750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de céleri-rave et bacon

Un velouté plein de douceurs que j'ai servi dans des verrines pour compléter une entrée...

 

Veloute-de-Celeri-rave-1a.jpg 2011---Week-end-dans-le-Perche-098-a.jpg

 

Ingrédients pour 12 personnes en verrines

ou 6 personnes dans des assiettes

 

700gr de céleri-rave

250gr de pommes de terre

1 litre de bouillon de légumes

150 ml de crème fraîche liquide légère

Le jus d'1/2 citron

12 tranches de bacon

 

Epluchez le céleri-rave et les pommes de terre et détaillez-les en morceaux.

Dans un faitout, déposez le céleri-rave. Ajoutez le bouillon de légumes et le jus de citron. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 min.

Au bout de 10 min de cuisson, ajoutez les pommes de terre. Poursuivre la cuisson.

Pendant ce temps, découpez votre bacon en grosses lamelles et le faire légèrement dans une poêle sans ajout de matières grasses. 

Mixez le céleri-rave et les pommes de terre en ajoutant peu à peu le bouillon de cuisson puis ajoutez la crème.

Rectifiez l'assaisonnement.

Versez votre velouté dans des verrines et sur le dessus, répartir le bacon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
très belle recette. Bonne soirée.
P
Coucou Doria,<br /> J'aime beaucoup la saveur du céleri-rave et je succombe devant ton beau velouté...<br /> Bonne semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia
S
I like :-)
V
Très beau velouté. J'ai justement une belle boule céleri dans ma cuisine. Bon dimanche.
M
Une petite entrée très classe, j'adore!<br /> Passe un agréable dimanche!<br /> Bisous<br /> Manon
A
ce velouté parfumé me fait bien envie
S
c'est une entrée originale qui doit être bien agréable
N
même si je ne suis pas fan du céleri rave je suis certaine que ce velouté soit à mon goût<br /> merci Doria<br /> bises<br /> jojo
P
hummmmmmmm il m'a l'air délicieux ce velouté !<br /> bizzzz
T
en espérant que tu passes un bon weekend, je passe faire ma bise du samedi
B
mmmm trop bon bravo et bonne nuits
L
Bisous et beau et bon we ....<br /> a bientôt
K
Bonsoir Doria,<br /> Si tu ne travailles pas ce soir ou cette nuit, je te souhaite une excellente et très agréable soirée, bisous<br /> Jacqueline
C
je passe mon tour!!!!!!!!<br /> bisous
L
un tres joli velouté!.bises
L
toujours super classe les photos bravo !!!<br /> bizz
C
voila un velouté qui réchauffe bien le corps, qui est encore de saison car c'est pas encore la grosse chaleur. Gros bisous ma Doria
B
Humm ... c'est une idée originale le celeri. Ca doit vraiment être bon :)
C
peut-être que comme ça j'aimerais le céleri :-) bon week-end !!
C
Un délicieux velouté, j'aime beaucoup!<br /> Bon week-end à toi Doria, bisous;-)*Maria
B
Excellente recette magnifiquement présentée;)<br /> Bon week-end Doria. Bisous
M
je passe te souhaiter un bon weekend,<br /> <br /> bise
C
Un vrai dîner de fête, appétissant et raffiné. Elles sont classes tes verrines!Je te souhaite une belle soirée de vendredi. Bises. Cendrine
J
J'aime beaucoup le céleri et en velouté je n'ai encore jamais essayé.Je retiens cette recette. Bisous et bonne fin de semaine
N
c'est bon le celeri je le fait qu'en salade je retiens te recette merci<br /> bisous
K
Un véritable petit nectar qui m'enchante à chaque fois .. Sublime !!<br /> Bisouss<br /> kiki
une recette qui me fait plaisir<br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> ti bo à toi<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
I
hummmmmmmmmmm ce velouté !!!!! ça doit être bon !!!<br /> belle soirée - bises
G
Je ne suis pas fan du céleri-rave mais avec une telle recette et cette superbe présentation, je pourrais le devenir ! Bises et bon WE.
D
magnifique ce velouté, ça donne envie
L
je n'ai jamais essayé le celeri-rave comme cela, je vais tenté merci doria bon week end
B
Un très beau velouté magnifiquement présenté...on s'y mettrait bien à ta fenêtre avec cette soupe et un bon livre.<br /> Belle fin de journée...tout en gourmandise!
A
très bonne idée; la présentation est superbe !
A
On se régale avec les yeux ou plutot on se réchauffe, même si les températures sont plus clémentes ! :)<br /> Bon vendredi, bisous
N
Je ne sais même plus si je viens ici pour les recettes ou juste pour tes photos ! (enfin si mon estomac parle toujours en premier mais bon ^^)<br /> Très belle verrine! (et je ne me repeterais pas sur les photos :p)
M
Un bon velouté que je dégusterais avec plaisir!<br /> <br /> Bonne journée, bisous, MamaFati
C
Délicieux ! Profitons des potages, bientôt nous passerons aux salades.<br /> Bisous et bonne journée !
A
Un joli et délicieux velouté gourmand, si joliment présenté. Bisous et bon WE
A
j aime bien le gout du céleri rave bravo pour ces verrines si bien présentées
C
Bonne journée !