750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes de viandes de boeuf aux épices

Aujourd'hui, je vous présente un plat de de boulettes de viande hachée de boeuf que j'ai trouvé excellent et très parfumé. J'ai été très inspiré par cette recette que j'ai trouvé sur le site Goosto.fr dont le lien est ici.

Boulettes de viandes 1a Dinan-4a.jpg

Pour la réalisation de de cette recette, il vous faut
:

Les boulettes
500g de viande hachée de boeuf
1 oeuf
1 cs d'huile d'olive
1/2 oignon rouge
1/2 cc de coriandre en poudre
1/2 cc de curcuma
1/2 cc de paprikas
1/2 cc de gingembre en poudre
1/4 cc de poivre du moulin
Sel de Guérande
1 cc de coriandre ciselé

Épluchez votre 1/2 oignon rouge et le couper très finement.
Dans un saladier, mettre tous les épices ainsi que la coriandre ciselée, l'oeuf, l'huile d'olive et la viande.
Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une préparation homogène.
Confectionnez des boulettes avec vos mains.
Dans une grande poêle, faites dorer vos boulettes de viande sur toutes les faces et réservez.

La sauce
1 boîte de tomates concassées
1 cs de concentré de tomates
1/2 oignon rouge
1 cs d'huile d'olive
1/2 cc de curcuma
1/4 cc de poivre
Sel de Guérande
1 cc de coriandre ciselée
1/2 citron confit Epi-Gourmet

Dans la poêle des boulettes, faites revenir votre 1/2 oignon rouge que vous aurez préalablement épluchez et émincez avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez les épices ainsi que la coriandre ciselée, le demi-citron confit que vous aurez coupé en tout petit dés. Remuez et continuez la cuisson 2 à 3 min.
Ajoutez la tomate concassée et la tomate concentrée.
Poursuivre la cuisson pendant 20 min à feu très doux en remuant de temps en temps.
Ajoutez vos boulettes et continuez la cuisson pendant 5 min.
Servir aussitôt en y ajoutant quelques fleurs séchées de lavande.
J'ai servi ce plat avec des pommes de terre cuitent à la vapeur.
C'était excellent !
 

2009-Avril---Paris-085a.jpg Boulettes-de-viandes-2.jpg Dinan-5a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Waouh ca doit être très très bon !!<br /> <br /> <br />
I
<br /> hummm superbe recette parfumé !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens de faire ce plat à ma petite famille et il n'en reste plus.C'était vraiment très bon aux dires de la tablée.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit plat familial dont je ne me lasse pas !<br /> <br /> <br />
H
<br /> hum ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Une bien belle recette, tes photos sont toujours aussi belles qu'on a envie de tout essayer !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> de superbes keftas très appétissantes avec cette superbe sauce<br /> bizz valou<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime les boulettes lorsqu'elles sont bien épicées et ta recette est parfaite pour me donner envie de les cuisiner..!<br /> Bises, bonne nuit<br /> <br /> <br />
F
<br /> Voilà un plat que j'aime beaucoup ! je préfère en général mélanger les viandes, mais les tiennes sont belles !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle jolie recette, des boulettes pleines de saveurs! Très bonne journée à toi ;O)<br /> <br /> <br />
A
<br /> hmmmmmm super cette recette! simple et délicieuse<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam:)) Que de bons ingrédients pour un mets absolument divin!! J'adore cette délicieuses association de saveurs;)xxx<br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonsoir ma chère Doria. Je passe te souhaiter une très bonne nuit, sans oublier le fameux C...<br /> <br /> <br />
S
<br /> cette recette est a tester<br /> merci pour ce délicieux partage<br /> bisou et $$$$<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien épicé comme je les aime<br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est génila, car les boulettes accompagnent les pâtes les légumes ou encore la purée<br /> <br /> <br />
B
<br /> effectivement ca doit etre tres parfumé et les saveurs en bouche doivent etre exquises, bravo<br /> <br /> <br />
K
<br /> sympa cette recetteles enfants aiment bien les boulettes de viande j'essairai de les accomoder comme ça la prochaine fois<br /> <br /> <br />
L
<br /> Certainement un pur délice, adoré des enfants et des grands !! Bises et continue à nous régaler!<br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmmm miam ! et super bien présenté ! :)<br /> bisou Doria, clicou<br /> <br /> <br />
F
<br /> les boulettes ont l'air délicieux bien épicés et bien parfumés j'adore<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
E
<br /> Hum ! Je suis une grande fan de boulettes ! On peut tellement varier les parfums !<br /> <br /> <br />
A
<br /> une belle recette gourmande et parfumée. Mes enfants aimeraient bcp :-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien aussi les boulettes de viande ; avec les épices c'est le petit plus.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Petit coucou du soir, bisous c^^c<br /> <br /> <br />
B
<br /> par un temps aussi froid ça réchauffe.<br /> bises<br /> Christine<br /> <br /> <br />
D
<br /> De magnifiques boulettes à déguster sans modération !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan<br /> <br /> <br />
H
<br /> Je fais assez régulièrement des boulettes à la menthe... ta version aux épices me plaît beaucoup, tous ces parfums m'enchantent!!<br /> <br /> <br />
*
<br /> ca doit etre tres savoureux<br /> bonn€ journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis certaine que ta recette est super bonne...bravo ma chère et passe une bonne après-midi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa tes boulettes<br /> <br /> <br />
M
<br /> je te souhaite une bonne journée ,bisous $$$$<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une délicieuse recette épicée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Simplssime et si bon.bis€s<br /> <br /> <br />
E
<br /> petit passag€ ce soir !<br /> <br /> je te souhaite une belle journée d'hiver<br /> bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> mmh ça a l'air délicieux cette recette !<br /> <br /> j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog ... à bientôt !<br /> <br /> <br />
B
<br /> j(adore tes boulettes, elles sont très parfumés, bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bien bonne recette! très savoureuse! et j'aime beaucoup toutes ces photos que tu ajoutes à côté de celles de ta recette! Un petit plus très agréable! Bonne journée et bisous!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Une merveille tes boulette Doria! Toutes ces épices me mettent l'eau à la bouche.. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
<br /> de belles boulettes!!!! appétissant !!!Biz,nadia.<br /> <br /> <br />