750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de légumes et boulettes de moelle

Soupe-1c.jpg
 
Un velouté délicat et parfumé que nous avons dégusté avec ces boulettes d'os à moelle...
 
Ingrédients 4 personnes
 
Les boulettes
3 os à moelle
1 oeuf
3 cs de farine rase
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
1 cc de muscade
1 cs de persil ciselé
 
Sortir la moelle des os et la mettre dans un récipient. Cassez l'oeuf et mélangez le tout à la fourchette pour rendre la préparation homogène.
Ajoutez le sel, le poivre, la muscade et le persil. Bien mélanger.
Epaissir en intégrant peu à peu la farine.
Formez ensuite des boulettes en les roulant dans vos mains.
Les réserver au frais pendant 1 heure.
 
Le velouté 
1 courgette
1 carotte
1 oignon
1 pomme de terre
1 litre de bouillon de volaille
Sel de Guérande
Poivre du moulin
1 cs d'huile d'olive
1 cs de persil ciselé
Un peu de gomasio 
 
Epluchez l'oignon et le couper en gros dés.
Dans un faitout, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Versez le bouillon de volaille puis ajoutez les légumes après les avoir éplucher, laver et coupez en dés.
Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 20 min.
Versez le tout dans le blinder, mixez avec 1/2 cs de persil ciselé.
Remettre le velouté dans le faitout et le porter à ébullition.
Plongez-y les boulettes d'os à moelle et poursuivre la cuisson 5 min.
Servir aussitôt avec le reste de persil ciselé et un peu de gomasio.
 
Soupe-5b.jpg Soupe-4b.jpg
Soupe-2b.jpg Veules-les-Roses-13b.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca ça le fait !!! J'adore ce velouté tout en finesse.
C
Ces boulettes de moelle sont une spécialité alsacienne qui sont servies dans le bouillon du pot au feu saupoudré d'un peu de muscade et de ciboulette (ou cerfeuil).<br /> C'est un plat traditionnel servi le dimanche et lors de fêtes familiales, en entrée chaude.
A
Un velouté, extra, gourmand et raffiné. Bisous
C
Merci pour cette découverte !
P
Cette recette me plait énormément, je la met de coté pour la faire un jour<br /> très original<br /> bon dimanche<br /> Oser
B
Je te félicite pour ton travail aussi bien en cuisine qu'en photo .A chaque message tu nous concoctes des séries superbes .Bon WE Biz
W
ce velouté appelle ma cuillère !!!
L
A la maison, nous sommes fans des os à moelle, j'adorerai cette recette, c'est sûr ! Merci du partage, bon après-midi.<br /> Bisous.<br /> Lylou
A
désolée je passe mon tour
M
Eh bien quelle recette ! L'ensemble du plat semble fabuleux et donne très envie, bravo !<br /> Bon week-end, bisous.
C
j'adorerais ton velouté ... à faire !!<br /> Un petit coucou avant de partir au boulot pour te souhaiter un bon samedi.<br /> Bisoussssssss
L
voici une magnifique assiete !!!<br /> bizz
N
alors là, c''est une recette pour M. Nuage de Lait ;-)<br /> bises<br /> bonne soirée<br /> jojo
J
Une excellente idée que ces petites boulettes à la moëlle pour accompagner ce délicieux velouté. Bisous et belle soirée
N
Un délicieux velouté qui me fait bien envie !! Bonne soirée, bises
M
Bonsoir Doria,<br /> Parfums, saveurs se mêlent pour un plat délicieusement présenté et réalisé, une assiette très gourmande, bravo !<br /> Une excellente soirée de vendredi, bisous<br /> Jacqueline
C
une bonne soupe pour mon retour de vacances ! il faut que j'allège mes repas maintenant !bises bon week end
S
tout ce que j'aime<br /> ton velouté me fait saliver<br /> belle fin de journée et très bon weekend ensoleillé<br /> pleins de tibo
S
hummm tu me met en appétit, j'aime l'idée des boulettes!!! bisous
M
idéal pour se réchauffer en se régalant, mais sans boulette pour moi !
C
Quelle bonne idée, ces boulettes ! Je les sortais à la cuiller parisienne que j'ajoutais dans les assiettes. Mais ton interprétation est à retenir. Merci.<br /> Bises et belle journée !
D
un vrai délice !
M
Un beau et bon velouté tout doux !!! Une belle idée d'avoir ajouter des boulettes de moelle. Bisous Doria
G
Je n'avais jamais vu une telle recette! bravo!
V
Moi qui suis fan de moelle....je suis certaine de me régaler avec ce plat! Bisous
B
C'est mon père qui serait heureux d'être à ta table!<br /> Bon début de week-end Doria. Bise
S
un potage comme je les aime et que dire des boulettes de moelle ? j'adore !!!!!!<br /> Biz et bonne journée<br /> Domi
N
ces boulettes feraient le bonheur de mon homme qui raffole de moelle ! très belle idée ;-)
K
Je ne suis pas très soupe ou velouté, mais bizarrement j'ai envie d'y plonger une cuillère... c'est trop tentant tes recettes ! Bonne journée, Bizz
G
Voilà une recette pour mon mari.bon vendredi à toi . bisous.
M
un bon potage, sympa avec ces boulettes de moelle !<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> manue :-)
L
hop de coté a refaire tres vite, c est une plat qui me raconte une belle histoire, merci
I
Quelle jolie assiette. Bizoux