu'à tes prochesBisous
N
D'avance je me réjoui de découvrir votre blog que je ne connaissais pas.De très bonnes fêtes de fin d'année!!!BisesNathalie
A
Ils sont très appétissants tes petits pains, pour mon petit-dejeuner de demain matin ils seraient parfaits !Je te souhaite un très joyeux Noël.Gros bisous.
P
Ma chère Doriajuste un petit mot pour te souhaiter un très joyeux noel, que tu passeras sans doute en famille, accompagnée de ceux que tu aimesj’espère que tu seras gatée… je te remercie d'être passée me voir ; il est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... comme sans doute, un peu tout le mondebizoo, patoo
M
C'est tout à fait le genre de recette que j'adore. J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année. Bises.
N
tes petits pains sont très beaux par contre je ne connais pas le thé d'érable...je pense que c'est un thé plein de saveurs...je vois que le père noël est passé par le biais de la blogosphère, tu as été bien gâtée...passe de bonnes fêtes de fin d'année et merci pour ta fidélité sur mon blogbisous*nanou
M
huuuuuum!! ce qu'ils doivent être booons!! biises micky
A
coucou Doria sur le même bookblog j'ai recu le même livre de ma correspondante Céline , c'est un livre trés sympa !!!!! joe (http://joebot.canalblog.com/)
E
Tiens tiens je crois savoir où tu as déniché ce thé!!!Très belle réalisation! ça donne envie!Bonnes fêtes de fin d'année à toi!
M
Ton pain est magnifiquement tentant. Bises et bonnes fêtes à toi.
I
Oups, je voulais dire originaux!isabelle
I
Ces petits pains sont très original. je ne connaissais pas le thé d'érable. Je te souhaite un très bon noel ainsi qu'a ta petite famille .Bises isabelle
C
De superbes petits pains très originaux! On a envie de mordre dedans, tant ils ont l'air délicieux!Le livre a l'air pas mal aussi...une couverture sympa!Bonne journée!
P
Un petit livre intéressant...La recette de ton pain me plait beaucoup.Je te souhaite un Joyeux Noël et te dis à bientôt.Paola
M
Tu as toujours des recettes si jolies! C'est super!Biz**Elo
F
Oui très beaux tes pains et avec le thé d'érable je ne connaissais pas, merci de me faire coucher moins bête!Hi hi hi, smileBisous orangéshttp://fleurdoranger.oldiblog.com/
L
Bonsoir Doria! tout d'abord je voudrais te remercier pour la recette de ta pâte à pizza(au cas où tu n'aurais pas reçu mon message) puis je te dis bravo pour ces délicieux pains bien dorés qui me font envie!!!!le livre que tu as reçu n'est pas mal!je te souhaite de passer un joyeux Noël et de bonnes fêtes. Je vais partir en vacances mais je te retrouverais avec plaisir dès mon retour! Bises!!!LAKBIRA31 Désolée j'envoie une deuxième fois le message car j'étais en anonyme! :.))
A
Bonsoir Doria! tout d'abord je voudrais te remercier pour la recette de ta pâte à pizza(au cas où tu n'aurais pas reçu mon message) puis je te dis bravo pour ces délicieux pains bien dorés qui me font envie!!!!le livre que tu as reçu n'est pas mal!je te souhaite de passer un joyeux Noël et de bonnes fêtes. Je vais partir en vacances mais je te retrouverais avec plaisir dès mon retour! Bises!!!
C
Il a l'air succulent ce pain. Il fait fureur ce livre ! C'est vrai qu'il a l'air super beau. Quelle chance ! Bizzz :o)
D
Ces petits pains ont vraiment l'air extra! encore une de tes bonnes recettes!Bisous et bonne soirée
P
qu'ils sont beaux !
N
wahouu je l'ai cherché partout ce livre.... finalment , trop tard pour le commander avant les fêtesTes pains sont très appétissants
G
Je ne connais pas le thé à l'érable, tu le trouves où ?Il est superbe ce pain, j'aimerais pouvoir goûter, lol ! bises !
V
Ah ces petits sont magnifiques et très originaux!!!
M
J'ai parcouru ce livre chez mon libraire tu ne seras pas déçue, comme moi je ne suis pas déçue par tes petits pains, bisous et bonne soirée
A
Il sent si bon ce pain rien qu'en regardant les ingrédients !! Quel bonheur cette période de l'Avent !!Biz
S
ils sont tres beaux tes petits pains et j'avoue que le titre avec le the m'a bien tentee..j'adore le the et le pain!!!!
M
Tes petits pains sont à croquer, comme toujours!
L
magnifiques!!!http://www.recettesdepupuce.canalblog.coma bientôt
W
Ecoutes je suis scotchée car moi qui adore le thé et en bois beaucoup tous les jours je ne connais pas le thé à l'érable !! C'est un comble ça ! Il faut absolument que je trouve cette merveille car en plus ces petits pains sont irrésistibles !
Z
tes pains sont appétissants bonne fête
C
Tes petits pains sont franchement tentants. N'ayant pas ce livre, je note bien vite la recette. Merci de ce partage. BisousChrys
M
Tes petits pains sont très appétissant, je ne connais pas du tout le thé d'érable une découverte pour moi !bisesCoralie
M
je ne connais pas le thé d'érable , mais tes petits pains me plaisent bien
A
Bonjour Doria, je ne connais pas le thé d'érable mais a voir tes petits pains et le commentaire de Lisanka ça me tente bien ;-) C'est un super livre que tu as reçu, gros bisous
A
Je suis très contente que ce livre te plaise!Bisous, bonnes fêtes, et à bientôt!
R
Une recette originale! J'aime beaucoup cette idée et tes pains sont splendides!Bises,Rosa
L
Je ne connais pas du tout le thé d'érable... Ces petits pains semblent en tout cas très appétissants !
D
Ils sont beaux tes petits pains ! au thé tiens je ne connaissais pas j'aimerais bien y goûter ! bises
$
héhé très bon ces p'tits pains!^^Le livre, j'adore la couverture!!!!!