750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux à la mirabelle et à l'amande

Moelleux à la mirabelle et à l'amande
Une autre version de moelleux aux mirabelles du jardin...
 
Ingrédients
 
3 oeufs
50 gr de sucre en poudre
140 gr de farine fluide
50 gr de poudre d'amandes
20 ml d'huile d'olive extra verge
100 ml de lait demi-écrémé
Zeste d'un citron vert
1/2 sachet de levure
600 gr de mirabelles dénoyautées et coupées en deux
 
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez l'huile d'olive, le lait demi-écrémé, le zeste de citron vert.
Mélangez dans un autre récipient la farine avec la poudre d'amandes et la levure que vous ajoutez peu à peu à la préparation précédente.
Beurrez un moule à manqué et répartir la moitié des mirabelles dans le fond.
Versez la pâte puis répartir l'autre moitié des mirabelles.
Enfournez dans un four chaud à 180°C pendant 45 min, chaleur tournante. Surveillez la cuisson, elle peut-être plus ou moins en fonction de votre four. Le mien est particulièrement long.
 
Astuce : Pour éviter que cela accroche dans le fond du plat, j'ai mis un disque de papier sulfurisé que j'ai beurré.
Moelleux à la mirabelle et à l'amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, j'ai essayé votre délicieuse recette et me suis permise de la publier sur mon propre blog, n'hésitez pas à me demander de retirer l'article. Merci et bonne continuation :)
D
Pour un moment délicieusement gourmand qui ne nous mettra pas à l'amande....
I
comme elle est appétissante cette petite tarte !<br /> belle soirée - bises
C
encore une recette qui fait trop envie......<br /> bisous<br /> patricia
M
J'ai planifié faire celui de Joëlle aujourd'hui mais là tu mets ma planification en doute... Tu as toujours de si bonnes idées et de si belles photos. Bonne fin de ce samedi!
J
Un moelleux très gourmandé Des bisous et belle fin de semaine
C
J'aime ce fruit très généreux il est à la fois juteux et fruité, dommage cette année la pluie les maltraites. En tous cas ce qui est sur c'est que ta recette et ultra gourmande, j'en rêve devant mon écran. Bisous et bon week-end.Pascal
J
Irrésistible...bises et belle journée
C
Encore un succulent dessert aux mirabelles ... Mmmm vite un gros bout pour la gourmande Sandy ! hi hi !<br /> Bises Doria, @ très vite, Sandy
D
très gourmand ce moelleux bravo !
L
Oh qu'il est beau et tentant ce moelleux, vous avez dû vous régaler !<br /> Douce soirée Doria, bisous.<br /> Lylou
S
je fond pour ton moelleux!!! bisous
L
un moelleux comme j'aime<br /> très raffinée<br /> au top ma Doria<br /> gros bisous et passe une belle journée
M
Ce moelleux est parfait... Mirabelle et amande, quel régal !<br /> Bon après-midi, bises.
M
Tout juste le genre de gâteau que j'aime faire .........et déguster en ce moment !<br /> Bon long W.E<br /> Michèle
S
il me fait envie ce gâteau ! pour se reposer du déménagement avec un bon thé!<br /> belle journée<br /> bises<br /> sophie
L
Ton moelleux me fait bien envie...
P
De chouettes associations. Bon 15/8 !
B
Ça c'est un bon gros gâteau;)<br /> Bon 15 août Doria.<br /> Bisous
H
MAgnifique, ton gâteau. le sucré de la mirabelle et l'acidulé du citron vert, ce doit être parfait !<br /> Bises<br /> Hélène
M
je n'ai plus de mirabelles, dommage ce gâteau m'aurait plu.. miamm<br /> <br /> très bon vendredi<br /> <br /> biz<br /> manue :))
C
La mirabelle est ma prune préférée, alors ton moelleux, tu penses ... Bises
S
Un bien beau moelleux qui a tout pour satisfaire nos papilles !<br /> bises<br /> sicacoco
L
ohh j ai envie de le gouter,bon vendredi
V
j'en prendrai bien une part avec mon thé ce matin bonne journée Doria bisous
B
Hello Doria<br /> Moi aussi, j'ai trouvé encore un super restaurant hier ....<br /> Bizz et bon vendredi<br /> Pat
P
Miam, super gâteau ^^
L
Très bon gâteau ! Belle journée
M
Rien que le nom me met l'eau à la bouche!!