750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu Italien

Je termine cette semaine par une dernière gourmandise et non des moindres !!! J'ai pourtant l'habitude de réaliser des tiramisus mais jamais le tiramisu Italien. Maintenant c'est fait !
Je dois dire que c'est vraiment mon préféré !!! Est-ce la qualité du café ? En tout cas, j'ai adoré et je n'ai pas été la seule à maison. J'ai réalisé des petites verrines en me disant que cela suffisait. Elles sont parties par deux !
C'est vraiment une recette à faire et à refaire.......




Pour la réalisation de 10 petites verrines, il vous faut :

20 biscuits à la cuillère
250g de mascarpone
3 jaunes d'oeufs
100 ml de crème fraîche Fleurette entière
100 ml de miel
250 ml de café Costa Rica chez Café Négril
1 cs de Marsala

Pour le décor :
Poudre de cacao
Pépites de Mayenne de chez Café Négril

Dans un saladier, mélangez au fouet la mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le miel.
Montez une chantilly avec votre crème et l'incorporez délicatement à la mascarpone. Réservez au frais.
Mélangez le café avec le Marsala et trempez les biscuits que vous aurez coupés en deux.
Garnir le fond des verrines, répartir un peu de préparation à la mascarpone, mettre une deuxieme couche de biscuits et terminez avec le reste de crème.
Mettre au frigo pendant 4 heures.
Au moment de servir, saupoudrez d'un peu de cacao et disposez quelques Pépites de Mayenne.

Pour le tiramisu, j'ai choisi le café Costa Rica riche en saveurs, moelleux et parfumé à souhait. C'est un café des hauts versants de la province de Tarrazu à 1500 mètres d'altitude.

 
Créée en 1969 par Jacky Amiel, la Torréfaction Toulousaine est une entreprise familiale et indépendante.
Torréfier artisanalement des cafés d'exception, les marier entre eux, découvrir de nouvelles saveurs, telles sont les passions et le savoir-faire qu'à été transmis.
Aujourd'hui, cette Torréfaction propose des cafés de grande qualité mais aussi toute une gamme de thé, chocolat, accompagnements ainsi que tout le matériel lié à la boisson chaude.
Plus d'une trentaine de références de café, tous sélectionnés avec soin pour leur qualité gustatives est privilégié ainsi que la qualité de la culture et de la récolte dans les petites coopératives. Ce café est vendu en grains, moulu fin pour les machines à cafés expresso, moulu moyen pour les cafetières filtre, moulu gros pour les cafetières à piston, en dosettes et vert pour être torréfié directement à la maison. Il peut être accompagné de produits divers (amandes chocolatées, pralinéa en biscuits) pour une pause café gourmand.
Des machines, des accessoires sont également proposés pour sublimer l'instant café, sans oublier les chocolats Monbana et les thés Pagès qui ont été choisis pour leur saveur et leur qualité.

Voici un échantillon ce que vous pouvez trouvez dans chez Café Negril :
250g de Kenya
250g de Guatémala
250g de Brésil
250g de Moka
250g de Colombie
250g de Costa Rica

 J'ai choisi des cafés moulus puisqu'ils sont moulus le jour de la commande avec la finesse de mouture adaptée à ma machine à café ou cafetière. C'est un gage de fraîcheur et de qualité d'extraction des arômes.
Au moment de votre commande on vous propose plusieurs types de préparations, c'est à vous de choisir.



Outre les cafés, j'ai également reçu :

Des Pépites de Mayenne (grains de raisins enrobés de chocolat)
12 petites cuillères à café

 


