750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne badine pas avec l'aérosol !

METL-MEDDE_AA2013_Bernard_SuardB.jpg
 
Il était une fois Aéropolis, commune qui n'abrite pas seulement des êtres humains mais aussi des aérosols. Mais qu'est ce donc ? C'est un petit grain, ou une petite goutte, entouré de gaz qui vit dans l'atmosphère. Ces aérosols sont appelés plus communément particules atmosphériques. Au fil de ce court-métrage de 6 min réalisé en Stop Motion, on y découvre d'où viennent ces particules, comment elles se forment et évoluent dans l'atmosphère, ainsi que leur effets sur notre santé et notre environnement. On y rencontrent Roméo et Juliette, Cyrano de Bergerac ou encore les danseuses de West Side Story qui nous accompagnent dans ce voyage à travers les masses d'air. Grâce à quelques planches en bois, du carton plume, des tissus, de la peinture et beaucoup de recup', ces particules prennent vie pour nous faire partager un moment de cinéma, de théâtre et surtout, un moment de science.
 
Ce film a été réalisé par Fanny Mazoyer, Alexie Heimburger et Gauthier Durhin avec la collaboration de l'ADEME (producteur) et du Laoratoire InterUnversitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA, CNRS)." 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
QUelle belle réalisation, et intéressante de surcroît !<br /> Bisous et bonne journée, Doria<br /> Hélène
M
Super c'est excellent, félicitations à elles !
V
Merci Doria pour ce super petit film !! J'ai envoyé le lien à plusieurs de mes contacts ! Instructif, intéressant et une voix magnifique !! Bravo à ta fille et ses collègues !! Mon fils a été<br /> passionné et touché !! Bonne soirée
J
Merci pour la vidéo Doria et réfléchissons tous :) Bisous
C
Sympa et très instructif ce film, bravo !
C
très jolie petit film intéressant !!!
L
Toutes mes félicitations à ta fille, un petit film très bien réalisé !<br /> Bonne soirée Doria, bisous.<br /> Lylou
J
Merci pour ce beau partage ! Bonne fin de journée !
S
très pédagogique<br /> superbe vidéo<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> bisous du dimanche
G
je l'ai vu sur le blog de ta fille: impressionnant ce film.Il est très bien fait, j'espère que les écoles le diffuseront !! encore félicitations à Alexie. bon après midi. bises
I
très intéressant ce petit film !<br /> ta fille a vraiment du talent<br /> belle journée - bises
C
Bonjour,<br /> Je suis un grand passionné de cuisine et j’apprécie beaucoup l’authenticité de vos recettes : bonne continuation !<br /> Je travaille en librairie, à Gibert Joseph Paris, et nous avons le plaisir de recevoir en dédicace les auteurs de la revue « 180°C » le jeudi 14 novembre à partir de 17h30 : rencontre-dégustation<br /> autour de la cuisine de saison !<br /> En espérant vous y retrouver à cette occasion ;)
V
Bon dimanche à toi, bisous
B
Une animation didactique intéressante.<br /> Bon dimanche. Bise