750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux cerises confites

Je suis une grande adepte des cakes surtout sucrées que je réalise essentiellement pour le matin au petit-déjeuner. Je pense que vous avez dû vous en apercevoir si vous suivez mon blog régulièrement.
Je vous propose une nouvelle version réalisée avec des cerises confites.

Pour la réalisation de ce cake, il vous faut :

3 oeufs
80g de beurre
120g de crème fraîche légère
90g de sucre Canne
250g de farine
1 sachet de levure
110g de cerises confites





Dans un récipient, mélangez la farine avec la levure puis faire un puits.
Au centre de ce puits, mettre les oeufs, le beurre fondu, la crème et le sucre.
Bien remuez avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse et homogène.
Ajoutez les cerises confites et remuez délicatement.
Enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C en mode gâteau de votre four.

Verdict : C'est le préféré de mes filles qui le trouve très moelleux. Les cerises confites sont excellentes !
Deux tranches de cake avec une bonne tasse de thé, de café ou de chocolat vous permet de tenir jusqu'au repas de midi sans avoir la fringale de 11h.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour ,les cerise confites vous les trouvez ou ? merci !!
D
<br /> <br /> Je les trouve à "Grand frais"<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique ton cake, vivement le petit dej. La texture que tu as obtenu est superbe, je note précieusement ta recette.
C
Les cakes sont souvent sur ma table également, aussi bien salés que sucrés on adore, ta version aux cerises confites est délicieuse...<br /> bonne journée
V
j'ai fais des cerises amarena cet été, ta recette me donne envie d'essayer avec !<br /> bon mercredi<br /> biz<br /> val
D
Tout simplement délicieux!!! bisous
C
très gourmand, vivent les petits déj !<br /> bisous
C
alors il faudra y gouter a ce beau cake aux cerises confites. moi aussi j'adore les cakes et aussi bien sucrés que salés même si ma préférence va au sucrés, c'est personnalisable très facilement ...<br /> bises<br /> Céline.
N
je reviens sur ton blog après mes vacances et... c'est toujours aussi appétissant !
C
bonjour Doria moi aussi les cerises sont mon péché mignon les biens noires la recette et la présentation toujours aussi jolies amitiés carole
R
Coucou Doria,<br /> Voila une très jolie recette qui m'a l'air très bonne . De plus tes photos sont splendides comme d'habitude .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
N
J'adore ton cake !
O
il a l'air très bon ce cake.
W
huuum Doria ce cake aux cerises a l'air trop moelleux et j'imagine d'ici la gout des cerises confites sous mes dents!
P
Il est sept heures du mat ! C'est le p'tit déj et je n'ai pas ce cake à la maison !!! Grrrrrrrrr !
P
Il est sept heures du mat ! C'est le p'tit déj et je n'ai pas ce cake à la maison !!! Grrrrrrrrr !
B
Il est beau. Tu me donnes envie de m'y mettre. Bisous.
M
Il est fabuleux ton cake Doria,bien gonflé et bien moelleux ,une vraie merveille !
S
Belle nuit Doria. Gros bisous
L
Il est extra ce cake:) xxx
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
N
Ce qui s'appelle un cake très réussi. Il est magnifique. BRAVO!
L
Une merveille pour le petit déjeuner ce cake
L
Merveilleux cake et quelle belle texture aérée ! <br /> Bravo
O
toujours apprécié au goûter
S
superbe gâteau <br /> <br /> j'en veux
I
quel joli cake !
B
Je prendrai bien une tranche de ce bon cake! Bisous!
M
Une tranche pour moi ? moi aussi j'en fais de temps en temps, c'est tellement bon.<br /> bisous
Z
Très beau cake et très belle texture.Bravo et merci pour ce délice!<br /> Bizz
K
J'ai un peu de mal avec les fruits confits mais quand ils sont fait maison ça passe tout seul !!! Merci pour ce délciieux cake !! Bisous
A
les cerises sont mon péché fruité, alors qu'elles soient fraiches ou confites...dès qu'elles sont là je le suis aussi! il me fait rêver ton cake!<br /> bisous
R
Ce cake me plaît beaucoup! Déliceiux, j'en suis sûre...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
S
C'est vrai qu'avec toi il ya toujours des nouveautes.J'ai fait un cake au cerises confites mais pas comme le tien,je note pour le tester.Bisous
S
Doria un vrai délice très bon jeudi. bisous
M
ton cake est superbe, et de toute beauté avec les cerises, il est très appétissant ... très bonne nuit
T
J'adore aussi pour le matin.<br /> Trempé dans le café ,,,,,, c'est une belle journée qui commence.<br /> bises
B
Muuuuuuuum,encore un cake bien gourmand.<br /> Bonnes vacances.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Moi aussi j'ai bien une tranche de cake de temps en temps le matin ça change des tartines, miam!!!
I
j'en prendrais bien une tranche moi
M
C'est qu'il a l'air extra méga moeulleux ! Je note !