750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassolettes d'escargots au Brie de Melun

Une fois n'est pas coutume, j'ai cette fois-ci utilisé des escargots déjà préparés ce qui évite un travail relativement fastidieux.

 

 Escargots-Brie-de-Melun-4a.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

48 escargots préparés de chez Escargots frais

2 oignons

500g de pleurotes

450g de brie de Melun

400 ml de crème fraîche 15%

Huile d'olive

Poivre du moulin aux 5 baies 

Un peu de persil ciselé

 

Saisir les pleurotes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, poivrez, laissez dorer et réservez.

Égouttez les escargots préparés et les saisir dans la même poêle pendant 2min et réservez.

Epluchez et émincez les oignons que vous faites revenir dans la même poêle avec un peu d'huile d'olive, poivrez, laissez dorer et réservez.

Coupez le brie en dés et les faire fondre dans une casserole à feu doux, ajoutez peu à peu la crème fraîche peu à peu tout en mélangant régulièrement afin d'obtenir une préparation homogène.

Répartir dans 4 cassolettes les champignons, les oignons et les escargots.

Versez sur le dessus le fondant de brie de Melun.

Enfournez 10 min à 200°C et terminez au grill 2 à 3 min afin de laissez dorer sur le dessus.

Servir aussitôt en saupoudrant les cassolettes de persil ciselé. 

 

Escargots-Brie-de-Melun-3a.jpg Escargots-Brie-de-Melun-1a.jpg Escargots-Brie-de-Melun-2a.jpg

 

Pour les gourmands d'escargots comme moi, je vous invite dans cette ferme artisanale Escargot Frais qui se trouve à  Comines France à la frontière Belge. Ces escargots sont prêts à l'emploi et se décline en de multitudes de recettes.

Allez faire un tour sur leur site, vous y apprendrez leur élevage jusqu'à leur consommation.

C'est une entreprise qui demande vraiment à être connue, la qualité de leurs escargots est exceptionnel. Je n'ai jamais mangé d'escargots aussi bon tant à leur texture qu'à leur goût très parfumé !!!!

Dans une semaine, je vous présenterais ma deuxième recette.

 

Escargots-Brie-de-Melun-5a.jpg Escargots Brie de Melun 6a

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> j'aime beaucoup ta recette ; j'adore les escarots en plus<br /> merci pour ce plaisir des yeux<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca fait une éternité que je n'en ai pas mangé pourtant les enfants adorent aussi, cette version a l'air vraiment trop bonne!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore tout simplement...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super originale cette recette, je n'aurais jamais osé l'association escargots-Brie de Melun, mais tes photos sont extrêmements appétissantes, alors pourquoi pas !!!?<br /> Après tout les recettes sont faites pour être testées, merci en tout cas pour cette recette très étonnante et audacieuse. Bonne soirée à toi et gros bisous ! :)<br /> <br /> <br />
Y
<br /> mon petit passage du lundi ...<br /> j'espère que tu as passé un excellent week end :)<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm une cassolette tres appetissante!!!<br /> bonne soirée!!)<br /> bisous!)<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai également acheté une préparation dans le genre pour mon cake à l'escargot. J'en rachèterai c'est sur.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un petit coucou de dimanche soir pour te souhaiter une très bonne semaine à venir<br /> Bisous bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou du dimanche soir ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le brie qui fond dans cette cassollette distinguée... Chapeau!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Super cette recette !!! Bravo !!! Les photos sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me contente de regarder ces magnifiques photos, car je ne mange pas de gentils petits escargots hihi :)<br /> Bisou belle soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> je passe te souhaiter mon coucou de cette fin de weekend!<br /> <br /> bon lundi!<br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonne soirée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> whouaaa,elle est splendide cette cassolette!Bizzzz...<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une bien bonne cassolette que mon Ami adorerait goûter !<br /> Je la note pour lui faire plaisir un de ces jours.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bonne soirée, Bisous.<br /> **Delphine**<br /> <br /> <br />
R
<br /> bonne fin de soirée doria, bisou**<br /> <br /> <br />
A
<br /> une cassolette toute savoureuse ! ;-)) bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes petites cassolettes ! Et puis le brie de Melun , je connais bien car c'est là que j'habitais il y a encore un peu plus d'un an !<br /> Bon Dimanche Doria !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Superbe ! Moi aussi j'ai fait des cassolettes, mais pas d'escargots !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne soirée Doria elle me tenterai bien ta cassolette Hiii!!! Bissssous André<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Doria,<br /> Très bonne fin de week-end à toi également.<br /> Ici la Normandie est gorgée de soleil... Pourvu que ça dure !!!<br /> Il doit également faire beau dans la Brie...<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
O
<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée Doria. Bises.<br /> <br /> <br />
B
<br /> quelle belle recette des escargots et du brie mazette avec cela qu'avez-vous bu?<br /> bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bien que je ne sois pas fan des escargots, je trouve cette recette originale et je me dis qu'avec ce fromage et ces champignons, cette cassolette passerait très bien et même que je me régalerais !<br /> Bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon dimanche bises Phil<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une manière de manger les escargots qui change, bravo!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon dimanche BISOUS *<br /> <br /> <br />
S
<br /> Recette super originale : escargots et fromage !!!<br /> Chez nous , on les mange en sauce .<br /> bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> ce weekend est assez chargé avec les élections, mon ainée est réquisitionnée pour le contrôle ... et pas mal de trucs sympa a faire, je vais essayer de voir un max de blog. pour laisser une trace<br /> de mon passage ! je te fais un gros bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon dimanche, gris et frais chez nous....<br /> <br /> @ demain,<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je prends note de cette recette , elle changera de nos habitudes.<br /> Bises<br /> Christine<br /> <br /> <br />
A
<br /> très originale cette recette! bon dimanche<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens te souhaiter un très bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un tres bon plat Hummmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne soirée<br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br />
L
<br /> BRAVO !! Je mets de suite ta recette dans mes favoris ! Rien que le titre me met en appétit. Ce doit être succulent ! Merci<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un régal cette cassolette !<br /> J'ai adoré aux cèpes, aux pleurotes, c'est pas mal non plus et cette touche de fromage...un plat qui me plait beaucoup !<br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne fin de soirée, bisou<br /> <br /> souad**<br /> <br /> <br />