Pour chaque commande, n'oubliez pas de mentionner mon blog "La cuisine de Doria", le meilleur accueil vous sera fait.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ces verrines tiramisu sont bien appétissantes et surtout bien présentées. Bon week-end.
T
Ces verrines tiramisu sont bien appétissantes et surtout bien présentées. Bon week-end.
M
gloup gloup je salive je salive!
D
j'adore le tiramisu. Mais je ne connais pas cette version. J'en prends note pour une prochaine fois. Bisous Dom
P
J'adore le vrai tiramisu, c'est vraiment celui que je préfère, je le fais avec de l'amaretto, Mmmm! <br /> Ils sont magnifiques!<br /> bisous
L
quelle belle réussite!!!!!!! C'est magnifique comme d'habitude. Quel chouette tiramisu et quelle jolie présentation!!!!
M
Ennnnnn ton tiramisu a l'air onctueux à souhait ! Ohlala mais comment je vais réussir mon régime moi avec toutes ces recettes qui donnent l'eau à la bouche :( <br /> <br /> Bravo en tout cas ;)
B
j'adore le tiramisu et le café, il faut que j'essaye ta version. bises
L
il est à tomber, il est minutieusement et parfaitement réussi....à manger sans retenue
A
gourmand et superbe<br /> bises
P
C'est mon préféré et ta présentation en verre est super!
A
Ultra tentantes ces verrines !! et de magnifiques photos qui mettent en appétit !
L
trés jolie photos bravo!!
M
Merci pour cette belle recette!<br /> C'est vrai que c'est l'idéal pour terminer la semaine! ;)<br /> <br /> Bisous
S
J'aime trop le tiramisù qu'une amie italienne m'a fait découvrir il y a une bonne quinzaine d'années ! Le tien est très joli. <br /> Je l'aime aussi beaucoup avec de la crème fouetté à la place des blancs en neige mais vive les calories ! ;)
G
une vraiiiiiiiie gourmandise.
M
J'adore le tiramisu, par contre, mon chéri n'apprécie pas le café, alors quand j'en fais, je le remplace par le jus des fruits ou du cacao ! Recette en tout cas très appétissante !
L
Un délice... Je crois qu'elles n'auraient pas fait long feu ici aussi !
H
miam! j adore!
G
J'aime beaucoup le tiramisu et quand le café est de bonne qualité, le tiramisu n'en est que meilleur :)
D
Je crois que je ne vais pas dénoter dans tes commentaires et te dire que je commence déjà à rêver de ton très appétissant dessert !!!
K
j'ai juste envie de plonger ma petite cuillère dans ton dessert et croquer une petite pépite! rien que ça!!lol! sublimissime!bises!
B
Tes verrines sont magnifiques.Et avec un café de qualité,elles devaient être très bonnes.<br /> Bisous.<br /> Caro
S
appetissant ce tiramisu !
M
Quel beau partenariat tu as obtenu Doria. Les produits sont d'une excellente qualité (j'ai eu la chance d'y goûter sur un marché près de chez moi où des cafés de l'entreprise Négril sont proposés).<br /> Ta recette les met en valeur : gourmande et bien présentée, elle révèle des tiramisù qui sont de vrais concentrés de saveurs ! Je ne suis donc pas étonnée qu'ils soient aussi vite partis.<br /> Bises.
P
Je te comprends... le tiramisu est un vrai régal et il n'y en a jamais assez.<br /> Comme toujours ta présentation est parfaite.<br /> Bises et bon week end<br /> paola
L
Miam, totalement gourmand, ça a l'air terriblement bon et je craque sans hésiter
S
les tiramiusus...trop bon
D
J'adore ta version, je te la pique...<br /> Bonne journée
A
Bonjour Doria,comme toujours c'est un régal pour les yeux tes recettes,bravo.Je vois que tu ne les mets plus sur les foodies depuis un moment,c'est dommage.C'est vrai que le site est pris d'assaut par des personnes qui ne font que recopier des recettes et sans aucune photo.Pour le salon à Soissons,est-il ouvert à tous ??Je te souhaite un bon week-end.Bises.Annick
G
huumm je suis folle du tiramisu et les tiens sont magnifiques!
G
huumm je suis folle du tiramisu et les tiens sont magnifiques!
C
j'adore ce dessert ....
O
Je suis convaincue que c'est UN REGAL !!!<br /> pourrais mettre votre blog dans mes favoris?
C
superbes, et la présentation est magnifique
P
excellent le tiramisu italien! un classique mais quel classique!
S
Hum, le tiramisu, un de mes dessert préféré.<br /> Tu me donnes envie là ;-)<br /> Bisous.
N
L'un de mes desserts préférés. Ta version me plait beaucoup. J'essayerai ta version.
F
Hummm très gourmand comme dessert et photo magnifique comme toujours!<br /> Bonne soirée
R
ces photos ! ça fait rêver ! quel dessert appétissant !