750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pastilla au poulet

Pour cette recette, je me suis inspirée de la pastilla de Paprikas qui me faisait beaucoup envie. Je l'ai adapté aux goût de Mr Doria et Doriane qui apprécient que légèrement le salé/sucré et des herbes aromatiques que j'avais dans le jardin. Ils ont aimé cette version légèrement moins sucré. Moi, par contre j'ai adoré.


  • 500g de blancs de poulet
  • 1 cc de graines de coriandre
  • 3 oignons émincés
  • 1 petit bouquet de basilic
  • Sel de Guérande
  • Poivre du moulin
  • 1cc de curcuma
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 4 oeufs
  • 50g d'amandes en poudre
  • 1 cc de sucre
  • 1/2 cc de cannelle
  • 10 feuilles de brick
  1. Dans un faitout, faites revenir le poulet coupés en petits cubes avec les oignons + les graines de coriandre écrasées + le sel + le poivre + le curcuma dans l'huile d'olive tout en remuant de temps en temps.
  2. Une fois le poulet revenu, ajoutez les 4 oeufs et laissez cuire 5 min en continuant de remuer.
  3. Dans un bol, mélangez la poudre d'amandes + le sucre + la cannelle.
  4. Beurrez un moule à manquer et déposez les feuilles de bricks en les faisant chevaucher et en les laissant déborder 1/3 à l'extérieur du moule. Posez quelques feuilles au centre pour consolider.
  5. Étalez une première couche de poulet, puis un peu de préparation à base d'amande, une deuxième couche de poulet et le reste de la préparation aux amandes.
  6. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent, étalez un peu d'huile d'olive avec un pinceau sur le dessus.
  7. Enfournez pour 20 min de cuisson à 200°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miammmm, ta pastilla me fait de l'oeil!!bisesseve
M
merci à Paprikas de t'avoir donné envie, bien croustillante miam!
L
Très beau résultat qui me donne très faim !!
N
Jolie pastilla... récemment je me suis essayée à une version agneau-aubergines (très hérétique en fait...), c'est pas mal aussi...
T
Pliage parfait et que de parfums ! Bravo !
K
Hummmm, je comprends que tout le monde se soit régalé!
V
Tes recettes n'arrêtent pas de me faire saliver et me donnent à chaque fois envie. Tes photos sont aussi toujours très belles. tu as vraiment tous les talents. Comme cela doit être agréable d'être invité chez toi ;-)... Moi j'ai encore un peu de mal à me remettre au fourneau, il faut dire que c'est canicule ici et que je manque aussi d'inspiration, contrairement à toi. Bisous
V
une merveille ta pastilla et tes photos sont magnifiques, bravo Doria!
I
Quel régal cette pastilla, j'en mangerai bien. Super nouvelle pour le chat en effet ma nièce doit etre super contente. bises.
P
bravo pour la pastilla, moi qui rafole du salé/sucré, superbe et sans doute trés bonne, je garde ta recette. bisous à trés bientôt
N
Vraiment très réussie cette pastilla
E
Mmmmmhhh... C'est divinement bon, ça! Un jour, il faut que je m'y mette! :-)
C
Je n'ai jamais mangé de pastilla, pourtant ça n'a pas lair compliqué. et épicé comme jaime en plus...
P
Elle est très belle cette pastilla ! Bravo ! :-)
L
Elle est vraiment magnifique cette pastilla, dire que je n'en ai jamais mangé!
A
Tu es vraiment une chef en cuisine! J'adore tes recettes!ELoMiss Cookliquot!
P
Je n'y pense pas souvent et je crois n'en avoir fait qu'une fois, la tienne me donne envie de recommencer, belle et appétissante!
S
je n'ai jamais tenté la pastilla..mais je crois que tu m'as convaincue
S
ta pastilla est sublime !!! etj'adore tes photos de l'aveyron !!!!Ou la la je sais j'avais beaucoup de retard ;-)
D
Tiens la bonne idée avec des amandes!
A
Elle est vraiment très belle ta pastilla, je suis très tentée par cette recette, je prends note, merci !Bisous.
M
Elle est magnifique. Et je la ferai bien un de ces 4 matins!
P
Elle est magnifiquement réussie.
I
Je ne suis pas non plus sucré-salé...il n'empêche que ta pastilla est très belle !
L
Ta pastilla est superbe! J'adore çà!
F
une pastilla toute en forme de fleur qui laisserait ses pétales s'ouvrir pour découvrir les saveurs qu'elle renferme. Joli et sans nul doute bien bon. Bises
L
J'adore!!cette recette va tout droite dans ma cuisine...à préparer!Il faut juste que j'achète quelques ingrédients...merci!
P
Elle est superbe, bravo, croustillante comme ils faut et une belle farce.
S
elle est superbe !
M
Une superbe adaptation. J'aime beaucoup moi aussi le blog de Paprikas. Bises, Marie
P
jolies photos ça donne faim et envie de cuisiner
C
très appétissant tout ça dis moi!!j'aime les épices que tu utilises..dans ma famille non plus il n'aime pas trop le sucré-salé
S
elle est magnifique, tu as dû te régaler!!
M
Je ne connais pas, encore une découverte bien alléchante,j'ai un peu de mal avec les feuilles de brick , mais volontaire je suis et volontaire je resterais,à bientôt
E
La pastilla, un plat qui me tente depuis fort longtemps mais que je n'ai jamais osé
C
Très jolie recette Doria. C'est très appétissant et ça présente bien dans une assiette. J'aime beaucoup.Bisous.Chrys
C
J'adore eles pastillas, mais je n'ai jamais osé franchir le pas pour en faire...La tienne ets très belle.Bonne soirée.
M
Ce doit être fameux!
P
Je l'ai bien partagé avec toi !
D
ta pastilla est très jolie mais l'ajout de sucre me gêne un peu dans cette recette. Je pense que l'on peut faire sans, non ?