750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au thon, tomate, ciboulette

A manger le soir avec une petite salade de mesclun, c'est un régal !
 
Tarte au thon et gorgonzola 2a Tarte au thon et gorgonzola 3a Tarte-au-thon-et-gorgonzola-4a.jpg
 
Ingrédients pour une petite tarte de 4 personnes
 
La pâte
200gr de farine
1 oeuf
100 gr de beurre
Une pincée de sel
 
Dans un bol, battre l'oeuf.
Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le beurre coupé en lamelles.
Faire glisser la farine et le beurre du bout des doigts en pressant légèrement pour obtenir un mélange granuleux.
Ajoutez l'oeuf battu pour rassembler le mélange farine/farine et obtenir une boule.
Appuyez avec la paume de la main sur la boule de pâte, à plusieurs reprises pour obtenir une pâte homogèhne.
Mettre à reposer au frigo 20 min au minimum avant son utilisation.
Coupez votre pâte en deux (vous pouvez congeler une partie de pâte pour une autre préparation).
Etalez votre pâte sur un plan de travail fariné et l'étalez dans votre moule.
 
La garniture
140gr de thon (en boite)
2 oeufs
3 cs de crème fraîche légère
100gr de gorgonzola
1 tomate
Sel de Guérande aux herbes Le Guérandais
Poivre du moulin aux 5 baies
1 cs de ciboulette ciselé (en garder un peu pour la décoration)
 
Dans un saladier, mélangez le thon égoutté avec les oeufs, la crème la ciboulette, sel et poivre.
Lavez et coupez votre tomate en fines tranches (en garder 4).
Déposez votre garniture sur votre pâte à tarte.
Sur le dessus, répartir les tranches de tomates.
Parsemez de morceaux de gorgonzola.
Enfournez pour 25 min de cuisson à 220°C en chaleur traditionnelle. Le temps peut être plus ou moins long en fonction de votre four.
Au moment de servir, répartir un peu de ciboulette ciselée.
 
Tarte-au-thon-et-gorgonzola-5a.jpg Courson-57a.jpg 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> quelle belle tarte !!!! j'ai faim .........<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour doria, votre site est un pur chef d'oeuvre, tant par la qualité des photos que par la richesse de ses recettes. Visiter votre site est un pur moment de plaisir, bravo<br /> <br /> <br />
E
<br /> ta terrine est sublime, elle m'ouvre l'appétit. Bravo<br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette tarte est superbe!!! Elle est parfaite pour les tables d'été<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Doria, ton blog est vraiment bien tant au niveau du contenu que du graphisme, bonne continuation !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délice.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, j'en prendrai bien une part !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bsr<br /> <br /> je vous souhaites une bonne soirée<br /> biz<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très bonne tarte et si appétissante.<br /> Un régal.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Tout à fait ce que j'aime cette tarte avec le thon, la tomate et le gorgonzola!<br /> Elle est vraiment très belle en plus!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Quoi de meilleur qu'une tarte bien complète comme la tienne<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
O
<br /> Une tarte bien appétissante, bonne fin de journée, bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore ta recette, avec une petite salade, voici un repas léger pour le soir ;)<br /> bonne journée<br /> bz Stellla<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello, je te souhhite un bon vendredi<br /> @demain, bise<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le jour se lève. Je te souhaite une journée exceptionnelle.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je passe pour te souhaiter une bonne nuit Doria, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
D
<br /> oh très jolie et appétissant!!! bise +++<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette tarte a l'air délicieuse!<br /> Je te souhaite une bien bonne soirée, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est avec des températures qui ont chuté que je passe faire mon coucou du jour.<br /> <br /> Je pars en vacances samedi matin pour 15 jours, je n'aurais pas internet là-bas, ça serait sympa de passer me voir quand même pour nos échanges quotidiens, des articles sont programmés Merci<br /> beaucoup!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Doria ben voila je pourrais en faire en vacance cet été ;-) biz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bsr<br /> <br /> je vous souhaites une bonne soirée de jeudi<br /> <br /> biz<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une recette bien appétissante en ce retour de vacances !! Bisous**<br /> <br /> <br />
P
<br /> au thon c'est bien bon. j'aime bien le montage des 3 photos.<br /> <br /> <br />
L
<br /> passe une belle fin de journée bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Elle est magnifique, colorée et assurément très parfumée ta tarte et avec une salade de mesclun comme tu le suggères, elle constitue un dîner plus que sympathique ! Bonne soirée, bises, Françoise<br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour désolé j'étais absent c'est dernier jour trop occupée ***<br /> <br /> <br />
N
<br /> miam una bonne tarte comme je les aime!!<br /> bisous et bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm qu'elle bonne tarte merci<br /> <br /> <br />
P
<br /> Une recette de saison, pour finir une soirée avec un rosé bien frais. Et bien sur toujours de superbes photos. Merci Doria pour ce partage<br /> A bientôt<br /> Bisous Pascal<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je profite que tout le monde se repose pour passer vous dire un petit BONJOUR et vous souhaiter une agréable journée en ce JEUDI<br /> <br /> <br />
E
<br /> Hello Doria, belles vacances<br /> <br /> excellent jeudi et à demain<br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut, un petit passage du jour pour te souhaiter une bonne journée !!<br /> <br /> bisous ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> oh la la ...quelle bonne tarte, toutes les saveurs que j'aime..bonne journée<br /> <br /> <br />
B
<br /> bon jeudi Doria<br /> <br /> <br />
I
<br /> je te souhaite un bon jeudi!<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très appétissante cette tarte ! Bon jeudi Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> trés appétissante cette tarte !<br /> à cette saison en repas du soir j'adore !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai bien lu ton commentaire, je fais de même !!<br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> *bises*<br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est superbe cette tarte au thon, et avec le gogonzola, ça donne une touche en plus ! Merci Doria & bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très belle tarte!<br /> <br /> <br />