750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toast di prosciutto e formaggio al gorgonzola e fragole

Pas envie de cuisiner ! Voici une recette aux bonnes saveurs de l'Italie très parfumée !

 

pain-fraises-italien-5a.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

12 tranches de pain de mie complet

24 fraises

300gr de gorgonzola

Huile d'olive extra vierge Gusto d'Italia

Un peu de parmesan

Quelques feuilles de roquette

Fleurs comestibles

 

 Huilez légèrement avec l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau une face de vos tranches de pain de mie.

Garnissez 6 tranches côté huilé, de lamelles de fraises. Recouvrez de gorgonzola et ajoutez une couche de fraises.

Refermez les croques avec une tranche de pain de mie complet et faites les cuire quelques minutes au four en position grill.

A la sortie du four, coupez vos croques en deux en forme de triangle.

Servir avec un peu de parmesan, de fraises et de roquette.

J'ai ajouté quelques fleurs comestibles. J'ai versé sur la roquette un peu d'huile d'olive mélangée avec un peu de vinaigre balsamique, sel et poivre.

Le mélange des saveurs est un régal  pour les amateurs de sucré/salé.

 

pain-fraises-italien-3a.jpg pain-fraises-italien-2a.jpg 

Fraisier-Mara-des-bois-1a.jpg pain-fraises-italien-1a.jpg pain-fraises-italien-4a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quel bonheur ton blog!je viens d'y passer un moment...je n'ai pas vu le temps passer!bises
A
<br /> Bonne soirée de ce dimanche<br /> <br /> biz**( laisser ouvert 2 min la page de pub sinon seras pas comptabiliser pour moi c'est fais )<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> http://www.amalbidawiyaover-blog.com<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un sandwich qui combine esthétique et saveurs, une délicieuse réalisation qui invite à la dégustation !!!<br /> Passe une agréable soirée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle alliance surprenante tout ce que j'aime mes grosses envies du moment j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo je vais tester ça très vite hummmmmmmmmmm j'en salive d'avance !<br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour vos recettes toujours bien illustrées, je me régale et m'empresse toujours de les essayer. J'ai trouvé mon dîner de ce soir !<br /> <br /> <br />
M
<br /> ca à l'ai délicieux et trés belle photo!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Quel délice, on croquerait bien volontiers dans tes toasts!<br /> Bonne semaine, bises.<br /> <br /> <br />
D
<br /> J'en ai aussi fait cette semaine, car il faut parfois faire un break ;) Et puis, c'est un régal le sandwich maison !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan<br /> <br /> <br />
B
<br /> sublimes !<br /> bon week end DORIA<br /> bise<br /> <br /> <br />
V
<br /> Il fallait oser un tel mariage mais tes photos parlent d'elles-même et moi qui ne suis pas très sucrée-salée d'ordinaire, est à deux doigts d'essayer.<br /> Bisous et bon vendredi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique billet, évasion garantie avec ce toast haut en couleurs et en saveurs sucrées et salées à la fois... Tout ce que l'on aime, les saveurs d'Italie sont à notre portée grâce à toi...MERCI<br /> Doria :-)<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adopte ces toasts qui sont divins, plein de saveurs...<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
L
<br /> on se régale deja avec les yeux<br /> <br /> <br />
S
<br /> que de parfums! un régal bizz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je découvre avec grand plaisir ce blog gourmand aux belles couleurs et ... je reviendrai vite ... mais il faut ABSOLUMENT que j'essaie cette recette !!<br /> Nedj<br /> <br /> <br />
A
<br /> Passe une très bonne fin de soirée, bisous**<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon passage pour te souhaiter une belle nuit,<br /> bises à toi Doria;-)*Maria<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est magique ces photos ! Excellente soirée.<br /> <br /> <br />
F
<br /> que de bonne chose..merci de nous faire découvrir...<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je prend note de cette recette originale qui me convient parfaitement moi la végétarienne.<br /> Amitiés au passage de ton joli blog<br /> <br /> <br />
T
<br /> En ce jour du MERCREDI c'est avec le froid et la pluie que je passe vous dire BONSOIR et vous souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je pense que nombre de gourmands vont ramener leurs fraises pour ce dessert gourmand...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien je t'avoue Doria qu'il ne m'en faut pas plus pour me régaler ... Tes copieux toasts suffiraient amplement pour me faire un tout grand plaisir!<br /> <br /> C'est bien-sûr parfait ... comme à l'accoutumée!<br /> Mille fois bravo, tu es épatante comme toujours<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous et belle soirée *<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne soirée de ce mardi***Bisous***MamaFati<br /> <br /> <br />
*
<br /> Bonjour<br /> Je passe te souhaiter un bel après-midi<br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br />
P
<br /> Après un bon moment d'absence j'ai le plaisir de retrouver ton merveilleux Blog Doria. Ces toasts son d'une gourmandise exceptionnelle ma belle bravo et merci du partage.Bisou*-* et bon début de<br /> soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> bin voilà, je suis en weekend prolongé!<br /> <br /> ****bise étoilée du jour****<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je découvre ton blog, j'adore!! Mi piacciono molto le tue ricette italiane!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est sublime, ce rouge, j'adore, bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello je passe en ce beau mercredi te souhaiter une belle journée<br /> Bonne journée<br /> ** BISOUS **<br /> <br /> <br />
E
<br /> maintenant va falloir manger des soupes lol bises **<br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifiques ces toats!!<br /> Les saveurs sont très belles!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa !! à essayer !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Sympa cette tartine, jolie photo.<br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog même lorsqu'il n'y a pas de nouvelles recettes fraichement publiées, toutes ces photos sont si belles ! Bonne journée Doria. Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Même les recettes les plus simples prennent un air fabuleux chez toi.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
D
<br /> je te souhaite une très belle journée en ce mercredi!!<br /> **Bisous**<br /> <br /> <br />
C
<br /> Dès qu'on parle de sa maman on touche le coeur de tous.<br /> Merci.<br /> Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis épatée par la qualité de tes photos, elles sont superbes, c'est un vrai plaisir de parcourir ton blog.<br /> Quand à la recette elle est tr-ès sympa<br /> <br /> <br />