750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de poires aux épices et Marsala

Confiture-de-poires-1a.jpgUne confiture très parfumée...

 

Ingrédients pour 3 pots

 

6 poires mûres

400gr de sucre roux

100gr de gros raisins blonds

1 cc d'épices à pain d'épices

2 étoiles de Badiane

2 cs de Marsala

1/2 cc d'agar agar

 

Epluchez vos fruits et enlevez le trognon. Coupez-les en petits cubes.

Dans une faitout, mettre les cubes de poires, les raisins blonds, le sucre, les épices.

Laissez macérer le tout pendant toute une nuit à couvert.

Le lendemain, faites cuire pendant 45 min votre confiture à feu doux après ébullition.

5 min avant la fin de cuisson, ajoutez le Marsala.

Ajoutez l'agar agar et poursuivre la cuisson pendant 1 min sans cesser de remuer.

Mettre en pots.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Excellent .. Amazing .. I’ll bookmark your blog and take the feeds also…I’m happy to find so many useful info here in the post, we need work out more techniques in this regard, thanks for sharing.
H
Great things you’ve always shared with us. Just keep writing this kind of posts.The time which was wasted in traveling for tuition now it can be used for studies.Thanks
L
Moi qui adore la confiture j'ai bien envie de tester cette version là !
B
hummmmmmmm super ta confiture, j'aime bcp la confiture de poires !! bisous, bon dimanche
N
Alors cette confiture doit ^tre sublime<br /> après la reine des cakes, je vais t'offrir une seconde couronne, celle de pour "la reine des confitures"<br /> bises<br /> jojo
J
suite...merci pour ce bon partage Tous mes voeux de santé et bonheurs pour toi et ta famille Bisous Belle soirée
J
une confiture remplie de saveurs gourmandes
D
La confiture sur les tartine ça dégouline....mais c'est tellement bon
L
Je l'image déjà sur un scone... C'est dire combien elle me fait envie !
B
Parfumée et délicieuse, elle est superbe cette confiture.<br /> Une vraie gourmandise.<br /> Belle soirée
M
Les poires et le marsala font une délicieuse association. J'ai testé avec un grand plaisir les poires pochées au sabayon de Marsala....une merveille !<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
A
Super avec une bonne brioche maison. Bisous
L
Bonne soirée ...le gel arrive a grand pas et la neige prévue ce we ...<br /> <br /> bisous et a demain
C
je n'en fais pas mais j'aime en manger et la tienne me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bisous
S
je te souhaite une excellente fin de journée<br /> <br /> ti bo MA DORIA
V
Une belle confiture pour accompagner du foie gras, j'aime beaucoup cette association.<br /> J'en profites aussi pour te souhaiter une belle et agréable nouvelle année, pleine de joie, de bonheur, de rire, de santé et encore une multitude de recettes à nous faire découvrir. Bises. Véro
J
Humm un vrai régal pour le petit déjeuner<br /> Bonne fin de journée
C
Rien qu'à la voir et à lire les ingrédients, un seul mot : DELICE !<br /> Belle journée, Sandrine.
S
je vois bien ta confiture étalée sur une belle tranche de brioche miam!
F
une confiture trés parfumée comme je les aime merci Doria<br /> bizzzzzzzz
J
mhh genial ! tes photos sont decidemment toutes magnifiques !
L
ta recette avec le marsala serait idéal avec du chevreuil ....<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée ici le temps est + clair , pas de pluie, le froid arrive! 2° ce matin .... le gel n'est pas loin .... je vais rester au coin du feu ....et avancer enfin dans un de mes<br /> tableaux!<br /> <br /> gros bisous , porte toi bien
B
Hello Doria<br /> <br /> Je te souhaite un bon Mardi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
P
Je regarde a nouveau cette recette et elle me semble des plus savoureuse, j'ai tout ce qu'il faut sous la main (même le Marsela acheté en Italie) je la testerai cette semaine<br /> Bonne journée a toi chère Doria<br /> Bises<br /> Oser
C
Très très parfumée<br /> justement c'était l'heure du petit dej<br /> bises
C
Une bien bonne confiture! J'aime beaucoup!<br /> Douce nuit.
F
J'adore ce genre de confitures bien parfumées. Vite une tranche de pain!!!<br /> Bonne fin de soirée.
W
ctte confiture a l'air extra !!!!
S
belle soirée ma Doria<br /> ti bo
C
Quelle délicieuse confiture ce doit être !
B
Je ne fais mes confitures qu'avec de l'agar agar et elles sont délicieuses. Tes parfums me donnent envie ! Bizzz
J
Super gourmande avec du Marsala, je ne connaissais pas. À tester Bisous et bonne soirée.
P
il ne manque plus qu'une bonne tranche de brioche maison et ce sera parfait!! ;)<br /> bonne soirée.<br /> Bisous
V
La reine des cakes et des confitures, hi!!!!! Bisous
M
Hummm je me ferais bien une belle tartine de suite,<br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
J
Délicieuse confiture bien parfumée, c'est si bon sur la brioche, bravo ! Belle semaine ma chère Doria ! Bises. Jeanne
L
je ne me ferai pas prier pour y gouter! bonne semaine Doria, bises<br /> Lou
B
Ce doit être bien bon avec cette petite lichette de marsala;)Bonne soirée Doria. Bises
P
très belle je l'accompagne de mon pain miammm
S
je ferai bien une belle tartine<br /> miammmm<br /> gros bisous ma douce