750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain à la farine de seigle, son d'avoine et céréales

Pain-1b.jpg
 
Un pain au goût d'Antan comme j'aime...
 
Ingrédients
   
180 ml d'eau
1 cs d'huile d'olive 
150 gr de farine T55
100 gr de farine de seigle
30 gr de son d'avoine
1 cc de sel 
20 gr de 6 graines aux céréales Farine Up
1 sachet de levure de Boulanger
 
Mettre l'ensemble des ingrédients dans votre Map et programme pâte.
Au bout de ce temps, déposez votre pâte sur un plan fariné et la dégazer.
Façonnez un pain que vous déposez sur un tapis siliconné, sur la plaque de votre four.
Sur le dessus, déposez un torchon propre et laissez monter pendant 1 heure.
Enfournez pour 20 min de cuisson à 250°C, chaleur tournante.
 
Pain-2b.jpg Pain-3b.jpg
Pain-4b.jpg Pain-5b.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hmm,très appétissant!J'ai écrit un article sur le Cake Disign,la pate a sucre si ça t’intéresse!:) (Et aussi une recette de soupe au potimarron,de saison + recette de cake pour les chien)
G
Il est appétissant ton pain bien moelleux!!<br /> Un régal!!
L
c'est le pain que j'achète en boulangerie! j'aimerais tellement le faire aussi!!
L
Toutes ces graines sont merveilleuses pour la santé en plus, que du bonheur. Ton pain est magnifique et j'imagine bien délicieux, bravo et merci pour la recette.<br /> Bon samedi Doria, bisous.<br /> Lylou
N
Un magnifique pain excellent pour la santé!! Bonne soirée
M
Bonsoir Doria,<br /> Un pain qui sent bon le fournil et les saveurs oubliées, un pain comme je les aime, voilà une recette qui nous donne envie de croquer à belles dents dans cette croûte dorée et cette mie moelleuse,<br /> un pain qui révèle tous les parfums qui embaument délicieusement la boulangerie, bravo à toi !<br /> Excellente fin de journée de vendredi, bisous<br /> Jacqueline
B
J'aime beaucoup ces pains anciens!<br /> Lorsqu j'étais petite je me souviens que ma maman me donnais 1 c. à c. de graines de millet. (Pour mes cheveux disait-elle)<br /> Bonne journée Doria. Bise
M
Quel beau pain ! Ca a l'air délicieux...<br /> Bises, bonne journée !
L
ton pain est un régal c'est sûr avec toutes ces graines! bisousss
I
du bon pain comme autrefois ! ça doit être bon ....<br /> belle soirée - bises
J
Magnifique ton pain !
M
il est superbement réussi !<br /> ça donne envie
C
rhooooo, il est parfait ce pain, j'adore les p'tites graines !! bisous
P
Je suis sous le charme!merci!
S
très bon pour le corps<br /> un régal<br /> douce soirée<br /> gros bisous
C
Il est très réussi !!
L
ce mélange de farines est une excellente idée! ce pain semble très bon!
A
Hmmm je veux bien un morceau de ton pain! je n'ai pas fait de pain aujourd'hui hihi:)Bisous et bonne fin de journée
J
Absolument délicieux ce pain aux céréales. J'en prendrais bien une tranche vois-tu! Bisous et belle soirée
D
C'est très intéressant. Les graines n'ont vraiment que des bons côtés. Merci pour cet article. Et le pain est magnifique :)
N
J'aime beaucoup le son d'avoine et là ce mélange est tip-top ^^<br /> une recette délicieuse!
G
Le pain aux céréales est un plaisir pour moi et il me manque cruellement en ce moment !! Quand je vois le tien..... encore plus !! Bisous Doria
M
Il est très appétissant ton pain !!! Un vraie pain de campagne comme je les aime :) Bises
L
Ce pain me plait beaucoup ! Je note !<br /> Bisous
C
Superbe ton pain avec ces petites graines !!! bon jeudi , bises.
T
Un pain très gourmand!<br /> Belle journée.<br /> Bisous.
V
Il doit être idéal pour la digestion. Bisous
D
magnifique ce pain !
A
le genre de pain que j'apprécie beaucoup au petit déjeuner
T
J ' ADORE , LA " BOULANGE " ,ET AVEC UNE RECETTE COMME CELLE LA.... QUI RESISTERA ?????? ,,, PAS MOI.... TITOU.. bisous bisous.....
S
ils est magnifique ton pan et je le devine très bon!!! gros bisous et bonne journée
K
Il a l'air vraiment délicieux ton pain, je vais le tester. Merci pour ces belles recettes et superbes photos
A
Un joli pain aux mille vertus. Bisous
K
Il est juste très joli ton pain .. Quant à ce mélange judicieux de graines essentielles, moi je suis adepte ..<br /> Bisouss<br /> kiki
C
On ne rigole pas chez toi, moi je n'ai pas encore fait de pain, le tien me donne vraiment en vie de franchir le pain, pardon je voulais dire le pas. Bisous et bonne journée Pascal
M
un pain comme j'adore avec ces céréales ! celui que je vais contient pavot et sésame, maim<br /> <br /> belle journée<br /> manue :))
L
Ton pain est délicieux. J'aime les graines, que ça croustille, l'authentique ... et beaucoup la farine de seigle également que j'utilise régulièrement dans mon appareil à blini(s) avec le sarrasin.<br /> Le gout du terroir et du vrai. J'adore !<br /> Bon jeudi Doria **
C
Très chouette ce pain! Avec de la tomme de savoie ça doit être extra! Bonne journée.
L
quel beau pain gourmand, pour mon petit dejeuner.. bisous bon jeudi