750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rognons de veau à la moutarde au piment, galettes de pommes de terre aux lardons

 
Une recette de rognons très parfumée avec cette moutarde au piment...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
Les galettes de pommes de terre
800 gr de pommes de terre
2 oeufs
50 gr de beurre
120 gr de lardons dégraissés
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Les rognons
2 rognons de veau
2 échalotes
20 gr de beurre
40 cl de vin rouge
3 cs de moutarge au piment
1 cs de jus de citron
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en gros cubes et les faire cuire dans un grand volume d'eau salé, pendant environ 25 min.
Pendant ce temps, faites dorer dans une poêle vos lardons. Réservez.
Egouttez les pommes de terre et écrasez-les grossièrement à la fourchette. Ajoutez le beurre, les lardons et les oeufs puis mélangez le tout. Assaisonnez. Façonnez 4 galettes dans des cercles à mousse. Les saisir sur les deux faces dans une poêle chauffée à vif avec un peu d'huile d'olive. Mettez-les dans un plat à four, couvrez-les de papier l'aluminium et réservez au chaud au four à 90°C.
Dénervez les rognons et les couper en deux. Les laisser tremper dans l'eau froide une dizaine de minutes puis les égoutter et les sécher.
Epluchez et hachez les échalotes.
Faites fondre la moitié du beurre dans une sauteuse. Posez les rognons et faites-les cuire 5 min de chaque côté. Retirez-les et réservez-les dans une assiette.
Mettez les échalotes dans la sauteuse et faites fondre doucement. Versez le vin et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 20 min. Retirez du feu et ajoutez la moutarde et le beurre restant en fouettant.
Remettez sur feu doux, ajoutez le jus de citron puis les rognons, salez et poivrez. Poursuivez la cuisson en arrosant sans cesse les rognons avec la sauce.
Déposez les galettes de pommes de terre dans les assiettes, posez un demi rognon sur le dessus. Versez autour, la sauce à la moutarde.
Parsemez un peu de persil.
 
 
Pour la recette de mes rognons, j'ai utilisé la Moutarde au Piment d'Espelette qui est vraiment excellente au niveau de son goût !

Le Bazk’Alde cette moutarde au Piment d’Espelette fera des merveilles avec des grillades, un pot au feu. Sur une viande froide, dans une mayonnaise. Moutarde très parfumée, finement relevée au piment d’Espelette. Elle donne encore plus de saveurs que les Moutardes à l’ancienne traditionnelles. Réalisée avec du Vinaigre de Sagarno, le vinaigre de cidre basque ce qui lui donne ce goût si subtil et délicat.

Bipia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme la cuisine semble facile avec toi et tes superbes recettes aux visuels si beaux.
M
Quel enchantement pour les papilles que ce plat ! Je n'ai pu résister longtemps au plaisir de le faire et c'est vraiment un délice que nous avons dégusté ce midi. <br /> Merci pour ce plat original et particulièrement savoureux.<br /> Il aura les honneurs de mon blog dans quelques jours.;o))<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
B
miaaaaaaaaaaaaaaaam j'ai déjà déjeuné, mais j'aurais pioché dans ton assiette sans hésiter !! j'adooooooooore les rognons !!
J
Tes plats sont toujours un enchantement pour les yeux et les papilles, bravo et merci Doria !!!! Bon we gourmand. Bises. Jeanne
W
une assiette qui me tente bien
C
Ainsi préparé et présenté comment résister ? <br /> Belle soirée <br /> Sandy &lt;3
L
coucou ma Doria<br /> j'espère que tu as eu une belle matinée<br /> Belle fin de journée <br /> ti bo
C
Coucou Doria<br /> Oh mon message à disparu! Heureusement que je repassais par ici.<br /> Je te disais que j'adorai les rognons. Nous avons une recette familiale de rognons au lait et au thym que nous faisons quand nous cuisinons les rognons.<br /> La moutarde au piment d'Espelette à l'air délicieuse. Je vais voir si la trouve sur internet.<br /> Tes rognons sur les galettes de pomme de terre ont l'air délicieux!<br /> Grosses bises<br /> Chantal
C
Beaucoup de personnes ont des appréhensions pour les rognons. ils devraient gouter ta petite recette.. bises
C
Très très belle assiette , j'avoue que je ne cuisine pas encore les rognons mais cela viendra :)
A
Cette assiette est sublime, j'en ai l'eau à la bouche, ca l'air vraiment très bon !<br /> Bises
B
Je viens de regarder vos recettes. J'aime ce genre de cuisine, joyeuse, colorée, et gouteuse. <br /> Bonne journée.
B
Ce n''est pas mon morceau préféré , mais présenté comme ça , je me laisserais tenter ! Bisous
T
Moi je prend le tout, ça me paraît très bon!
V
hummmm ! j'adore çà, moi, les rognons !
M
La présentation est digne d'un chef mais je ne mange pas de rognons! Belle assiette en tout cas! Bonne soirée à toi.
L
c'est surtout ta petite galette de pomme de terre qui retient toute mon attention! bonne soirée
L
j'apprécie les rognons<br /> excellent choix ma douce<br /> Bonne fin de journée<br /> ti bo du mercredi
I
Il y a très très longtemps que je n' ai pas cuisiné de rognons, mais ta recette est vraiment très sympathique, je crois que je vais la copier !<br /> Bises
C
je ne me souviens pas d'avoir déjà mangé des rognons.....<br /> je ne suis pas tentée, mais j'avoue que ta recette m'a l'air fameuse<br /> bien sur ta présentation comme toujours est magnifique<br /> bisous<br /> patricia
M
Encore une recette que je te chipe avec gourmandise.C'est la 2ème à base de rognons de veau. J'en ai tout d'un coup grande envie d'en cuisiner à mon tour.<br /> Bonne journée<br /> Michèle
A
Les rognons sont sublimes!
S
Bonjour! je dirais: quand Doria sublime les rognons :-)
L
Cette assiette est bien appétissante...
V
j aime beaucoup les rognons de veau, tu nous offres là une très belle assiette <br /> bonne journée <br /> valou
L
une très belle recette de rognons &quot;cuisinés&quot;. J'aime beaucoup<br /> bises et bonne journée
A
Moi et mon mari on est fan miam, j'en ai fais mes les photos pas terribles lol! les tiens a tomber comme d'hab:)Bisous et bon mercredi
L
Les rognons sont des abats que j'aime beaucoup donc ta recette m'aurai forcément régalée ! Bonne journée bises
L
tres belle recette, bisous
B
Bonjour Doria,<br /> <br /> Je laisse les rognons mais par contre, je prends tes délicieuses PDT aux lardons qui me tentent .beaucoup! Je ne connais pas ce genre de moutarde; elle doit être délicieusement parfumée!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
C
Tu me donnes faim avec cette belle assiette. Il est un peu tôt, pourtant ! Bises