750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe paysanne aux lardons

Soupe paysanne aux lardons
Une soupe comme je les aime...
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
200 g de lardons dégraissés
1 oignon
4 carottes
2 poireaux
2 navets
1/4 de céleri-rave
2 courgettes
Huile d'olive extra vierge
1,5l de bouillon de légumes
1 cc de curcuma
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
1 botte de ciboulette ciselée
 
Émincez l'oignon.
Émincez et lavez vos poireaux.
Épluchez, lavez et coupez en lamelles vos navets.
Épluchez, lavez et coupez en bâtonnets vos carottes.
Épluchez une lanière sur deux vos courgettes, les couper en rondelles puis en deux.
Épluchez et coupez en dés votre céleri-rave.
Faites revenir vos lardons. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez vos lamelles d'oignon et 2 cs d'huile d'olive et le curcuma. Faites suer à nouveau 5 min avant d'ajouter les poireaux. Faites suer à nouveau 5 min. Ajoutez  le reste des légumes sauf les courgettes.
Assaisonnez. Laissez cuire à couvert sur feu doux pendant 15 min.
Mouillez à hauteur avec du bouillon  de légumes et portez à ébullition.
Ajoutez les courgettes et poursuivez la cuisson pendant 15 min.
Rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Servir aussitôt avec un peu de ciboulette ciselée.
Soupe paysanne aux lardons
Soupe paysanne aux lardons
Pour mon mari, j'ai ajouté des boulettes à base de moelle qui sont composés de la moelle de 3 os que j'ai mélangé avec 1 oeuf, 3 cs de chapelure, du persil ciselé, une gousse d'ail dégermée et écrasée. Vous formez des petites boulettes que vous enrobez d'un peu de farine. Laissez refroidir au frigo pendant 2 heures avant de les faire cuire dans de l'eau salée en ébullition pendant 1 min ( pas plus longtemps, sinon la moelle fond).
Soupe paysanne aux lardons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah les quenelles de moelle ! j'adore....pas de pot au feu sans quenelles <br /> bises
B
Ca me plairait d'y gouter avec ces boulettes de moelle je retiens. Bisous
C
Hummm je craque
V
Une mine d'or en vitamines. Bisous
L
Voilà une soupe comme mon mari les aimes <br /> Bonne journée bisous
L
Quelle fabuleuse soupe avec toutes ces couleurs et ces boulettes de moelle que je connaissais pas <br /> Bravo Doria <br /> Bon week-end <br /> Bises .
C
Je finis celle que j'ai commencée et je me mets à la tienne. elle me plaît beaucoup. Gros bisous