750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trifles à la fraise et myrtille

Trifles à la fraise et myrtille
Un dessert bien frais que j'ai pris plaisir à partager en famille...
 
Ingrédients 6 personnes
 
125 gr de myrtilles
250 gr de fraises
125 gr de mascarpone
250 ml de crème fraîche liquide entière
1 gousse de vanille
2 cs de sucre de canne
1 grosse poignée d'amandes effilées
18 spéculoos
Pluche de menthe
 
Mettez au congélateur pendant 10 min une jatte.
Dans une autre jatte, mettez la mascarpone avec le sucre et les graines de vanille que vous aurez récupéré de votre gousse. Mélangez.
Au bout de 10 min, reprenez votre jatte du congélateur et versez la crème fraîche très froide. A l'aide de votre batteur, montez une chantilly que vous incorporez délicatement à la mascarpone.
Faites griller à sec vos amandes effilées et réservez.
Lavez vos fruits rouges et coupez en deux ou quatre en fonction de la grosseur, les fraises.
Emiettez vos spéculoos.
Dans 6 verrines, déposez un peu de brisure de spéculoos puis un peu de crème, les fruits rouges.... jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez avec les fruits rouges.
Sur le dessus, parsemez un peu d'amandes effilées et une pluche de menthe.
Réservez au frais pendant 2 heures avant de servir.
Trifles à la fraise et myrtille
Trifles à la fraise et myrtille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne résiste pas
A
Un trés joli dessert bien frais dont on ne se lasse pas en ce moment !<br /> Bises
C
Ton visuel est top, et je ne peux qu'imaginer les saveurs de ce trifle très gourmand!!!!<br /> Belle soirée
M
Un très joli dessert :) bisous
L
Une merveille ce trifle...
J
De délicieuses coupes . Bisous
M
très joli dessert !
G
J'en ferais sans hésiter mon dessert! superbe gourmandise Doria!<br /> Bon week-end<br /> Bisous<br /> Lova
L
Une gourmandise qui me tente bisous
V
Je ne sais pas pourquoi, je n'en ai jamais fait! Bisous
C
Un joli dessert qui met l'eau à la bouche ! Gros bisous et bon week end !