750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lotte au vin blanc et son mirepoix de légumes

Lotte au vin blanc et son mirepoix de légumes
Ingrédients pour 4 personnes
 
800 gr de lotte coupée en tranches
2 belles carottes
1 branche de céleri
2 blancs de poireaux
2 gousses d'ail
50 cl de vin blanc sec
1 cc de baies rouges
1 pincée de pistils de safran
1 feuille de laurier
Quelques brins de thym
2 cs d'huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Nettoyez les carottes, le céleri ainsi que les blancs de poireaux et coupez-les en mirepoix.
Faites-les revenir dans une cocotte avec 2 cs d'huile d'olive, puis ajoutez le vin blanc, l'ail haché, les pistils de safran, les baies rouges, le laurier, le thym. Salez et poivrez. Laissez mijoter 30 min.
Posez ensuite les tranches de lotte sur les légumes, couvrez et poursuivez la cuisson de 15 min.
Vous pouvez servir ce plat avec du riz basmati ou des pommes de terre à la vapeur.
Lotte au vin blanc et son mirepoix de légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmm.... comme ça a l'air bon !
G
Ce plat doit être délicieux avec cette garniture colorée au parfumée!
V
C'est drôle, j'ai parcouru la liste des ingrédients en me disant: &quot;J'aurais bien mis une pointe de safran&quot; et là, bonne surprise, je le trouve. C'est donc juste parfait pour moi!<br /> Bises et bon dimanche à venir
C
Une délicieuse recette ! mais dis moi tu fais souvent tes photos au soleil ... aurais-tu donc le privilège de ses visites ces derniers temps ? Quelle chanceuse tu es ! hi hi !<br /> Bises et beau dimanche ensoleillé à la maison ! Sandy
P
Quel joli plat! J'adore!
F
Quel beau plat, moi qui adore la lotte, je vais me régaler de ta recette !
S
JE VAIS FAIRE DES JALOUX <br /> délicieuse recette<br /> très belle présentation ma douce<br /> Je te souhaite une belle soirée et un bon weekend<br /> <br /> Gros bisous
W
j'aime beaucoup la lotte et pourtant je ne l'ai jamais cuisinée
C
Quel beau plat !
B
Un repas haut en saveurs!<br /> j'aurais aimé partager ta table;)<br /> Bon week-end
J
Magnifique !!! La lotte est un poisson que j'ai toujours eu envie de goûter mais n'étant pas une fan de poisson je n'ai toujours pas franchis le cape ^^ mais ta recette me donne envie de la tester elle aussi
L
qu'est ce que ça a l'air bon, bisous
D
Léger et appétissant....
C
magnifique ton plat et il doit être délicieux<br /> bisous<br /> patricia
A
Oh c'est vraiment une recette très chouette!
I
Dès que j'ai vu ta superbe photo de plat j'ai su que cela me plairait <br /> Amitiés chère Doria
V
une très belle recette bon vendredi Doria bious
I
Une magnifique assiette à retrouver au resto ! ça met en appétit !!!<br /> Bizoux
Z
bonjour a nouveau tu enchante nos papilles<br /> la lotte une valeur sure...<br /> douce fin de semaine à toi
J
La lotte cuisiné ainsi est divinement gourmande. Bises et belle journée
I
mmm, je sens l' odeur d' ici ! bises et bon week end
M
A tomber ce plat, rien que visuellement... En plus c'est mon poisson préféré !<br /> Bises et bonne journée.
M
La lotte qui est toujours un peu fade, au moins sur cette recette elle est pleine de saveurs
M
C'est un plat magnifique, raffiné, je suis sous le charme!
S
Un poisson excellent cuisiné divinement !<br /> bises<br /> sicacoco
M
c'est un poisson que j'aime beaucoup, belle assiette !<br /> <br /> bon weekend Doria<br /> <br /> manue :))
H
Très belle assiette qui donne envie de plonger sa fourchette dedans !
L
Un plat très appétissant ! Bises
P
Miam, moi qui adore la lotte, ton plat me donne bien faim ^^