750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouleaux de Saint-Pierre à la vanille et épinard


Avant les fêtes, je vous propose une recette légère et parfumée facile à réaliser et surprenante par son goût raffiné en bouche. 

Moi qui ne suis pas une adepte du poisson cru, j'ai été agréablement surprise par ce plat.  L'essayer c'est l'adopter !











Pour la réalisation de cette recette, il vous faut :

 

200g de filets de Saint-Pierre

1 Gousse de vanille des Comores Etiquable

Le jus d'un citron vert

6 cs d'huile d'olive

Quelques feuilles d'épinard

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baies

 

Dans un plat , disposez vos filets de saint-Pierre.
Coupez votre gousse de vanille dans le sens de la longueur et grattez l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour en récupérer les grains.

Dans un bol, vous mélangez le jus de citron avec l'huile d'olive, le sel, le poivre et les grains de vanille.
Versez cette préparation sur votre poisson  et laissez macérer au frigo pendant 1 heure.
Au bout de ce temps reprendre vos filets. Sur le dessus, mettre les feuilles d'épinards lavées et séchées et faire un rouleau que vous faites tenir avec un cure-dent. Vous pouvez couper vos rouleaux en deux ou en trois comme sur les photos pour une présentation plus esthétique.

J'ai servi ces rouleaux de Saint-Pierre avec des topinambours cuites à la vapeur  et je me suis servi de la sauce de poisson pour les accompagner. C'est une assiette saine et légère, facile à réaliser.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
En recherchant une recette sur ton blog, je tombe sur ce Saint Pierre, il m'avait échapper. À essayer, dès que j trouve un joli Saint Pierre très frais.
N
C'est très original et cela devait être très bon...par contre j'ai encore un peu de mal avec le poisson "blanc" cru..le saumon ça va...mais le blanc ça ne passe pas :o(<br /> Bisous!
W
toutes tes recettes sont magnifiques ! c'est un plaisir pour les yeux et surtout pour les papilles ! un grand bravo !!!!!
M
ça a vraiment l'air très très bon. J'aime bien les produits que tu utilises, ils sont originaux.
A
Comme toi je ne suis pas une adepte de poisson cru mais je t'avoue qu'en voyant tes photos et en lisant ta recette je suis tentée !<br /> Bisous.
B
Ta recette me tente énormément...
A
Et bien je ne suis pas une adepte de poissons moi non plus, je n'en mange que très rarement, mais visiblement tu as bien aimé et je pense que cela doit être délicatement parfumé donc très bon, à tester.
C
J'adore ta présentation, tes photos me font réver !! C'est une très belle recette de poisson, moi qui aime le cuisiner, je me l'a mets de coté !! bises et bonne semaine.
D
Superbe ta préparation des saint-pierre, j'adore avec la vanille.<br /> Bonne journée
L
enfin je suis de retour ouffffffff!
M
Une assiette délicieuse aucun doute là dessus !<br /> J'aime bien l'association du poisson avec la vanille.<br /> bises
O
c'est très joli et ca doit etre très bon
P
franchement moi je suis un adepte de la présentation de tes plats<br /> les voir est toujours un régal pour les yeux<br /> et les gouter doit etre un régal pour les papilles j'en suis sur <br /> bravo
P
C'est vrai que c'est surprenant, mais ce doit être délicieux, je ne suis pas non plus une adepte du poisson cru, mais j'avoue que ton plat m'interpelle!<br /> Bises
B
Bonsoir Doria! Surprenant et de toute beauté! Bravo! Biz, Béran
G
C'est peut être la recette qui va me réconcilier avec le poisson cru ... Bravo en tous cas
C
C'est une recette très intriguante! J'adore le poisson cru mais je n'ai jamais goûté le st pierre. Ca me fait tres envie...
P
original ,j'ai hate d'essayer.
C
C'est vrai que la présentation donne envie et les ingrédients doivent donner un mélange détonnant en bouche !
L
Je ne suis pas non plus adepte du poisson cru, mais ta recette pourrait me faire changer d'avis... La présentation est très réussie !
M
Tout un éventail de saveur que j'adore , passe une bonne semaine , j'espère que ce n'était pas trop dur de bosser :) bizz <br /> ml
C
Merci Doria pour cette recette à la fois facile, légère et très raffinée! je la note car j'ai un fan de poisson mariné à la maison.<br /> Bisous.
P
Je ne suis ni adepte du poisson cru ni des épinards, alors je crois que je vais revenir demain. Bisous
C
J'aime beaucoup le poisson cru, j'ai découvert ce met lorsque nous habitions Tahiti, et avec de la vanille c'est vraiment top !<br /> Merci pour cette recette, bon dimanche !
J
c'est si bien présenter, j'adore <br /> c'est petit rouleau mon l'aire bien bon ! Je me laisserai bien tenter par un ou deux rouleau =D<br /> bisous et bon dimanche
J
c'est si bien présenter, j'adore <br /> c'est petit rouleau mon l'aire bien bon ! Je me laisserai bien tenter par un ou deux rouleau =D<br /> bisous et bon dimanche
O
cette recette fine et savoureuse peut convenir pour un plat de fêtes !
L
trés symp cette recette!!
B
Très original...
D
ça doit être bon et c'est très joli à présenter, parfait pour les fêtes :)
N
Superbe recette! j'adore
M
c'est léger et original , ça me plait beaucoup <br /> bises et bon dimanche
A
j'adore le St Pierre, jamais essayé cru...mais venant de toi, je fonce les yeux fermés...!<br /> Bises et bon dimanche
C
Moi qui mange souvent du sushi, tu me donne très envie de tester cette marinade.
M
c'est très originale cette recette!!!
M
vanille et épinard qui aurait cru??!mélange plus qu'audacieux mais super!
V
Comment veux-tu que je ne sois pas séduite avec du poisson et de la vanille. Merci à toi pour cette recette.
M
Très original !
M
J'aime beaucoup cette idee ! J'y aurais bien goute !
S
La présentation est superbe, mais je ne me sens pas capable de faire ça...J'aurais peur que tout parte en miettes ! Bravo !!!