750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche aux écorces de citrons confits

Brioche 1aa

Après une bonne promenade dans la neige... 

 

Ingrédients pour 2 brioches

 

2 oeufs

2 cs d'eau de fleur d'oranger

2 cs de lait demi-écrémé

150ml de crème fraîche liquide entière

100gr de beurre

3 cs de sucre de Canne 

400gr de farine

1/2cc de sel

1 sachet de levure du Boulanger

100gr d'écorces de citrons confits coupées en petits morceaux

1 oeuf pour la dorure

 

Mettez les ingrédients dans l'ordre indiqué dans votre MAP (sauf l'oeuf pour la dorure) et programme pâte.

Au bout de ce temps, farinez un plan de travail et séparez votre pâte deux.

Séparez ensuite chaque boule de pâte en trois boules que vous mettez dans votre plat à cake (6 boules en tout).

Laissez monter dans un endroit chaud pendant 1h30 sous un torchon.

Fouettez votre oeuf et badigeonnez le dessus de vos brioches à l'aide d'un pinceau. 

Enfournez pour 20 min de cuisson à 180°C, four chaud et chaleur tournante.

Attendre 5 min avant de démouler vos brioches et les laisser refroidir sur une grille. 

 

Brioche-3a.jpg Brioche-4a.jpg

Brioche-6a.jpg Brioche-5a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'avais pas pensé aux citrons confits. <br /> Super !
L
qu'elles sont jolies tes photos!..et tes recettes aussi,bien sûr!<br /> amicalement lory
A
humm, un bonheur cette brioche ! on ne peut que se lever du bon pied!bonne fin de journée Doria
L
Cette brioche me fait saliver, elle doit être délicieuse. Bon week end. Bisous
L
hmmm, elle doit sentir bon ta brioche, avec le citron confit, et elle a l'air duper moelleuse, un régal, bonne journée, bisous
V
Encore une belle brioche et en ce moment, j'en mangerais tous les jours... A faire très bientôt. Bises et bonne fin de journée. Véro
K
une belle brioche au citron et des photos tout aussi splendides !!!<br /> bonne soirée Doria, bisous :*
F
Aujourd'hui, j'ai fait deux brioches selon cette recette. Un délice, une légèreté ... on a l'impression de manger un nuage.<br /> Toutes les recettes de Doria sont inratables.<br /> Merci !
E
Une belle brioche pour se réconforter par ces températures que vous avez...Miam!
C
Elle est superbe!<br /> gros bisous<br /> Cendrine
N
Une délicieuse recette à déguster lors d'un thé ou petit déjeuner! je suis ravie de cette découverte!
R
Bonjour Doria<br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
C
Une belle brioche avec une bonne tasse de thé, la neige a tomber et rester à côté du feu de chaminé c'est merveilleux Doria!<br /> Bonne nuit bises;-)*Maria
L
Tu peux me mettre une part de coté ! images de neige et glaces superbes !
B
Oh la bonne brioche que j'adore ! Au zeste de citron un pur régal j'avoue ! Bonne soirée bises
B
Elle doit être délicieuse au citron ! Quelles belles photos glacées ! Bizzz
I
Une mie bien aérée, une croute belle et dorée ! Hummm !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
S
un ptit coucou du soir<br /> belle soirée<br /> ti bo du soir
F
une belle brioche bien mise en valeur avec de magnifiques photos bravo et merci<br /> bizzzzz
H
une belle brioche bien moelleuse.<br /> Passe une belle journée.
C
Elle est si aérienne cette brioche, parfaite :) Bisous Doria
S
avec une bonne tasse de thé je ne dirai pas non! à bientot
S
Après une journée de travail, consulter votre site est un enchantement, vos recettes sont très bien détaillées donc faciles à réaliser et vos photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bravo
L
Fleur d'oranger, écorces de fruits confits, en tout cas ta brioche personne ne pourra lui reprocher d'être fade . . .<br /> Ciaooooooooooooooooooooooo
S
Génial ta recette, j'ai justement fait une petite marmelade d'orange qui devrait se marier délicieusement avec. Bonne journée
L
Très belle ta brioche ,j'ai envie de tenter ta recette,tu ne parles pas de dégazage,c est normal? merci,ça m'arrangerait:))!bonne après midi!
J
Une jolie brioche et comme j'adore les citrons confits je note Merci Doria Belle journée Ici soleil
F
miam cette brioche !
R
Bonjour doria<br /> Je passe te faire un coucou<br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
B
Avec ce froid, on a droit à plusieurs tranches pour se réchauffer, si !
C
ta brioche est juste délicieuse et bien parfumée<br /> bonne soirée<br /> bisous
C
J'adore !!!
C
Très belles photos hivernales.<br /> Brioche très appétissante.
M
Bonsoir Doria,<br /> Excellente et superbe, une recette toute en saveurs et parfums délicieux qui me tente infiniment, bravo et merci pour cette succulente brioche aux écorces de citrons confits, un ingrédient que je<br /> n'ai jamais cuisiné encore...<br /> Je te souhaite une très belle soirée de lundi, bisous<br /> Jacqueline
I
merci doria pour cette nouvelle recette<br /> tes photos sont superbes<br /> belle soirée - bises
S
miam miam une brioche magnifique avec ces saveurs c'est encore mieux!!! merci! bises
N
Très réussie cette brioche!!<br /> bises et bonne semaine<br /> jojo
D
C'est par ces froids " confits " les meilleures brioches. Bisous et bonne soirée
S
Voici une bien jolie brioche ! Merci pour le partage. Bizzz
B
Un régal avec le thé;)<br /> tes photos sont superbes!