750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits biscuits à la noisette

A l'origine, les bredele étaient découpés au couteau en forme géométriques (triangles, carrés, losanges, etc...) ou en rond avec un verre. Les moules en fer blanc n'apparaissent qu'au XIXème siècle sous forme de coeur, d'étoile, de lune. Aujourd'hui, ils se déclinent sur tous les thèmes, pas nécessairement liés à la symbolique de Noël. Et c'est toujours un plaisir d'en découvrir des nouveaux, des originaux.

La recette des biscuits que je propose aujourd'hui m'a été inspiré du livre "Petits fours & bredele d'Alsace" de Josiane Syren.

 

Biscuits-a-la-noisette-3a.jpg boule-a.jpg

 

Ingrédients

 

125gr de beurre

100gr de sucre en poudre

1 oeuf

100gr de noisettes en poudre

150gr de farine T55

50gr de farine de maïs

 

Battre le beurre et le sucre en mousse.
Ajoutez l'oeuf, la poudre de noisettes, les farines et travaillez le tout au KA.

Déposez votre pâte dans un pistolet de décoration pour pâtisserie à faire les petits gâteaux et déposez vos biscuits sur du papier sulfurisé.

Faire cuire pendant 10 min à four chaud à 180°C.

 

 Biscuits-a-la-noisette-2a.jpg Biscuits-a-la-noisette-4a.jpg Biscuits-a-la-noisette-1a.jpg

 

Je me suis procurée ce pistolet de décoration pour pâtisserie chez Cuisine Addict.

C'est un appareil très pratique à laquelle je me suis amusée à faire différentes formes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah ... les bredele d'Alsace ... les bredele de chez moi... je ne m'en lasse pas
F
<br /> Je les aies faits cet après midi, nous qui aimons les sablés à la maison et moi qui adore la noisette...rien qu'à l'odeur qui sortait du four, ça donnait envie...ils sont délicieux et ne resteront<br /> pas longtemps dans la boite ! j'ai juste mis un peu plus de noisette et de sucre<br /> <br /> merci pour ces bons sablés !<br /> <br /> <br />
F
<br /> je les essaie ce week end, avec de la farine normale, je te<br /> donnerai mon avis !<br /> <br /> bonne soirée à toi ! bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je les essaierai, j'ai justement de la poudre de noisettes à la maison ! et puis j'adore la noisette<br /> <br /> bonne sprès midi ! bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> Huum j'adore les bredeles!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bonne presse à biscuits, c'est super pour faire des tas de biscuits facilement !<br /> Bises et bon WE Doria !<br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br />
S
<br /> Délicieux biscuits à la noisette et quelle belle ambiance de fêtes !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan<br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifiques.Bravo.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes biscuits, merci doria aux noisettes ça doit donner bon gout<br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont vraiement tres mignons ca sent bon les petits biscuits de noel merci<br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai la chance d'avoir cette presse à gâteaux et j'avoue que je l'adore.<br /> Tes petits gâteaux me font de l'oeil...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette bien utile à l'approche de Noël où il est important de donner ces petits gâteaux à notre entourage.<br /> Merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Cest bien ce pistolet , ça permets de faire de nouvelles formes de gâteaux ^, ça change du petit rond !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens j'en ai fait hier des comme cela * bises!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Allez, je t'en pique quelques-uns pour démarrer ma journée, c'est trop tentant! ;-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> est-ce une invitation à la gourmandise?<br /> j'accepte avec grand plaisir<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je craques toujours pour tes photos ! tu es une artiste !!<br /> <br /> <br />
V
<br /> ils sont très jolis et délicieux j'en suis sûre! avec le thé, ça doit être parfait!<br /> biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment les fêtes avec ces petits gâteaux. J'hésite encore à acheter ce type d'appareil, mais ça done vraiment envie. peut-être que le père Noël....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils ont l'air délicieux ces sablés et ils sont magnifiques. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
I
<br /> J'attends les vacances pour réaliser des gâteaux de noël avec Hortense. Un ustensile bien pratique. bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ils sont très beaux<br /> Bonne journée<br /> Bizz<br /> Valou<br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont trop gourmand !! bisou<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je passe te souhaiter Doria bon courage et vivement ton jour de relâche. Biz bien cordiale et douce nuit<br /> <br /> <br />
P
<br /> En plus d'être beaux, ils doivent être délicieux ces biscuits de l'écureuil!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Super ces petits biscuits!!!<br /> Et de tres jolies photos!<br /> Bravo<br /> bonne soirée<br /> Elise*<br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut Doria, tes biscuits sont magnifiques très bonne idée de faire à noisette, et ton appareil c'est superbe pour faire des jolies formes sur les biscuits!!! Sympa j'adoreiiiii... Bonne soirée<br /> bises, Maria<br /> <br /> <br />
R
<br /> ça a l'air délicieux et quelles belles photos !! bravo à vous. Amicalement. Pascale<br /> <br /> <br />
C
<br /> super cette appareil il fait de sublimes formes<br /> à la noisette j'adoooooore<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont mignons tout plein ces petits gâteaux.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Cet appareil fait vraiment de très jolies formes de biscuits !! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe la photo du dauphin!!<br /> Entre 2 journées de boulot et la neige qui tombe à nouveau, je passe te faire ma grosse bise du jour<br /> <br /> <br />
A
<br /> Délicieuse gourmandise. Belle époque que celle-ci, juste avant les fêtes !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa, j'aime beaucoup ce pistolet, je crois qu'il va falloir que je me le procure.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça donne super envie!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Doria,<br /> Hier soir je n'ai pas réussi à repasser sur ton blog, un problème ou bug.. Bref<br /> Je passe donc te souhaiter une bonne soirée<br /> Bisous du Mardi**<br /> <br /> <br />
T
<br /> je passe vous voir tardivement j'ai eu beaucoup de travail de dépannage d'urgence mais je passe vous dire bonsoir en espèrant que vous avez passer une très bonne journée peut être sous la neige<br /> vraiment excellent j'adore<br /> <br /> <br />
E
<br /> miam bises **<br /> <br /> <br />
R
<br /> wawwwwww une vrais petite merveille ces biscuits , merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> jolis biscuits,bonne soirée.<br /> <br /> <br />