750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème au chocolat

L'été approche et avec je commence à faire des recettes un peu plus "light" comme ce dessert.

  • 2 cc de café soluble
  • 1 cc d'eau chaude
  • 200g de chocolat noir fondu
  • 4 cs d'édulcorant en poudre
  • 400g de fromage blanc 0%
  • 1 cs de crème de whisky
  • 1/2 banane coupé en petits dés
  • Un peu de noix de coco pour la déco
  1. Dans un saladier, mélangez le café et l'eau, puis ajoutez le chocolat fondu + le fromage blanc + la liqueur de whisky + l'édulcorant. Mélangez bien.
  2. Répartissez cette crème dans 4 verrines et laissez reposez au moins 1 heure au frais.
  3. Au moment de servir, mettre des carrés de bananes et saupoudrez d'un peu de noix de coco.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci pour cette super recette légère bonne journée<br /> <br /> <br />
S
Delicieux! Avec du Baileys et des bananes en plus!!
M
Chocolat et noix de coco, c'est une association que j'adore ! Recette à essayer :-)
S
merci doria pour ces mousses aux chocolat!! j'en ai bien besoin en ce moment de chocolat, vu le temps!!
C
Très bonne idée ta petite crème. En plus, j'ai tout les ingrédients en cuisine. Chouette !!Bisous. Chrys
A
pas si c'est light mais je bave devant mon ecran ! c'est malin !
L
Très jolies tes crèmes! Huuuummm!
V
Encore une verrine que je déroberai bien pour mieux la déguster !! Comment ça dessert light ? Aurais-tu peur de ne pas rentrer dans ton maillot de bain ?Bizz
A
Elles sont belles, appétissantes et en plus elles sont légères, je prends !
D
Light, gourmand, et chocolaté, c'est pour moi.
M
Une jolie crème bien parfumée. A consommer sans modérations alors !! Bises, Marie
A
Light ... et de bon goût !! L'amertume du café, la douceur du chocolat, la force du whisky !! ça doit être divin !!Bizanso1505.canalblog.com
M
ça parait bien bon ces petites crèmes : miammm!!!
L
sympa comme tout!
F
banane et chocolat...déjà un délice en soit si en plus tu y ajoutes une pointe de crème irlandaise...
I
Il y a tout ce que j'aime dans ces crèmes.Bises isabelle
A
hmmm, juste sans whisky pr moi et c parfait!leonine194
E
je suis en plein dans ma période petite creme...je craque donc devant les tiennes!
E
On ne s'en lasse jamais !
I
Miammmmm!!! j'en veux!
D
Comme quoi ça peut être bon et light! :-)
I
Ne laisse pas mon frère tout manger, gardes moi en une. bises
C
Très jolies ces crèmes et tu as bien raison d'alléger un peu les desserts!Je devrais le faire aussi!
L
J'aime beaucoup ta recette!
E
Belles verrines, mais du café, du whisky je voudrais bien goûter par curiosité... Mais j'imagine que ça doit une nouvelle fois être extra ;-)
M
Bon, il y a de la banane et de la noix de coco, je te dis à demain!
B
Zut j'arrive trop tard, il ne doit plus en rester! ;o)
E
OOOOOOOOOOOOH ! Moi aussi j'en veux, de belles crèmes !
C
Je viens de terminer mon repas et je prendrai bien une de tes superbes crèmes en dessert!
M
Superbes crèmes, moi aussi j'en veux!!!!!
P
J'en veux !
R
De très belles crèmes! Mmmhhhh...
A
Miamm !! je fondssss