750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piccatas de Veau au chorizo et Comté

Piccatas de Veau au chorizo et Comté
Une belle inspiration du Saveurs n°212...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 escalopes de veau de 160 gr environ
12 tranches de gros chorizo
180 gr de Comté
1 cc de piment d''Espelette en poudre
4 petites grappes de tomates cerise
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Aplatissez les escalopes de veau entre deux couches de papier film en tapant dessus avec le fond d'une casserole ou rouleau à pâtisserie, puis coupez les escalopes en 3.
Retirez la croûte du Comté, coupez-le en tranches fines de la taille des tranches de chorizo.
Assaisonnez chaque morceau d'escalope puis déposez une tranche de chorizo et un morceau de Comté sur le bord de chaque morceau de veau. Repliez en portefeuille, maintenez-les avec une petite pique en bois.
Mélangez 3 cs d'huile d'olive dans un bol avec le piment d'Espelette, réservez.
Préchauffez la plancha, badigeonnez-la d'un peu d'huile d'olive nature, mettez les piccatas à cuire 5 min de chaque côté.
En fin de cuisson, nappez-les d'huile au piment d'Espelette à l'aide d'un pinceau et servez aussitôt avec les tomates cerise, grillées quelques minutes sur la plancha avec du sel et du poivre.
Piccatas de Veau au chorizo et Comté
Ma plus jeune fille Doriane est en Italie pour des vacances...
Envie de cuisine Italienne...
Piccatas de Veau au chorizo et Comté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super recette pour l l'avoir faite excellent <br /> Merci pour toutes ces bonne recettes
L
Bonjour,<br /> <br /> Et si on a pas de plancha, on peut quand même ?
I
ça doit être super bon !
D
De vraies sucettes gourmandes.....
C
Hummm j'en salive !
D
J'avais repéré cette recette et ton article me donne bien envie de la faire !!!!<br /> Bises et bonne journée<br /> Domi
F
la tu nous mets l'eau à la bouche !
J
Tu sais comment me faire saliver et comment me donner envie avec juste une photo. Bisous ^^
L
tout ce que j'aime<br /> je salive en ce moment<br /> bravo pour cette belle présentation<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous
M
C'est exactement ce que j'aime !! Chorizo et comté pour du veau, miam miam...<br /> Bonne soirée, bises.
A
ça a l'air vraiment délicieux, avec le comté et le chorizo...quel régal!<br /> belle soirée
J
Je m'inviterai bien à ta table... Bisous
G
Une fois de plus j'ai envie de dire vive la cuisine Italienne que tu sais toujours si bien sublimer !! Bravo Doria ton plat est fort appétissant ! mais c'est habituel ! Gros bisous
F
Une bonne idée pour profiter de nos planchas!<br /> Bonne journée.
S
hummmm c'est le genre de petite chosesque je grognote sans m'arreter!!! bisous
Z
merci d ensoleiller nos assiettes <br /> douce journée
J
Une recette bien gourmande. Le chorizo doit apporter une merveilleuse saveur à ces picatas. Bisous
C
une merveille cette recette<br /> je vais la tester très vite mais dis moi si je peux remplacer le conté par d' emmental ?<br /> car mon fils ne mange pas de fromage sec, il craint tous ceux qui ont du gout, il mage juste de l’emmental cœur de meule bien doux, de la mozzarella fondue sur la pizza ou tartines<br /> il mange aussi kirri mais bon toutes les recettes au fromage, surtout chèvre, roquefort, reblochon etc etc évidemment je fais jamais<br /> belle soirée<br /> bisous<br /> patricia
S
avec du fromage tu as raison c'est encore meilleur!
A
Oh qu'est ce que ça donne envie!
L
oh qu'est ce que ça a l'air beau!! le &quot;saveurs&quot;, je le déguste à chaque fois mais là vacances obligent j'ai mis la pédale douce sur les fourneaux!! mais là, c'est reparti!!<br /> Tes photos sont superbes et donnent vraiment envie!
S
Que c'est beau et appétissant !<br /> bises<br /> sicacoco
L
Tu me mets l'eau à la bouche de bon matin !
L
excellent
P
Huuuummmm, j'en salive déjà à 7h du matin ^^
B
Olé Olé excellent !<br /> bizz<br /> pat
C
Ce plat de terrasse au soleil me convient très bien. Manque le soleil ! Bises
L
miamm que ça doit etre bon, bisous
L
Appétissant !
V
A picorer sans fin (faim)! Le chorizo doit relever délicieusement le tout.<br /> Bises