750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Farfalle "Drapeau Italien" à la mode italienne

Ce plat facile à réaliser est un véritable délice !!!!!
Ces pâtes sont succulentes et se suffisent presque à elles-mêmes.
A la maison, nous sommes trois et la recette est donnée pour 4 personnes. Il ne me restait plus rien en fin de repas !


Pour 4 personnes, il vous faut :

250g de pâtes Farfalle "Drapeau Italien" de chez Gusto d'Italia
3 petites courgettes
12 tomates cerises
6 tomates séchées de chez Gusto d'Italia
Un peu de sauce au pesto
Un peu de parmesan frais découpé en lamelles
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Pluche de basilic et d'aneth pour la décoration

Faites cuire vos Farfalle 10 min dans l'eau bouillante puis les passer sous l'eau froide afin de stopper la cuisson.
Lavez et faites cuire vos tomates cerises 8 min dans votre four à chaleur tournante.
Lavez et épluchez en mirepoix vos courgettes. Les faire revenir 7 min dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. 
Coupez vos tomates séchées en petits dés et les rajouter dans votre casserole, continuez la cuisson 1 min, salez et poivrez.
Remettre vos Farfalles dans votre casserole et les faire réchauffer avec un peu d'huile d'olive en remuant presque constamment. Les répartir dans 4 assiettes que vous aurez décorez préalablement avec un peu d'aneth puis ajoutez un peu de sauce de pesto, du mélange courgettes/tomates séchées, les tomates cerises, un peu de pamesan et une pluche de basilic.
Servir aussitôt.

Verdict : C'est délicieux !!!!

Sauce au pesto  


Dans votre panier, il vous faut :

20g de pignons de pin
19g de basilic
90 ml d'huile d'olive Extra vierge Bio de chez Gusto d'Italia
1 cc de jus de citron vert
2 gousses d'ail dégermées
Sel de Guérande

Dans un mortier, écrasez au pilon les pignons de pin avec les gousses d'ail puis ajoutez le basilic et un peu de sel de Guérande et continuez d'écraser le tout.
Avec un fouet mélangez votre préparation en y ajoutant peu à peu le citron vert ainsi que le l'huile d'olive.
Cette sauce peut se conserver une bonne semaine dans un récipient hermétique et mis au frigo.



Ces Farfalle artisanales sont aux couleurs du drapeau italien. Elles sont cependant sans colorant et leur goût est très fin. De taille moyenne et en forme de papillons (farfalle).
Ingrédients : Semoule de blé dur, eau, betterave rouge (2%), tomate (2%), épinards (2%).

Elles sont produites par ANTICA VALLE FRANCESCANA à Bastia Umbra en Ombrie (Centre Est de l'Italie).
Pour chaque paquet de 250 grammes compter environ 3/4 personnes et prévoir une cuisson de 10 minutes.
Elles se marient parfaitement avec toutes les sauces tomates, spécialement celles aux légumes. 
Les vins les plus en accord avec ces pâtes : Chianti classico, Rosso Piceno, Sangiovese di Romagna, Primitivo di Manduria, Lambrusco sec, Montepulciano d'Abruzzo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai oublié le gros sel avec l'ail et les morceaux d'amandes. Avec du sel trop fin, le résultat est différent............<br /> <br /> <br />
M
<br /> La sauce au PISTOU est encore meilleure en écrasant avec l'ail des amandes en morceaux. Cela permet de mettre moins d'huile d'olive.................<br /> <br /> Votre site est une merveille.<br /> <br /> Un petit bonjour de Provence<br /> <br /> <br />
M
A la maison, nous sommes tellement fans de pâtes, qu'il faut toujours que j'en cuisine pour 6, pous que les 4 soient rassassiés !!! :)<br /> Très jolies ces pates avec ces magnifiques couleurs, et excellente préparation, de saison, qui plus est. Bises, et bon dimanche, Marie
G
Salut Doria, j'ai encore du basilic dans mon jardin, je viens d'essayer cette superbe sauce au pistou, c'était un vrai régal avec des lanières de courgettes grillées. Merci
K
il va falloir que je fasse untour sur gusto de italia cela me donne vraiment envie
L
viva italia!
S
voilà une recette que je vais vite tester pour faire plaisir à ma soeur qui adore le pesto!!
F
Elles sont super mimi les pâtes! J'ai testé une sauce au pesto un peu similaire il y a peu de temps, c'est très bon. Bonne soirée, bises.
J
Super ces pâtes je serais curieuse d'y gouter
B
Superbe plat gourmand!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
A
Originales farfalles avec ces couleurs de drapeau italien...<br /> Très bonne journée, bisous
T
C'est tout bon, tout beau, j'adopte de suite ;-)<br /> Bises
P
Quelle joie toutes ces saveurs!!! J'aime beaucoup les pâtes avec ces couleurs ^^
M
ces pâtes te font une assiette magnifique ...<br /> très bonne soirée
A
Ces pâtes sont magnifiques.Elles donnent un air de fête au plat.<br /> Bisous
C
Chouette recette colorée !
N
Sympas les pâtes tricolores ! <br /> Bon, 250g pour 4 personnes, pas étonnant que vous les ayez finies à 3 ! En principe, on compte 100g de pâtes sèches par personne.
K
très belle idée !! J'aime beaucoup !!! Bisous
L
Qué bella ! C'est pâtes tricolores, et leur accompagnement est assorti !
D
C'est magnifique et très appétissant!! Je comprends qu'il n'en soit pas resté!! bisous
S
elles sont trop belles ces pasta !
A
Quand je lis le mot "pâtes", j'accours... Je note pour une prochaine fois, ça à l'air délicieux !
E
belles pâtes ! et sympa ce pesto<br /> <br /> 'je m'inscris, tu t'inscris, elle s'inscrit, nous nous inscrivons, vous vous inscrivez, elles s'inscrivent...' <br /> <br /> bonne soirée
S
Un plat de pâtes comme nous les aimons ! C'est un classique à la maison avec du pesto maison bien sûr ! ;) Huuummm...j'en veux du coup ! ;)
N
Un plat coloré et magnifique. Bravo!!
S
quel délice..mmmmmm. bisous
J
superbe et avec ces couleurs c'est génial...bises
F
ohhh que de belles couleurs, ton plat donne vraiment envie:)
A
moi qui adore les pâtes je suis comblée, en plus très originale ces farfalle drapeau italien, de quoi attirer les petits aussi!!
L
Super recette moi qui aime tout ce qui est en rapport avec l'Italie!!, ça donne envie, à bientôt
B
j'ai une super copine Italienne, elle est super chauvine, il faut absolument que je lui fasse ses pâtes, bises
L
Wow!! Elles sont géniales ces jolies pâtes:)xxx
S
une assiette qui me tente beaucoup
S
hummmmmmmmmmmm, j'adore
M
elles sont rigolotes ces pâtes et sans doute délicieuses préparées ainsi!
T
oh! il mio dio che delizia!
A
j'adore les pâtes colorées comme ça, c'est très joli
P
j'en avais jamais vu de 3 couleurs sur le même farfale original bz patmamy
V
Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu aimes la cuisine Italienne!!! Bisous
S
C'est le genre de plat qui devrait faire fureur chez moi...<br /> Tes photos sont vraiment géniales.